Recrutement
publié le 23 juin 2000
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Recrutement d'un documentaliste Le Comité permanent de contrôle des services de renseignements, institué par la loi organique du 18 juillet 1991du contrôle des services de police et de renseignements, procédera prochainement au recrutement(...) Le

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comite permanent de controle des services de renseignements
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23/06/2000
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COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS


Recrutement d'un documentaliste (h/f) Le Comité permanent de contrôle des services de renseignements, institué par la loi organique du 18 juillet 1991du contrôle des services de police et de renseignements, procédera prochainement au recrutement d'un(e) documentaliste pour entrée en fonction immédiate en tant que membre du personnel statutaire du Comité R. Les candidats doivent : - être belge et avoir leur domicile en Belgique; - être de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques; - être titulaire d'un diplôme légal de niveau universitaire ou assimilé; - être déclaré physiquement apte par le Service de Santé Administratif;* - obtenir une habilitation de sécurité du niveau « très secret »* (cfr. la loi du 11 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 11/12/1998 pub. 07/05/1999 numac 1999007004 source ministere de la defense nationale Loi relative à la classification et aux habilitations de sécurité fermer relative à la classification et les habilitations de sécurité).

Le documentaliste du Comité R sera, chargé, entre autres, de l'organisation des banques de données, de la documentation et des archives, du recueil et de la sélection de données de diverses sources, de la gestion de la bibliothèque et d'autres missions administratives.

Pour cette fonction, le Comité R cherche une personne qui, même sans connaissance préalable spécifique du secteur de la sécurité, peut assister le Comité R dans ses missions en mettant à sa disposition l'information pertinente, en provenance de banques de données classiques ou électroniques. Il ou elle maîtrisera donc aussi bien les techniques de recherche traditionnelles que les nouvelles technologies de l'information.

Le candidat doit disposer d'une connaissance approfondie du français et du néerlandais, ainsi qu'une vaste culture générale. Des notions d'anglais sont appréciées.

Vu qu'une partie importante de la documentation consiste en textes de nature juridique, une certaine connaissance du système juridique belge est requise.

Par préférence, le candidat aura déjà obtenu une expérience utile de quelques années dans sa fonction actuelle ou précédente. Une expérience dans le secteur académique ou de la recherche est également appréciée.

Il ou elle doit être capable de travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe, être discret(e), fiable et posséder le sens de la synthèse. Bien qu'assisté par un collaborateur administratif, le candidat doit aussi être disposé à remplir des tâches d'exécution.

L'entrée en fonction aura lieu dès la clôture de la procédure de sélection. Un cumul temporaire, par exemple avec une fonction académique, peut être envisagé.

Le salaire de départ annuel (brut) au taux actuel de liquidation est de 1.263.585,-BEF à 2.045.130,-BEF selon les prestations antérieures reconnues.

Le Comité R prend à sa charge le remboursement des frais de transport et octroie également des chèques-repas.

La période de stage, préalable à la nomination définitive est, moyennant un rapport de stage favorable, d'une durée d'un an.

Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature par lettre recommandée au greffier du Comité permanent R, Rue de la Loi 52 à 1040 Bruxelles, au plus tard le 25 août 2000 (cachet de la poste faisant foi), en y mentionnant leur motivation et en y joignant un curriculum vitae détaillé, un certificat de bonne vie et moeurs récent ainsi qu'une copie certifiée conforme de leur diplôme. (Ces deux derniers documents seront renvoyés en cas de non engagement.) La procédure de sélection se déroule de la façon suivante : - un examen de la recevabilité de la candidature; - une épreuve écrite concernant les compétences requises suivie d'une première sélection (prévue pour la première moitié de septembre 2000); - un test psychotechnique et une épreuve de langue effectués par l'ORBEM (date prévue : le 22 septembre 2000); - épreuve orale sur les qualités requises suivie d'une deuxième sélection; - interview, délibération et décision par le Comité R. * Le Comité R peut admettre un candidat à la sélection et au stage sous réserve que, respectivement le Service de Santé Administratif et l'Autorité Nationale de Sécurité délivrent l'attestation d'aptitude et l'habilitation de sécurité. Le Comité R se réserve le droit, si nécessaire, de prolonger le stage, de mettre fin au stage ou de ne pas procéder à la nomination définitive si toutes les conditions de nomination ne sont pas remplies avant ou à la fin du stage.

Les diplômes pris en considération sont ceux qui sont reconnus par le jury d'examen et délivrés par les autorités belges ou étrangères en concordance avec des dispositions nationales et communautaires ou qui en vertu des traités ou des conventions internationales sont considérés comme équivalents ainsi que ceux en concordance avec les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes, le cas échéant après avis des autorités compétentes.

Le Comité R se réserve également le droit de prolonger la période d'inscription ou de mettre fin à la procédure de sélection à défaut de candidats valables.

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