Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 20 février 2001

Bureau fédéral du Plan Recrutement d'un Conseiller au Plan du rôle linguistique français Le Bureau fédéral du Plan, créé par l'article 124 de la loi du 21 décembre 1994, procédera prochainement au recrutement d'un membre au grade de Conseille Les candidatures tant féminines que masculines seront prises en considération. La désignation du(...)

source
services du premier ministre et ministere des affaires economiques
numac
2001021107
pub.
20/02/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICES DU PREMIER MINISTRE ET MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES


Bureau fédéral du Plan Recrutement d'un Conseiller au Plan du rôle linguistique français Le Bureau fédéral du Plan, créé par l'article 124 de la loi du 21 décembre 1994Documents pertinents retrouvés type loi prom. 21/12/1994 pub. 07/03/2012 numac 2012000130 source service public federal interieur Loi portant des dispositions sociales et diverses . - Traduction allemande d'extraits fermer, procédera prochainement au recrutement d'un membre au grade de Conseiller au Plan du rôle linguistique français.

Les candidatures tant féminines que masculines seront prises en considération.

La désignation du candidat se fait par arrêté royal pour un mandat d'une durée maximum de neuf ans; ce mandat est renouvelable.

L'emploi vacant se situant au cadre bilingue, le candidat devra apporter la preuve réglementaire d'une connaissance approfondie de la langue néerlandaise.

Le traitement afférent au grade de Conseiller au Plan est fixé dans l'échelle 15/1 (1.547.099-2.134.818); ces montants sont liés à l'évolution de l'indice des prix à la consommation (coefficient actuel 1,2434).

Le Conseiller au Plan aura pour fonction la coordination des projets du Bureau fédéral du Plan en matière de recherche et développement dans le domaine de la modélisation macroéconomique.

En outre, il participera également à la coordination générale des travaux du Bureau fédéral du Plan.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : 1. jouir des droits civils et politiques;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. être de conduite irréprochable;4. être porteur d'un diplôme délivré par une université ou un établissement assimilé. La préférence sera donnée à un candidat porteur d'un diplôme de licencié en sciences économiques prouvant qu'il a une expérience professionnelle dans les domaines suivants : - modélisation macroéconomique; - économétrie; - utilisation des modèles dans les processus d'aide à la décision.

Un diplôme spécifique attestant d'une formation correspondante constitue un atout.

Une expérience de plusieurs années de travail en équipe est indispensable.

Le candidat devra avoir la pratique de l'informatique, notamment en ce qui concerne les instruments de gestion des modèles (programmes d'applications des méthodes de l'inférence statistique, bases de données, fichiers de variables, d'équations et de tableaux de chiffres).

Les candidats sont invités à faire parvenir leur candidature, accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie certifiée conforme de leurs diplômes, à Monsieur le Commissaire au Plan, avenue des Arts 47-49,1000 ****, dans un délai de quinze jours ouvrables prenant cours le jour de la **** du présent avis au **** belge.

L'acte de candidature doit indiquer : - les grades académiques obtenus pour les diplômes invoqués à l'appui de la candidature, ainsi que les sujets de thèses ou de mémoires défendus dans le cadre de ces études; - les activités professionnelles, avec mention de la durée et de la nature des responsabilités assumées par le candidat dans chaque emploi; - les stages et activités scientifiques auxquels le candidat a participé depuis l'achèvement de ses études, avec indication des apports personnels à ces travaux; - la liste des publications du candidat, avec mention des références bibliographiques précises. Un exemplaire ou une copie des publications est joint à l'acte de candidature; le candidat renonçant à en exiger la restitution.

Il appartient aux candidats de préciser explicitement dans leur demande s'ils croient pouvoir invoquer une ou plusieurs des spécialisations constituant des causes possibles de préférence. Dans l'affirmative, cette appréciation est justifiée et le candidat autorise le Bureau fédéral du Plan à procéder à tout contrôle jugé utile à l'évaluation de la ou des spécialisations citées.

Des renseignements complémentaires peuvent être demandés à l'adresse indiquée pour la candidature, par téléphone ou mail à M. **** **** : (02) 507.73.42 ou me@plan.****.

^