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Constitution Reserve De Recrutement
publié le 07 mai 2004

Constitution d'une réserve de recrutement pour la fonction d'employé Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991, procédera prochainement à la constitution d'une réserve de recrutement pou(...) Lorsqu'il est fait appel à cette réserve, les personnes engagées ne seront nommées définitivement q(...)

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2004018052
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07/05/2004
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COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE POLICE


Constitution d'une réserve de recrutement pour la fonction d'employé (h/f) Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 18/07/1991 pub. 04/04/2018 numac 2018030682 source service public federal interieur Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande fermer, procédera prochainement à la constitution d'une réserve de recrutement pour la fonction d'employé. Cette réserve de recrutement restera valable pendant deux ans.

Lorsqu'il est fait appel à cette réserve, les personnes engagées ne seront nommées définitivement qu'à l'issue d'une période de stage d'un an à la condition d'être déclarées aptes par le Service de santé administratif ou médical agréé par le Comité permanent P et d'avoir obtenu un rapport d'évaluation de stage favorable, conformément aux dispositions du statut du personnel administratif.

Les candidats doivent être titulaires d'au moins un des titres suivants : - diplôme ou certificat d'enseignement secondaire supérieur ou attestation de réussite de la 6e année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou de l'enseignement maritime du cycle secondaire supérieur; - diplôme délivré à la suite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires; - diplôme d'une section appartenant au groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire supérieur délivré après au moins 750 périodes.

Les candidats doivent avoir une bonne connaissance de la deuxième langue nationale.

Ils doivent également posséder d'excellentes aptitudes en matière de traitement de textes.

L'employé exécute les tâches administratives les plus diverses telles que la dactylographie, le classement, les copies.

L'employé peut être appelé à remplir des fonctions d'assistance au secrétariat, à collaborer à la réception, à l'accueil des visiteurs ou encore à la permanence téléphonique.

L'employé peut aussi être amené à participer au travail de messagerie interne ou, dans le cadre de certaines tâches momentanées, de logistique.

L'employé exécute les différentes tâches qui lui sont confiées soit de manière autonome, soit en collaboration avec la ou les personnes désignées, mais toujours en concertation avec le responsable des tâches à accomplir.

Le traitement de départ mensuel (brut) au taux actuel de liquidation s'élève à 1.995,96 ****. Il est d'autre part octroyé des chèques-repas d'une valeur de 6 **** et les frais de déplacement sont remboursés intégralement à concurrence du coût de l'abonnement en transport en commun.

Les candidats doivent : - être belges et avoir leur domicile en ****; - être de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques.

Le Comité permanent P se réserve le droit de soumettre les candidats à des tests psychotechniques organisés par **** ou tout autre organisme.

Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature par lettre recommandée à la poste au greffier du Comité permanent de contrôle des services de police, rue de la Loi 52, à 1040 ****, au plus tard le 23 juin 2004 (le cachet de la poste faisant foi) en y mentionnant leur motivation et en y joignant un curriculum détaillé, un certificat de bonne vie et moeurs récent ainsi qu'une copie de leur(s) diplôme(s).

Les diplômes pris en considération sont ceux qui sont reconnus par le jury d'examen et délivrés par les autorités belges ou étrangères en concordance avec les directives nationales et communautaires ou qui, en vertu des traités ou des conventions internationales, sont considérés comme équivalents ainsi que ceux qui sont en concordance avec les directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes, le cas échéant après avis des autorités compétentes.

Le Comité permanent P se réserve également le droit de prolonger la période de postulation ou de mettre fin à la procédure de sélection à défaut de candidats valables.

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