Recrutement
publié le 06 juillet 2005
Informatiser la Justice. Oui, mais comment ?

Recrutement Le Ministère de la Région wallonne et le Ministère wallon de l'Equipement et des Transports recrutent 9 personnes handicapées. Emplois au Ministère de la Région wallonne Assistants - Niveau 2 - Réf. C00639 : Direction gén - Réf. C

source
ministere de la region wallonne et ministere wallon de l'equipement et des transports
numac
2005201753
pub.
06/07/2005
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE ET MINISTERE WALLON DE L'EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS


Recrutement Le Ministère de la Région wallonne et le Ministère wallon de l'Equipement et des Transports recrutent 9 personnes handicapées.

Emplois au Ministère de la Région wallonne Assistants - Niveau 2 - Réf. C00639 : Direction générale de l'Economie et de l'Emploi, Division de la Politique économique, Direction des Programmes européens - Namur - échelle barémique C3 - condition : vu le travail sur écran de visualisation un examen préalable sera effectué par le SPMT; - Réf. C00647 : Direction générale de l'Economie et de l'Emploi, Division de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Direction de la Résorption du Chômage - Namur - échelle barémique C3 - condition : vu le travail sur écran de visualisation un examen préalable sera effectué par le SPMT; - Réf. C03162 : Direction générale de l'Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine, Division du Patrimoine, Direction de la Restauration - Namur - échelle barémique C3; - Réf. C03171 : Direction générale de l'Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine, Division de l'Aménagement et de l'Urbanisme, Direction de l'Aménagement opérationnel - Namur - échelle barémique C3 - condition : la vérification de la pratique de la dactylographie sera effectuée par le SELOR; - Réf. C03743 : Direction générale de l'Agriculture, Division des Aides à l'Agriculture, Direction du Secteur animal - Namur - échelle barémique C3; - Réf. C04364 : Direction générale de l'Action sociale et de la Santé, Division du Troisième Age et de la Famille, Direction du Troisième Age - Namur - échelle barémique C3; - Réf. C06637 : Direction générale de l'Action sociale et de la Santé - Namur - échelle barémique C3.

Conditions de participation pour les emplois d'assistants - niveau 2 - au Ministère de la Région wallonne.

Etre titulaire, au 5 août 2005, d'un des diplômes ou certificats suivants : - Certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à accéder à l'enseignement supérieur, homologué ou délivré par le jury d'Etat ou de l'une des Communautés pour l'enseignement secondaire; - Diplôme délivré à la suite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires; - Brevet : - d'hospitalier ou d'hospitalière ou d'assistant ou d'assistante en soins hospitaliers; - d'infirmier ou d'infirmière; - Diplôme, certificat d'études ou attestation de fréquentation avec fruit de la sixième année d'enseignement général, technique artistique ou professionnel secondaire de plein exercice; - Certificat, diplôme ou brevet d'enseignement maritime du cycle secondaire supérieur; - Diplôme ou certificat de réussite d'une section appartenant au groupe commerce, administration et organisation d'un cours technique secondaire supérieur délivré après un cycle d'au moins 750 périodes.

Sont également admis les diplômes ou certificats délivrés anciennement qui correspondent à l'un des diplômes précités de même que les diplômes ou certificats équivalents aux diplômes et certificats évoqués ci-dessus en application de la législation de la Communauté germanophone et de la Communauté flamande.

Sont également admis les diplômes ou certificats obtenus dans un autre pays de l'Espace économique européen ou la Confédération helvétique qui correspondent au niveau d'études des diplômes précités en application de la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes, de même que les diplômes ou certificats obtenus dans un pays n'appartenant pas à l'Espace économique européen, reconnus équivalents aux diplômes précités en application des décrets sur l'équivalence des diplômes.

Emplois au Ministère wallon de l'Equipement et des Transports Assistants - Niveau 2 - Réf. 1EC3.0237 : emploi de rédacteur comptable - Direction générale des Autoroutes et des Routes, Direction des Routes de Namur (D.131) - Namur - échelle barémique C3 - conditions : certificat d'enseignement secondaire supérieur dans l'option sciences économiques; aptitude à travailler sur écran de visualisation; - Réf. 2CC3.0006 : emploi de rédacteur comptable - Direction générale des Voies hydrauliques, Direction d'Assistance technique (D.201) - Namur - échelle barémique C3 - conditions : certificat d'enseignement secondaire supérieur dans l'option sciences économiques; aptitude à travailler sur écran de visualisation.

Pour les emplois d'assistants - niveau 2 (rédacteurs comptables) au MET. Etre titulaire, au 5 août 2005, d'un des diplômes, ou certificats suivants, obtenu dans une section dans une section sciences économiques, commerce ou comptabilité : - Certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à accéder à l'enseignement supérieur, homologué ou délivré par le jury d'Etat ou de l'une des Communautés pour l'enseignement secondaire. - Diplôme délivré à la suite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires. - Diplôme, certificat d'études ou attestation de fréquentation avec fruit de la sixième année d'enseignement secondaire de plein exercice. - Diplôme ou certificat de réussite d'une section appartenant au groupe commerce, administration et organisation d'un cours technique secondaire supérieur délivré après un cycle d'au moins 750 périodes.

Sont également admis les diplômes ou certificats délivrés anciennement qui correspondent à l'un des diplômes précités de même que les diplômes ou certificats équivalents aux diplômes et certificats évoqués ci-dessus en application de la législation de la Communauté germanophone et de la Communauté flamande.

Sont également admis les diplômes ou certificats obtenus dans un autre pays de l'Espace économique européen ou la Confédération helvétique qui correspondent au niveau d'études des diplômes précités en application de la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes, de même que les diplômes ou certificats obtenus dans un pays n'appartenant pas à l'Espace économique européen, reconnus équivalents aux diplômes précités en application des décrets sur l'équivalence des diplômes.

Conditions à remplir pour tous les emplois 1. Soit avoir été enregistré auprès de l'agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées, ci-après dénommée "l'agence" ou de l'office de la Communauté germanophone pour les personnes handicapées, ci-après dénommé "l'office" ou du "Fond bruxellois pour les personnes handicapées" ou le "Vlaams fund voor sociale integratie van personen met een handicap" ci-après dénommés "le Fond", avoir fait l'objet d'une décision d'intervention de la part de celle-ci ou de celui-ci, et avoir communiqué à l'Agence, à l'Office ou au Fond toute décision relative aux dispositions d'aide ou d'intégration sociale ou professionnelle prise par le pouvoir fédéral ou communautaire;2. Soit avoir été victime d'un accident du travail et fournir une attestation délivrée par le Fonds des accidents du travail ou par l'Office médico-social de l'Etat certifiant une incapacité d'au moins 30 % ;3. Soit avoir été victime d'une maladie professionnelle et fournir une attestation délivrée par le Fonds de maladies professionnelles ou par l'Office médico-social de l'Etat certifiant une incapacité d'au moins 30 % ;4. Soit avoir été victime d'un accident de droit commun et fournir une copie du jugement délivrée par le greffe du tribunal certifiant que le handicap ou l'incapacité est d'au moins 30 % ;5. Soit avoir été victime d'un accident domestique et fournir une copie de la décision de l'organe assureur certifiant que l'incapacité permanente est d'au moins 30 % ;6. Soit bénéficier d'une allocation de remplacement de revenu ou d'intégration en vertu de la loi du 27 février 1987Documents pertinents retrouvés type loi prom. 27/02/1987 pub. 18/10/2004 numac 2004000528 source service public federal interieur Loi relative aux allocations aux handicapés Traduction allemande fermer relative aux allocations aux handicapés. Les candidatures doivent être introduites par recommandé postal au plus tard le 5 août 2005 (Cachet de la poste faisant foi) en indiquant le ou les emploi(s) postulé(s) et en joignant un curriculum vitae détaillé, une copie du document attestant du handicap et une copie du diplôme à l'adresse suivante : Ministère de la Région wallonne Secrétariat général Division du Recrutement et de la Formation Direction du Recrutement Place de la Wallonie 1, Bâtiment II 5100 JAMBES Personne de contact : David BRILOT - 081-33 35 36

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^