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Recrutement
publié le 30 août 2005

**** ****-****. - Appel à candidatures. - Recrutement d'un officier de sécurité informatique Fonction Le 24 février 2005, le **** wallon a décidé de fusionner le Commissariat à la Simplification et ****-****-**** **** nouvelle structure, placée sous l'autorité directe du Ministre-Président du **** wallon,(...)

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ministere de la region wallonne
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30/08/2005
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MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


**** ****-****. - Appel à candidatures. - Recrutement d'un officier de sécurité informatique Fonction Le 24 février 2005, le **** wallon a décidé de fusionner le Commissariat à la Simplification et ****-****-**** (projet d'e-gouvernement wallon) afin de constituer le nouveau **** ****-**** pour "E-Administration, Simplification".

La nouvelle structure, placée sous l'autorité directe du Ministre-Président du **** wallon, sera au service de l'ensemble des membres et services du **** wallon.

****-**** aura comme priorités de mettre en oeuvre les actions de simplification administrative et d'e-gouvernement décidées par le **** wallon, de mener un travail de veille dans ces matières, de réaliser des actions d'amélioration de la lisibilité des textes **** et réglementaires et des formulaires et documents administratifs et de fournir aux services du **** wallon des conseils méthodologiques en matière de simplification administrative et de mise en place de l'e-gouvernement.

Dans le souci de généraliser le réflexe "simplification et lisibilité", le Commissariat travaillera aussi en étroite collaboration avec les Administrations, les Cabinets et les partenaires sociaux (****), chacun détenteur d'une expertise et d'une sensibilité propre.

Dans le cadre de ses missions, ****-**** recrute un officier de sécurité informatique.

L'officier de sécurité remplira les missions suivantes : * contribution à la mise en oeuvre du plan d'action ****-****; * mise en oeuvre et gestion du plan global de sécurité informatique ****-****; * application des normes minimales de sécurité prévues par le plan; * dialogue avec les institutions fédérales et régionales et la participation aux groupes de travail éventuels concernant la sécurité informatique; * coordination et rédaction d'un plan catastrophe de sécurité informatique; * contrôle du respect des procédures en matière d'accès des utilisateurs au réseau; * coordination de l'audit des administrations régionales désirant disposer d'un accès aux sources authentiques fédérales (comme la Banque Carrefour de la Sécurité sociale ou la Banque Carrefour des Entreprises); * élaboration de recommandations pour la mise en oeuvre des solutions techniques développées ou préconisées par ****-****; * veille technologique permanente sur les aspects "sécurité" de l'e-gouvernement; * travail en lien direct avec le (la) commissaire- adjoint(e) chargé(e) de l'e-gouvernement; * collaboration étroite et permanente avec les experts en informatique et fréquente avec les autres membres de l'équipe; * collaboration également avec les services et responsables informatiques des administrations wallonnes.

Profil Vous disposez d'un des diplômes suivants : * diplôme de niveau universitaire de 2e cycle, idéalement dans le domaine informatique (avec quelques notions juridiques); * diplôme de l'enseignement supérieur de type long dans des domaines similaires.

Vous pouvez prétendre aux connaissances suivantes : * connaissance de la politique du **** wallon en matière de simplification et d'E-administration; * connaissance de l'administration wallonne et de son fonctionnement; * connaissance générale de l'organisation informatique de la **** wallonne.

Vos connaissances informatiques générales touchent les domaines suivants : * les architectures réseaux (et les types de serveurs associés - messagerie, pare-feu, internet,...); * les langages de programmation; * les techniques de communication inter-****.

Vos connaissances informatiques dans le domaine de la sécurité informatique sont les suivantes : * la définition et l'analyse des risques; * les politiques de sécurité; * l'élaboration d'audits de systèmes informatiques; * les techniques de protection physique, de protection des logiciels, de protection des postes de travail; * la gestion de l'authentification et des autorisations.

Les connaissances juridiques suivantes constitueront un atout : * le droit des technologies de l'information; * la législation sur la protection de la vie privée; * la législation en cours en matière d'accès aux institutions fédérales (dont la Banque Carrefour de la Sécurité sociale).

Vous disposez d'aptitudes en matière de communication écrite et orale, notamment dans le cadre de la présentation de projets réalisés et l'écriture de recommandations. Vous montrez un intérêt pour les innovations technologiques. Vous êtes polyvalent et capable de travailler dans une équipe ****-disciplinaire. Vous faites preuve d'autonomie dans le travail. Vous montrez une bonne résistance au stress.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à l'adresse ci-dessous.

Sélection et conditions d'engagement La sélection La sélection du candidat sera assurée par une commission de sélection chargée de vérifier l'adéquation de son profil aux exigences de la fonction postulée.

Le candidat sélectionné sera engagé dans le cadre d'un contrat d'expert pour une activité nettement définie avec une période d'essai de six mois.

Le candidat sélectionné doit satisfaire aux conditions générales d'admissibilité applicables pour l'engagement de personnes sous contrat. Ces conditions sont celles de l'article 4, § 1er, de l'arrêté du **** wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, à savoir : 1° être Belge ou citoyen d'un autre Etat de l'Union européenne;2° jouir des droits civils et politiques;3° satisfaire aux lois sur la milice;4° justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;5° être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'étude en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer;6° être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir. Les conditions de rémunération L'officier de sécurité bénéficie d'une rémunération qui comprend le traitement fixé dans une échelle applicable aux membres du personnel de l'administration régionale, augmenté d'une allocation annuelle. Il (elle) perçoit en outre une indemnité pour frais de séjour.

L'indemnité et l'allocation sont payées mensuellement par douzième de leur montant annuel.

Le niveau de rémunération sera fonction du diplôme et de l'expérience du candidat en rapport avec les échelles **** A6 (traitement brut annuel à l'indice actuel variant de 21.112,38 euro à 33.811,88 euro ) et A6s (traitement brut annuel à l'indice actuel variant de 26.619,13 euro à 39.318,63 euro ) de la fonction publique régionale.

En outre, cette personne bénéficiera, en fonction de sa situation, des allocations familiales, de l'allocation de naissance, du pécule de vacances, de la prime de fin d'année aux conditions et aux taux prévus pour le personnel des services du **** wallon.

Introduction de la candidature Pour être recevable, le dossier de candidature devra être introduit au plus tard le 15 septembre 2005 par envoi recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Ministère de la **** wallonne Secrétariat général Place de la **** 1 5100 **** (****) avec la mention "candidature Officier de sécurité" Le dossier de candidature contiendra les documents suivants : * une lettre de motivation; * un curriculum-vitae; * une copie des diplômes et certificats (pour les personnes ayant obtenu leur diplôme en dehors d'un des pays de l'Union européenne, une attestation d'équivalence est requise); * les attestations de service prouvant l'expérience professionnelle attendue.

Pour tous renseignements complémentaires : * concernant les conditions d'engagement : 081-333 248; * concernant le poste recherché et ****-**** : 081-333 148 - ****://****.****.****.

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