Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 26 juin 2009

Recrutement de deux assistants francophones (m/f) L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement à l'engagement de deux assistants (niveau C) (m/f) dans le cadre linguistique français. Les candidats retenus seront ****(...) I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1) être Belge ou citoyen d'un autre ****(...)

source
institut de formation judiciaire
numac
2009009467
pub.
26/06/2009
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

INSTITUT DE FORMATION JUDICIAIRE


Recrutement de deux assistants francophones (niveau C) (m/f) L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement à l'engagement de deux assistants (niveau C) (m/f) dans le cadre linguistique français.

Les candidats retenus seront engagés soit sur la base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer (1) (s'il s'agit d'agents nommés à titre définitif), soit dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée.

I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1) être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice;5) être porteur d'un certificat homologué de l'enseignement secondaire supérieur ou équivalent;6) posséder les aptitudes physiques requises. ****. Description du cadre général L'Institut de formation judiciaire est un organe fédéral indépendant responsable de la conception et de la mise en oeuvre de la politique intégrale de développement et de formation pour les magistrats et les membres du personnel de l'ordre judiciaire afin de contribuer à une justice de qualité.

****. Exigences de la fonction L'assistant remplit sa tâche dans un environnement administratif. Il rédige des lettres et des notes et est chargé de gérer des dossiers. A cet effet, les compétences suivantes sont requises : - bonne connaissance du traitement de texte (****, ****) et utilisation du dictaphone; - bon esprit de synthèse; - sens de l'ordre et de la précision; - capacité à prendre des initiatives; - bonnes aptitudes à la communication orale et écrite; - travail efficace; - travail en équipe.

Une bonne connaissance de l'autre langue est un atout.

****. Entrevue de sélection L'engagement se réalise sur la base de la réussite d'un test de sélection consistant en une entrevue avec les directeur et directeur adjoint de l'Institut.

Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de ses motivation et intérêts pour le cadre général de travail.

Préalablement à l'entretien de sollicitation, la direction peut procéder à une présélection des candidatures.

V. Traitement et carrière L'agent mis à disposition conserve son statut, traitement et avantages.

L'agent qui est engagé sous contrat, bénéficie de l'échelle **** d'assistant (C1) auprès d'un greffe ou secrétariat de parquet, tout en prenant en compte son ancienneté pécuniaire.

Le traitement brut annuel d'un assistant avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à euro 21.209,29 (c'est-à-dire, euro 14.273,70 (100 %) multiplié par l'index actuel de 1,4859).

****. Inscription Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae doivent être adressées par courrier recommandé à la poste, au plus tard le 10 juillet 2009, au directeur de l'Institut de formation judiciaire, avenue **** 54, à 1050 ****. _______ Notes (1) Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire, modifiée par la loi du 24 juillet 2008 (Moniteur belge des 2 février 2007 et 4 août 2008).

^