Recrutement
publié le 14 février 2011
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Recrutement de candidats officiers auxiliaires Session de recrutement de candidats officiers auxiliaires en 2011 1.Une session de recrutement de candidats officiers auxiliaires est organisée en 2011. 2. Inscriptions a. L'inscription est b. Les insc

source
ministere de la defense
numac
2011007034
pub.
14/02/2011
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA DEFENSE


Recrutement de candidats officiers auxiliaires Session de recrutement de candidats officiers auxiliaires en 2011 1.Une session de recrutement de candidats officiers auxiliaires est organisée en 2011. 2. Inscriptions a.L'inscription est possible dès publication et se fait de préférence le plus tôt possible. b. Les inscriptions sont clôturées le 31 mars 2011. c. Les conditions de participation au concours, les conditions d'admission et les branches du concours peuvent être obtenues auprès des Centres d'information, au Numéro Vert 0800/33348 ou par www.mil.be/jobsite. 3. Programme des épreuves et examens a.Les examens médicaux, l'épreuve commune de condition physique et les épreuves psychotechniques sont organisés dès publication. Les épreuves supplémentaires de condition physique uniquement pour le postulant candidat pilote sont organisées le 23 février 2011, le 30 mars 2011, le 27 avril 2011, le 25 mai 2011, le 1, 28 et 29 juin 2011. b. Les épreuves de connaissances professionnelles sont organisées à l'Ecole Royale Militaire le 5 juillet 2011 et comprennent : (1) Les épreuves scientifiques Ces épreuves consistent en un examen écrit de mathématiques et de physique, portant sur le programme du troisième degré de l'enseignement secondaire général.(2) L'épreuve de français ou de néerlandais Cette épreuve consiste en une dictée de difficulté moyenne, déterminée par la langue du régime linguistique choisi par le postulant lors de sa demande d'inscription.A la demande du postulant, cette épreuve peut être remplacée par une épreuve d'allemand. (3) L'épreuve d'anglais L'épreuve se présente sous la forme d'un test à choix multiples et a pour but de vérifier si le postulant possède une connaissance élémentaire de cette langue.c. Les postulants qui ont réussi les examens et se sont classés en ordre utile seront admis le 16 août 2011.4. Postes vacants Sous réserve d'adaptation en fonction des moyens budgétaires du département de la Défense, le nombre de places est fixé comme suit :

POSTES VACANTS VACATURES

Force aérienne Luchtmacht

Total Forces Armées Totaal Krijgsmacht

Corps/Ecole Korps/School

Spécialité/Etudes Specialiteit/Studies

Emploi -ambt

F

N

T

F

N

T

Personnel navigant Varend Personeel

Pilote (1) Piloot (1)

7

10

17

7

10

17

Personnel non navigant Niet-Varend Personeel

Opérations aériennes Luchtoperaties

Air Trafic Control

4

5

9

4

5

9

Total/Totaal

11

15

26

11

15

26


(1) Pilote : personnel navigant interforces (Force terrestre, Force aérienne, Marine) Abréviations utilisées F = du régime linguistique français N = du régime linguistique néerlandais T = total 5.Adaptations possibles des places non attribuées Le chef de la Section Politique de Recrutement de la Direction Générale Human Resources adapte, si nécessaire, les postes vacants en fonction des circonstances de recrutement et organise les transferts en fonction des besoins exprimés.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^