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Décret
publié le 01 mars 2011

Appel aux candidatures pour des emplois du personnel administratif à pourvoir dans les Ecoles supérieures des Arts de la Communauté française Année académique 2011-2012 Conformément aux dispositions du décret du 20 juin 2006 relatif aux I. Fonctions de recrutement (rang 1) à conférer à titre temporaire : Les fonctions de ****(...)

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ministere de la communaute francaise
numac
2011029093
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01/03/2011
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MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidatures pour des emplois du personnel administratif à pourvoir dans les Ecoles supérieures des Arts de la Communauté française Année académique 2011-2012 Conformément aux dispositions du décret du 20 juin 2006 relatif aux membres du personnel administratif des Hautes Ecoles, des Ecoles supérieures des Arts et des Instituts supérieurs d'Architecture organisés ou subventionnés par la Communauté française (****://****.****.****.****), le Gouvernement fera, au cours de l'année académique 2011-2012, appel à des candidats à une désignation à titre temporaire pour les besoins administratifs des Ecoles supérieures des arts de la Communauté française.

I. Fonctions de recrutement (rang 1) à conférer à titre temporaire : Les fonctions de recrutement de rang 1 à conférer à titre temporaire sont : 1. Fonctions de niveau 1 : attaché;2. Fonctions de niveau 2+ : adjoint administratif;3. Fonctions de niveau 2 : agent administratif de niveau 2;4. Fonctions de niveau 3 : agent administratif de niveau 3. ****. Titres requis pour les fonctions mentionnées ci-dessus : 1. Pour les fonctions de niveau 1 : a) le grade de docteur, de médecin, de médecin vétérinaire ou de ****, délivrés conformément à la législation des grades académiques;b) un autre grade de **** délivré par l'enseignement supérieur de type long, ou par un jury d'enseignement supérieur constitué par le Gouvernement;c) le grade de **** sanctionnant des études artistiques de deuxième cycle de type long;d) le diplôme délivré par l'Ecole royale militaire, à l'issue d'un deuxième cycle d'études.2. Pour les fonctions de niveau 2+ : a) un des diplômes conférés, à l'issue d'études supérieures de type court, conformément au décret du 2 juin 2006 établissant les grades académiques délivrés par les Hautes Ecoles organisées ou subventionnées par la Communauté française;b) le grade de bachelier sanctionnant des études artistiques de type court;c) le grade de bachelier sanctionnant des études artistiques de premier cycle de type long.3. Pour les fonctions de niveau 2 : le certificat d'enseignement secondaire supérieur.4. Pour les fonctions de niveau 3 : le certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré. Remarque : sont également pris en considération : 1. les diplômes correspondants délivrés par l'enseignement de promotion sociale;2. les diplômes étrangers reconnus équivalents en application de la législation ou ayant fait l'objet d'une décision de reconnaissance professionnelle en application de directives européennes. ****. Définitions : Pour la bonne compréhension de la suite du présent appel, il y a lieu d'entendre par : Emploi vacant : tout emploi organique qui n'est pas attribué à un membre du personnel nommé à titre définitif ou désigné à titre temporaire pour une durée indéterminée.

Changement d'affectation : opération statutaire permettant à un membre du personnel administratif nommé ou engagé à titre définitif d'obtenir un autre emploi de la même fonction et du même niveau dans un autre établissement (HE, ****, ****) au sein du même pouvoir organisateur (****. décret du 20 juin 2008, article 2, 17°).

Demande de réaffectation : opération statutaire permettant à un membre du personnel administratif nommé ou engagé à titre définitif mis en disponibilité par défaut d'emploi d'obtenir un autre emploi de la même fonction et du même niveau dans un autre établissement (HE, ****, ****) au sein du même pouvoir organisateur (****. décret du 20 juin 2008, article 2, 18°).

****. Positions administratives des candidats : Les emplois vacants (**) des fonctions de rang 1 visés par le présent appel sont accessibles aux : a) Membres du personnel nommés à titre définitif : **** * - par changement d'affectation ; **** * - par demande de réaffectation (pour les membres du personnel en disponibilité par défaut d'emploi); b) Candidats à une désignation à titre temporaire : **** * - à durée indéterminée : seuls les candidats désignés à durée déterminée pour l'année académique 2010-2011 dans un emploi déclaré vacant lors de l'appel au **** belge du 1er mars 2010 peuvent être désignés à durée indéterminée dans l'emploi vacant qu'ils occupaient, à condition que leur rapport sur la manière de servir établi par le directeur de l'établissement porte la mention «*****»; **** * - à durée déterminée. (*) voir MODELE de demande (**) Les emplois vacants en 2011-2012 dans chacune des Ecoles supérieures des Arts organisées par la Communauté française figurent au point **** ci-après.

V. Conditions requises : Nul ne peut être désigné à titre temporaire, s'il ne remplit les conditions suivantes au moment de la désignation : **** Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2° Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3° Jouir des droits civils et politiques; 4° [...]; 5° Etre porteur d'un des titres de capacité pour la fonction à conférer mentionnés au **** **** ci-dessus;6° Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;7° Avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par l'appel aux candidatures;**** pas faire l'objet d'une suspension disciplinaire ou d'une mise en non activité disciplinaire dans une fonction de membre du personnel administratif au sein du pouvoir organisateur concerné, ni faire l'objet d'une constatation d'incompatibilité visée selon le cas à l'article 73 ou à l'article 106 du décret du 20 juin 2006 précité;**** pas avoir fait l'objet d'une révocation ou d'un licenciement pour faute grave en qualité de membre du personnel administratif au sein du pouvoir organisateur concerné. ****. Forme de la candidature et documents à annexer :

A ENVOYER A L'ADMINISTRATION SOUS PLI RECOMMANDE

Adressé au :

Ministère de la Communauté française

Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française

Direction de la carrière des personnels

**** **** **** 44, (3e étage) - bureau 3E312

1080 ****.

1. la candidature rédigée à l'aide du formulaire approprié «*****»

annexe 1re : Modèle 1 ou Modèle 2. 2. le(s) tableau(x) des emplois vacants, complétés par vos soins (1 tableau par établissement). 3. une copie du (des) diplôme(s) ou certificat(s) requis (sauf si le diplôme a été envoyé précédemment). Les personnes qui achèvent la dernière année d'études peuvent introduire leur candidature dès cette année, mais doivent joindre une attestation de fréquentation des cours établie par le chef d'établissement. Toutefois, leur candidature ne sera prise en compte qu'après avoir envoyé à l'administration l'attestation de réussite du cycle d'études correspondant.

4. Annexe 2 : état des services ainsi que les différentes justification, d'expérience professionnelles en rapport avec la fonction à conférer. Si le candidat sollicite plusieurs établissements, il établira une demande séparée pour chaque établissement dans un seul envoi recommandé.

Remarque : L'extrait de casier judiciaire ne doit pas être joint à la candidature. Toutefois, si le candidat reçoit la notification de sa désignation, il devra dans les deux mois de la date de sa réception envoyer un extrait de casier judiciaire (modèle ****) pour que sa désignation devienne effective.

A ENVOYER A CHAQUE ETABLISSEMENT CONCERNE (envoi recommandé adressé au secrétaire administrateur)

1. copie de la candidature rédigée à l'aide du formulaire approprié «*****» annexe 1re : Modèle 1 ou Modèle 2. 2. copie de(s) tableau(x) des emplois vacants, complétés par vos soins. 3. une copie du (des) diplôme(s) ou certificat(s) requis (sauf si le diplôme a été envoyé précédemment). Les personnes qui achèvent la dernière année d'études peuvent introduire leur candidature dès cette année, mais doivent joindre une attestation de fréquentation des cours établie par le chef d'établissement. Toutefois, leur candidature ne sera prise en compte qu'après avoir envoyé à l'administration l'attestation de réussite du cycle d'études correspondant.

4. Annexe 2 : état des services ainsi que les différentes justifications d'expérience professionnelle en rapport avec la fonction à conférer.

****. Durée de validité du présent appel : J'attire votre attention sur le fait que ces demandes doivent être introduites, à peine de nullité, par lettre recommandée à la poste, le 18 mars 2011 au plus tard (la date de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Ministère de la Communauté française - Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française - boulevard **** **** 44, - bureau 3E312 - 1080 ****. ****. Liste des emplois vacants :

7. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Conservatoire royal de musique de **** **** de la Régence 30, à 1000 ****

Emploi n°

Niveau

Nature de la charge

Lieu

Description de la fonction

Volume de la charge

****.11.7.01

3

agent administratif

****

assistance à la bibliothèque, archivage

****

****.11.7.02

3

agent administratif

****

gestion des dossiers étudiants, utilisation logiciel legato

****


8. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Conservatoire royal de musique de **** **** Forgeur 14, à 4000 Liège

Emploi n°

Niveau

Nature de la charge

Lieu

Description de la fonction

Volume de la charge

****.11.8.01

2

Agent administratif

Liège

Services administratifs

****

****. 11.8.02

3

Agent administratif

Liège

Services administratifs

****

****. 11.8.03

3

Agent administratif

Liège

Services administratifs

1/2 ****


9. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Conservatoire royal de musique de **** **** de **** 7, à 7000 ****

Emploi n°

Niveau

Nature de la charge

Lieu

Description de la fonction

Volume de la charge

NEANT


10.ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Ecole nationale supérieure des **** visuels de la Cambre (Abbaye de la Cambre 21 à 1000 ****)

Emploi n°

Niveau

Nature de la charge

Lieu

Description de la fonction

Volume de la charge

****.11.10.01

3

Agent administratif

****

Service administratif : secrétariat étudiants, avis, grille de cours, etc. Gestion informatique : utilisation des logiciels (**** pro-programmation, ****, ****, etc. Horaire : 9h-17h06

****

****.11.10.02

3

Auxiliaire administratif

****

Surveillance - Coordination et préparation des salles de cours, utilisation **** et Mac Gestion et prêt du matériel Horaire : 10h30-18h36

****

****.11.10.03

3

Auxiliaire administratif

****

Surveillance : Coordination et préparation des salles de cours, accueil. Bibliothèque : Donner des informations de base sur le fonctionnement de la bibliothèque, rangement de la salle de lecture, manutention de documents; suivi des rappels (prêts de livres), suivi des abonnements des revues, suivi des commandes de livres, utilisation des logiciels (****, ****, ****,..). Horaire : 8h30-16h36

****


11. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Ecole supérieure des arts plastiques et visuels de **** (Rue des Soeurs Noires 4A, à 7000 ****)

Emploi n°

Niveau

Nature de la charge

Lieu

Description de la fonction

Volume de la charge

****.11.11.01

2

Agent administratif

****

Comptabilité

****

****.11.11.02

3

Agent administratif

****

Services administratifs

****


12. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Institut national supérieur des arts du spectacle et techniques de diffusion (****) (**** **** 8, à 1000 ****)

Emploi n°

Niveau

Nature de la charge

Lieu

Description de la fonction

Volume de la charge

****.11.12.01

2

Agent administratif

****

utilisation programmes gestion des étudiants, utilisation logiciels (****, ****, ****,...), tenue dossiers administratifs étudiants, gestion jurys artistiques et délibérations (****, courriers professeurs, gestion cotations), horaires examens, gestion mémoires et jurys, diplômes, listings étudiants,....

****

****.11.12.02

3

Agent administratif

****

administration secrétariat, courrier (entrée/sortie), classement, utilisation logiciels (****, ****,..), ...

****

****.11.12.03

3

Agent administratif

****

administration, courrier (entrée/sortie), classement, utilisation logiciels (****, ****,..), gestion du suivi de la programmation des cours,...

****


****. Suite donnée à la candidature.

Une liste reprenant les candidats proposés à une désignation par le Conseil de gestion pédagogique au Ministre compétent, ainsi que les candidats non retenus, sera affichée aux valves de l'Ecole supérieure des Arts (ou sur tout autre support informatif en tenant lieu).

ANNEXE 1re : ACTE DE CANDIDATURE 1. MODELE DE CANDIDAT NOMME A TITRE DEFINITIF ANNEE ACADEMIQUE 2011-2012

**** *

**** *

C **** d'Affectation

D **** de R ****

Réservé aux membres du personnel nommés ou engagés à titre définitif

Réservé aux membres du personnel nommés ou engagés à titre définitif mis en disponibilité par défaut d'emploi


(*) Biffer les colonnes inutiles

Etablissement sollicité :

COMPLETER LE TABLEAU D'EMPLOIS VACANTS EN ANNEXE

IDENTITE DU CANDIDAT

NOM .. . . . EPOUSE . . . . . Sexe . . . . .

PRENOM . . . . . Date de naissance . . . . . Nationalité . . . . .

ADRESSE : RUE . . . . . N° . . . . . **** . . . . .

CODE POSTAL . . . . . LOCALITE . . . . .

TELEPHONE . . . . . **** . . . . .

E-MAIL

TITRES

Dénomination

Spécialité

Date de délivrance

Etablissement


Date : Signature : ANNEXE 1re : ACTE DE CANDIDATURE 2. MODELE DE DEMANDE DE DESIGNATION A TITRE TEMPORAIRE ANNEE ACADEMIQUE 2011-2012

MODELE **** (*)

MODELE **** (*)

Demande de désignation

Demande de désignation

à titre temporaire pour une durée indéterminée dans un emploi vacant d'une fonction administrative de rang 1

à titre temporaire pour une durée déterminée dans un emploi vacant d'une fonction administrative de rang 1


(*) Biffer les colonnes inutiles

Etablissement sollicité :

COMPLETER LE TABLEAU D'EMPLOIS VACANTS EN ANNEXE

IDENTITE DU CANDIDAT

NOM .. . . . EPOUSE . . . . . Sexe . . . . .

PRENOM . . . . . Date de naissance . . . . . Nationalité . . . . .

ADRESSE : RUE . . . . . N° . . . . . **** . . . . .

CODE POSTAL . . . . . LOCALITE . . . . .

TELEPHONE . . . . . **** . . . . .

E-MAIL

TITRES

Dénomination

Spécialité

Date de délivrance

Etablissement


Date : Signature :

TABLEAUX DES EMPLOIS VACANTS

7. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Conservatoire royal de musique de **** **** de la Régence 30, à 1000 ****

**** **** **** **** A indiquer ci-dessous

Indiquer une croix à la (aux) fonction(s) sollicitée(s)

Numéro

Niveau

Description de la fonction

Lieu(x)

Volume

****.11.7.01

3

agent administratif

****

****

****.11.7.02

3

agent administratif

****

****


TABLEAUX DES EMPLOIS VACANTS

8. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Conservatoire royal de musique de Liège Rue Forgeur 14, à 4000 LIEGE

**** **** **** **** A indiquer ci-dessous

Indiquer une croix à la (aux) fonction(s) sollicitée(s)

Numéro

Niveau

Description de la fonction

Lieu(x)

Volume

****.11.8.01

2

Agent administratif

Liège

****

****. 11.8.02

3

Agent administratif

Liège

****

****. 11.8.03

3

Agent administratif

Liège

1/2****


TABLEAUX DES EMPLOIS VACANTS

9. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Conservatoire royal de musique de **** **** de **** 7, à 7000 ****

**** **** **** **** A indiquer ci-dessous

Indiquer une croix à la (aux) fonction(s) sollicitée(s)

Numéro

Niveau

Description de la fonction

Lieu(x)

Volume

NEANT


TABLEAUX DES EMPLOIS VACANTS

10.ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Ecole nationale supérieure des **** visuels de la Cambre (Abbaye de la Cambre 21, à 1000 ****)

**** **** **** **** A indiquer ci-dessous

indiquer une croix à la (aux) fonction(s) sollicitée(s)

Numéro

Niveau

Description de la fonction

Lieu(x)

Volume

****.11.10.01

3

Agent administratif

****

****

****.11.10.02

3

Auxiliaire administratif

****

****

****.11.10.03

3

Auxiliaire administratif

****

****


TABLEAUX DES EMPLOIS VACANTS

11. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Ecole supérieure des arts plastiques et visuels de **** (Rue des Soeurs Noires 4A, à 7000 ****)

**** **** **** **** A indiquer ci-dessous

Indiquer une croix à la (aux) fonction(s) sollicitée(s)

Numéro

Niveau

Description de la fonction

Lieu(x)

Volume

****.11.11.01

2

Comptabilité

****

****

****.11.11.02

3

Services administratifs

****

****


TABLEAUX DES EMPLOIS VACANTS

12. ECOLE SUPERIEURE DES ARTS - Institut national supérieur des arts du spectacle et techniques de diffusion (****) (**** **** 8, à 1000 ****)

**** **** **** **** A indiquer ci-dessous

Indiquer une croix à la (aux) fonction(s) sollicitée(s)

Numéro

Niveau

Description de la fonction

Lieu(x)

Volume

****.11.12.01

2

agent administratif

****

****

****.11.12.02

3

agent administratif

****

****

****.11.12.03

3

agent administratif

****

****


ANNEXE 2 : ETAT DES SERVICES

ETABLISSEMENT

FONCTION + A TITRE ****., STAGIAIRE, ****, ****, ****

NOMBRE D'HEURES HEBDOMADAIRES

DATE DE DEBUT ET DE FIN DE CHAQUE PRESTATION

NOMBRE DE JOURS


Date : Signature :

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