Recrutement
publié le 25 juillet 2013
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Recrutement de 2 attachés auprès du service formation L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement de 2 attachés auprès du service formation (m/f - niveau A). Les candidats retenus seront recrutés(...) I. EXIGENCES DE

source
institut de formation judiciaire
numac
2013009365
pub.
25/07/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

INSTITUT DE FORMATION JUDICIAIRE


Recrutement de 2 attachés auprès du service formation (m/f - niveau A) L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement de 2 attachés auprès du service formation (m/f - niveau A).

Les candidats retenus seront recrutés soit sur la base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer (1) (s'il s'agit d'un agent nommé à titre définitif), soit dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée.

I. EXIGENCES DE LA FONCTION L'attaché sera entre autres responsable pour les tâches suivantes* : - la détection et l'analyse de demandes de formation; - la rédaction de plans de formations en collaboration avec les unités de l'organisation; - le développement et le renouvellement de trajets d'apprentissage en collaboration avec les collègues (constitution du programme, approche didactique, matériel de cours); - l'organisation pratique et gestion des formations; - l'évaluation et l'adaptation des formations; - parfaire votre propre connaissance sur la méthodologie de formation, l'organisation judiciaire, le contenu judiciaire et juridique et le partage de connaissance avec les collègues; - l'innovation, la diversification, l'élargissement et l'amélioration continue des prestations de l'IFJ. S'assurer que l'Institut suit les derniers développements dans le domaine de la gestion de la formation. * Vu le caractère évolutif de l'IFJ, ces tâches peuvent faire l'objet de petites modifications.

II. COMPETENCES Il est attendu que vous : - disposiez d'une expertise solide en matière de formation et de développement, gestion des compétences et gestion des connaissances; - disposiez d'une connaissance approfondie des principes didactiques et pédagogiques; - ayez une connaissance de base de la structure et du fonctionnement de l'organisation judiciaire; - ayez une connaissance de base des processus d'interaction tel que la transmission d'informations, la prestation de services, le conseil, l'opinion et la négociation; - entreteniez des relations avec les responsables, les responsables du personnel, les formateurs et que vous vous concertiez et négociez avec eux; - gardiez une vue d'ensemble, appreniez les sujets et preniez des initiatives en vue de réaliser les formations; - travailliez volontiers en équipe, que vous soyez sociable et capable de vous adresser en public aisément; - soyez capable de travailler par projet, de planifier et d'organiser; - collaboriez aisément avec les collègues qui prennent en charge l'organisation pratique et logistique des formations; - soyez orienté client et cherchiez constamment à améliorer la satisfaction de notre public cible; - disposiez d'une bonne connaissance du PC et des outils informatiques tels que Word, Excel, Internet; - connaissance de l'environnement digital et des nouveaux médias relativement à la fonction; - communiquiez lairement et couramment dans la deuxième langue nationale; - soyez flexible et prêt à vous déplacer dans toute la Belgique.

III. EMPLOYEUR L'Institut de formation judiciaire est un organe fédéral indépendant qui contribue à une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l'Ordre judiciaire dans une dimension européenne.

Vous arrivez dans une équipe dynamique, multidisciplinaire et en plein essor, où toute opportunité de vous instruire dans les conditions de la fonction vous est offerte, mais où par la même occasion, vous êtes à même de procurer des résultats soignés à nos clients internes et externes.

Le lieu de travail est situé à Bruxelles.

IV. TRAITEMENT ET CARRIERE L'agent mis à disposition conserve son statut, traitement et avantages.

L'agent qui est engagé sous contrat, bénéficie de l'échelle barémique d'auditeur adjoint (A1) comme prévu dans le statut du personnel administratif de l'Institut de formation judiciaire, tout en prenant en compte son ancienneté pécuniaire.

Le traitement brut annuel d'auditeur adjoint avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à € 41.742,74 (c'est-à-dire, € 25.952,96 (100 %) multiplié par l'index actuel de 1,6084).

V. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE 1) être citoyen de l'Union européenne;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) posséder les aptitudes physiques requises;5) diplôme requis: vous êtes titulaire d'un diplôme de licencié/master ou docteur. Expérience requise : quelques années d'expérience dans une fonction similaire.

VI. INSCRIPTION Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae avec photo doivent être adressées par courrier recommandé à la poste, au plus tard le 6 septembre 2013, au directeur de l'Institut de formation judiciaire, avenue Louise 54, à 1050 Bruxelles.

VII. ENTREVUE DE SELECTION L'engagement se réalise sur la base de la réussite d'un test de sélection consistant en une entrevue avec le directeur et le directeur adjoint de l'Institut.

Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de ses motivation et intérêts pour le cadre général de travail.

Préalablement à l'entretien de sollicitation, la direction peut procéder à une présélection des candidatures. _______ Note (1) Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire, modifiée par les lois des 24 juillet 2008, 22 décembre 2009, 22 mars 2010, 23 février 2012 et 31 décembre 2012.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^