Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 31 mars 2020

Recrutement d'un chargé(e) de cours pour le département de mathématiques de l'Ecole Royale Militaire 1. Le ministère de la Défense souhaite procéder au recrutement d'un(e) chargé(e) de cours à l'Ecole Royale Militaire, qui serait chargé(e), à(...) En plus de l'enseignement, le/la chargé(e) de cours effectuera et supervisera des recherches scient(...)

source
ministere de la defense
numac
2020030362
pub.
31/03/2020
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA DEFENSE


Recrutement d'un(e) chargé(e) de cours pour le département de mathématiques de l'Ecole Royale Militaire 1. Le ministère de la Défense souhaite procéder au recrutement d'un(e) chargé(e) de cours à l'Ecole Royale Militaire, qui serait chargé(e), à partir de l'année académique 2020-2021, d'enseigner à temps plein, en français, en néerlandais et en anglais, dans le domaine des mathématiques appliquées.Les matières à enseigner comprennent, entre autres, l'algèbre linéaire, l'analyse, l'optimisation, l'analyse vectorielle, le calcul des probabilités, les équations différentielles ordinaires et les équations aux dérivées partielles, à chaque fois du point de vue de l'ingénieur (civil).

En plus de l'enseignement, le/la chargé(e) de cours effectuera et supervisera des recherches scientifiques dans l'un des domaines de recherches du département de mathématiques de l'Ecole royale militaire, rédigera des publications dans ce domaine, et contribuera aux activités scientifiques et administratives de l'Ecole. 2. Conditions générales auxquelles doivent répondre les candidat(e)s : a.**** Belge ou citoyen(ne) d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse ; b. Etre d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi à pourvoir ;c. Jouir des droits civils et politiques ;d. Avoir satisfait aux lois sur la milice ;e. Le/La candidat(e) non-belge doit avoir satisfait à la législation sur la milice en vigueur dans le pays dont il/elle a la nationalité et doit jouir des droits civils et politiques dans ce pays ;f. Etre titulaire du diplôme de **** en sciences de l'ingénieur et/ou de **** en mathématique ;g. Au moment de l'engagement, être titulaire d'un diplôme de docteur avec thèse;h. Au moment de l'engagement, posséder la connaissance approfondie du néerlandais et du français telle que prévue par la loi du 30 juillet 1938Documents pertinents retrouvés type loi prom. 30/07/1938 pub. 24/10/2001 numac 2001000545 source ministere de l'interieur Loi concernant l'usage des langues à l'armée Traduction allemande fermer concernant l'usage des langues à l'armée;i. Au moment de l'engagement, posséder une connaissance de l'anglais au minimum équivalente au niveau **** **** **** ****3.3. Conditions particulières auxquelles doivent répondre les candidat(e)s : a.Les candidat(e)s avec un **** en mathématique doivent démontrer qu'ils ont une connaissance approfondie des mathématiques appliquées.

Les candidats avec un diplôme en sciences de l'ingénieur doivent démontrer qu'ils ont une connaissance suffisamment approfondie en mathématiques théoriques ; b. Les recherches doctorales auront de préférence eu lieu dans un domaine des mathématiques appliquées ;c. Les candidat(e)s doivent posséder plusieurs années d'expérience comme personnel enseignant de soutien dans les sciences de l'ingénieur.4. Procédure de sélection Les candidat(e)s qui remplissent les conditions générales seront comparé(e)s à la lumière des conditions particulières. Pendant la procédure de sélection, les candidat(e)s pourront être invité(e)s à une interview permettant de juger leur expérience, leur connaissance et leur motivation. Il pourra également leur être demandé de donner une leçon d'essai. Dans ce cas, une évaluation positive à la suite de l'interview et de la leçon d'essai sera une condition supplémentaire. 5. Statut et traitement Le/La chargé(e) de cours sera nommé(e) par arrêté royal à une date qui sera déterminée ultérieurement. Le/La chargé(e) de cours bénéficie d'un traitement annuel de 33.830,73 euros à 53.449,61 euros. Ces montants ne sont pas indexés (indice pivot 138,01). 6. Candidatures Le/La candidat/candidate décrira dans sa candidature les mérites qu'il/elle estime pouvoir faire valoir pour briguer l'emploi. La candidature devra être introduite, dans les 14 jours après la publication du présent avis au **** belge, par envoi recommandé adressé au: Commandant de l'Ecole royale militaire, avenue de la Renaissance 30, 1000 **** **** sera accompagnée d'un **** et des documents qui démontrent que le/la candidat/candidate satisfait aux conditions susmentionnées. 7. Informations Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du **** **** ****, ****.****@****.****.****, tél. 02 244 14091.

^