Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 23 décembre 1997

Emploi vacant de secrétaire général du Ministère des Finances (rang 17). - Appel aux candidats L'emploi de secrétaire général(e) est à conférer au Ministère des Finances à la date du 1er février 1998. Conformément à l'arrêté royal du 29 o(...) - par transfert, aux agents de l'Etat, titulaires d'un grade d'un rang 17 qu'ils ont obtenu du fait(...)

source
ministere des finances
numac
1997003663
pub.
23/12/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
liens
Conseil d'État (chrono)
Document Qrcode

MINISTERE DES FINANCES


Emploi vacant de secrétaire général(e) du Ministère des Finances (rang 17). - Appel aux candidats L'emploi de secrétaire général(e) est à conférer au Ministère des Finances à la date du 1er février 1998.

Conformément à l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant le règlement organique du Ministère des Finances, cet emploi est accessible : - par transfert, aux agents de l'Etat, titulaires d'un grade d'un rang 17 qu'ils ont obtenu du fait d'avoir été nommés auparavant secrétaire général; - par promotion, aux agents de l'Etat, titulaires d'un grade des rangs 16 ou 15 et qui comptent une ancienneté de grade d'un an au moins.

Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date du 1er février 1998.

Description de la fonction : Le Secrétaire général exerce sous l'autorité du Ministre, la haute surveillance des administrations et services du Ministère des Finances. Il en coordonne leurs travaux et en assure l'unité de gestion et de jurisprudence.

Il tranche les conflits d'attribution entre les directorats généraux.

Il a autorité sur tout le personnel et veille à la discipline, à l'ordre intérieur et à l'organisation de tous les services.

Il dirige et coordonne l'élaboration du budget du Département et en surveille l'exécution. Il décide de la répartition des moyens mis à la disposition du Ministère.

Il veille à l'exécution des décisions gouvernementales et ministérielles et prend à cette fin les mesures nécessaires.

Il traite les affaires qui lui sont spécialement confiées par le Ministre. Il prend les décisions pour lesquelles le Ministre lui a donné délégation.

Il soumet au Ministre les affaires traitées par les différentes administrations et y joint ses observations s'il y a lieu. Il peut en outre formuler de sa propre initiative toute proposition utile. Il transmet aux administrations et services en les accompagnant des informations nécessaires, les dossiers et instructions du Ministre.

Qualités souhaitées des candidats : - de grandes qualités de management, de motivation et d'organisation; - une très bonne capacité de négociation; - une grande capacité de communication tant orale qu'écrite; - un sens aigu des relations humaines; - une grande disponibilité et un grand pouvoir d'adaptation; - une bonne connaissance : - des problèmes économiques, budgétaires et relatifs au financement du déficit budgétaire; - des disciplines de la fiscalité et du fonctionnement du Département.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à Monsieur le Ministre des Finances, rue de la Loi 12, à 1000 Bruxelles, dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'administration dont il relève ainsi que ses qualités en matière de gestion des services publics.

Il sera accusé réception des candidatures.

Le Ministre des Finances, Ph. Maystadt.

^