Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 23 août 1997

Emplois vacants de directeur général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux que l'emploi de directeur général à l'Administration de la Politique des Petites et Moyennes Entreprises (P.M.E.) (DG 1(...) Le directeur général de l'Administration de la Politique P.M.E. est chargé de la direction, de l'or(...)

source
ministere des classes moyennes et de l'agriculture
numac
1997016217
pub.
23/08/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE


Emplois vacants de directeur général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux que l'emploi de directeur général (rang 16) à l'Administration de la Politique des Petites et Moyennes Entreprises (P.M.E.) (DG 1) du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture est à conférer par promotion par avancement de grade. Cet emploi qui est vacant au 1er septembre 1997 est accessible tant aux femmes qu'aux hommes.

Le directeur général de l'Administration de la Politique P.M.E. est chargé de la direction, de l'organisation et de la coordination des services suivants : d'une part l'Inspection générale de la Réglementation, chargée de la préparation et de l'exécution des législations visant la promotion des P.M.E. et des indépendants par les autorisations économiques, la préparation et de l'application des réglementations, de l'inspection et des enquêtes économiques ainsi que de la réglementation des professions intellectuelles prestataires de services; d'autre part le Service des Etudes et de l'Information dont la mission concerne la connaissance et l'étude de la situation et des activités des P.M.E. et des indépendants. .

Conformément à l'article 37 de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant le signalement et la carrière des agents de l'Etat cet emploi est accessible aux agents de l'Etat qui sont titulaires d'un grade du rang 15 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade au 1er septembre 1997.

Pour pouvoir exécuter sa tâche correctement, le futur directeur général doit faire preuve de ses connaissances du secteur P.M.E. et de la législation afférente.

Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au Secrétaire général du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, rue Marie-Thérèse 1, à 1000 BRUXELLES, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au plus prochain jour ouvrable.

Dans la lettre de candidature le candidat mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade dont il est revêtu, le Ministère et l'Administration dont il relève; il fait aussi un exposé des titres qu'il pense pouvoir faire valoir pour l'emploi à briguer.

Les candidats sont également invités à faire valoir leurs qualités en matière de gestion des services publics.

Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux que l'emploi de directeur général (rang 16) à l'Administration de la Qualité des matières premières et du secteur végétal (DG 4) du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture est à conférer par promotion par avancement de grade.

Cet emploi qui est vacant au 1er novembre 1997 est accessible tant aux femmes qu'aux hommes.

Le directeur général de la DG 4 est chargé de la direction, de l'organisation et de la coordination des services suivants : d'une part l'Inspection générale des matières premières et produits transformés, chargée de la conception, de l'élaboration et de l'exécution de la politique de la qualité des matières premières pour l'agriculture, l'horticulture, la sylviculture et l'élevage, ainsi que les contrôles des interventions et des aides européennes; ceci comprend la coordination de trois laboratoires officiels d'analyses et la cogestion du Fonds budgétaire des Matières premières; d'autre part l'Inspection générale des Végétaux et Produits végétaux, chargée de la conception, de l'élaboration et de l'exécution de la politique de la qualité des végétaux et la protection des plantes, ainsi que les contrôles correspondants; ceci comprend aussi la protection des espèces végétales menacées et la cogestion du Fonds budgétaire pour la production et la protection des végétaux et produits végétaux.

Enfin, les importants services extérieurs de chacune des inspections générales précisées ci-avant sont également sous la responsabilité du directeur général de la DG 4.

Conformément à l'article 37 de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant le signalement et la carrière des agents de l'Etat cet emploi est accessible aux agents de l'Etat qui sont titulaires d'un grade derang 15 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade au 1er novembre 1997.

Pour pouvoir exécuter sa tâche correctement, le futur directeur général doit faire preuve de ses connaissances des secteurs agricole et horticole et de la législation afférente.

Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au Secrétaire général du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, rue Marie-Thérèse 1 à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au plus prochain jour ouvrable.

Dans la lettre de candidature le candidat mentionne la date, le nom, les prénoms et le grade dont il est revêtu et le Ministère et l'Administration dont il relève; il fait aussi un exposé des titres qu'il pense pouvoir faire valoir pour l'emploi à briguer. Les candidats sont également invités à faire valoir leurs qualités en matière de gestion des services publics.

^