Vacance D'emploi
publié le 20 mars 1998
La publication online des décisions de Justice : constats d’urgence

Agence fédérale de Contrôle nucléaire Appel aux candidats L'Agence fédérale de Contrôle nucléaire - A.F.C.N recherche des chefs de département. Pour que sa candidature soit recevable chaque candidat devra satisfaire aux exigences suivan(...) -

source
ministere de l'interieur
numac
1998000202
pub.
20/03/1998
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Agence fédérale de Contrôle nucléaire Appel aux candidats L'Agence fédérale de Contrôle nucléaire - A.F.C.N recherche des chefs de département.

Pour que sa candidature soit recevable chaque candidat(e) devra satisfaire aux exigences suivantes : - être Belge; - apte à collaborer aussi bien avec le directeur général, ses collègues qu'avec ses subordonnés; - être francophone ou néerlandophone avec une connaissance active de la deuxième langue nationale et une connaissance suffisante de la langue anglaise; - être titulaire d'un diplôme universitaire et, pour ce qui concerne les départements chargés soit du contrôle ou des autorisations, de préférence en Sciences ou en Sciences appliquées.

Les fonctions : Les chefs de département participeront à la gestion journalière de l'Agence dans le cadre du comité de direction dont ils feront partie.

Département chargé du contrôle: L'adjoint chargé du contrôle aura une connaissance approfondie de la réglementation et de ses procédures d'autorisation : établissements classés, transports, importations et exportations, agrément des médecins, approbation du type des appareils suivant l'art. 53 du règlement général pour la protection des populations et des travailleurs contre le danger des radiations ionisantes, etc. Il/elle possède les connaissances scientifiques et techniques approfondies en relations avec ces matières. Il/elle possède une connaissance suffisante de l'expérience internationale utile en la matière. Il/elle peut prouver une expérience de plusieurs années dans la pratique de l'inspection et de son organisation et être familier avec la rédaction des rapports et des avis destinés aux autorités publiques. Il/elle possède une expérience de quelques années dans la conduite d'un service. Il/elle possède un diplôme complémentaire en radioprotection génie nucléaire ou similaire ou encore, une expérience équivalente.

Département chargé des autorisations : L'adjoint chargé des autorisations aura une connaissance approfondie de la réglementation et de ses procédures d'autorisation : établissements classés, transports, importations et exportations, agrément des médecins, approbation du type des appareils suivant l'art. 53 du règlement général pour la protection des populations et des travailleurs contre le danger des radiations ionisantes, etc. Il/elle possède les connaissances scientifiques et techniques approfondies en relations avec ces matières et est en mesure de porter un jugement sur les dossiers présentés. Il/elle possède une connaissance suffisante des travaux internationaux qui influencent la réglementation en la matière et est suffisamment informé de la problématique des déchets radioactifs. Il/elle peut prouver une expérience dans les domaines suivants : évaluations des risques et de la sécurité, évaluation des incidences sur l'environnement, rédaction des rapports et des avis destinés aux autorités publiques. Il/elle possède une expérience de quelques années dans la conduite d'un service. Il/elle possède un diplôme complémentaire en radioprotection génie nucléaire ou similaire ou, encore, une expérience équivalente.

Département chargé de la division administrative et financière : L'adjoint chargé de l'administration et des finances aura une expérience d'une dizaine d'années dans le management d'une organisation comportant plus de 50 personnes. Il/elle connaît le statut du personnel de l'Etat et la loi du 3 juillet 1978Documents pertinents retrouvés type loi prom. 03/07/1978 pub. 03/07/2008 numac 2008000527 source service public federal interieur Loi relative aux contrats de travail Coordination officieuse en langue allemande type loi prom. 03/07/1978 pub. 12/03/2009 numac 2009000158 source service public federal interieur Loi relative aux contrats de travail fermer relative au contrat de travail et possède une bonne aptitude à la négociation (notamment avec les organisations syndicales). Il/elle possède des connaissances juridiques suffisantes pour assurer la direction du service juridique. Il/elle possède de préférence une expérience de la comptabilité de l'Etat ainsi que la comptabilité des entreprises.

Il/elle supervise l'élaboration des budgets de chaque division et veille à la mise sur pied d'un service de contrôle budgétaire.

Les candidatures (motivations, curriculum vitae et photo) sont à faire parvenir pour le 27 mars au plus tard chez : New Leaders Europe, rue Laneau 39, 1020 Bruxelles. Fax : 02/424.26.55.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^