Vacance D'emploi
publié le 25 août 1998
La publication online des décisions de Justice : constats d’urgence

Centre de Recherches agronomiques de Gand Emplois à conférer L'emploi de chef de département au Département "Protection des végétaux", du Centre de Recherches agronomiques de Gand est à conférer. La mission de ce dépar(...) L'accès à cet emp

source
ministere des classes moyennes et de l'agriculture
numac
1998016202
pub.
25/08/1998
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE


Centre de Recherches agronomiques de Gand Emplois à conférer L'emploi de chef de département (degré II) au Département "Protection des végétaux", du Centre de Recherches agronomiques de Gand est à conférer.

La mission de ce département, établi à Merelbeke, comprend la recherche et le contrôle des maladies et des ravageurs de plantes, ainsi que l'assistance à la profession et les services d'information et d'inspection.

L'accès à cet emploi est réglementé par l'arrêté royal du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat, modifié en dernier lieu par l'arrêté royal du 4 février 1998.

Conditions d'accès : A. Réunir les aptitudes scientifiques spéciales suivantes : 1. avoir une activité scientifique propre dans le domaine de la protection des végétaux, qui a conduit entre autres à des publications d'un caractère scientifique et à une notoriété nationale et internationale;2. avoir une expérience dans la gestion et la coordination de programmes de recherche dans le domaine de la protection des végétaux;3. être capable d'organiser et de diriger un service dont les activités couvrent le domaine de la production des végétaux. B. Le candidat membre du personnel scientifique d'un établissement scientifique de l'Etat doit : 1. soit être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation; - soit avoir apporté devant le jury d'un établissement scientifique de l'Etat, la justification, dans la discipline scientifique à laquelle appartient la fonction, de travaux scientifiques jugés comparables à une dissertation de doctorat; 2. avoir atteint au moins le rang B de la carrière scientifique. Le candidat qui n'est pas membre du personnel scientifique d'un établissement scientifique de l'Etat doit : 1. être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation;2. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice; être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; n'avoir pas atteint la limite d'âge fixée à 50 ans, sans préjudice aux dérogations éventuelles, fixées par l'arrêté royal du 21 avril 1965 précité (statut du personnel scientifique); 3. faire preuve d'une ancienneté scientifique, au sens de l'article 5 du statut, d'au moins douze ans en prestations complètes, dont six ans à dater de l'obtention du diplôme visé au 1. Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et des pièces justifiant que le candidat satisfait aux conditions précitées, doivent être adressées, sous pli recommandé à la poste, dans les quinze jours ouvrables à compter de la présente publication, au Directeur général de l'administration Recherche et Développement (DG 6), WTC III, 20e étage, boulevard Simon Bolivar 30, à 1000 Bruxelles.

Des informations, concernant notamment le statut du personnel scientifique, peuvent être obtenues au Centre de Recherches agronomiques de Gand, Burgemeester van Gansberghelaan 96, à 9820 Merelbeke.

L'emploi de chef de département (degré II) au Département "Pêche maritime" du Centre de Recherches agronomiques de Gand est à conférer.

Ce département, établi à Ostende, est chargé de : - l'étude de l'emploi rationnel et optimal de l'environnement marin du point de vue biologique, technique et socio-économique, entre autres pour les nécessités de la politique des pêches; - l'étude des aspects qualitatifs et de la valorisation des produits de la pêche.

L'accès à cet emploi est réglementé par l'arrêté royal du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat, modifié en dernier lieu par l'arrêté royal du 4 février 1998.

Conditions d'accès : A. Réunir les aptitudes scientifiques spéciales suivantes : 1. avoir une activité scientifique propre dans le domaine de la pêche maritime et du poisson de mer, qui a conduit entre autres à des publications d'un caractère scientifique et à une notoriété nationale et internationale;2. avoir une expérience dans la gestion et la coordination de programmes de recherche dans le domaine de la pêche maritime et du poisson de mer;3. être capable d'organiser et de diriger un service dont les activités couvrent le domaine de la pêche maritime et du poisson de mer. B. Le candidat membre du personnel scientifique d'un établissement scientifique de l'Etat doit : 1. - soit être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation; - soit avoir apporté devant le jury d'un établissement scientifique de l'Etat, la justification, dans la discipline scientifique à laquelle appartient la fonction, de travaux scientifiques jugés comparables à une dissertation de doctorat; 2. avoir atteint au moins le rang B de la carrière scientifique. Le candidat qui n'est pas membre du personnel scientifique d'un établissement scientifique de l'Etat doit : 1. être porteur du diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation;2. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice; être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; n'avoir pas atteint la limite d'âge fixée à 50 ans, sans préjudice aux dérogations éventuelles, fixées par l'arrêté royal du 21 avril 1965 précité (statut du personnel scientifique); 3. faire preuve d'une ancienneté scientifique, au sens de l'article 5 du statut, d'au moins douze ans en prestations complètes, dont six ans à dater de l'obtention du diplôme visé au 1..

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et des pièces justifiant que le candidat satisfait aux conditions précitées, doivent être adressées, sous pli recommandé à la poste, dans les quinze jours ouvrables à compter de la présente publication, au Directeur généralde l'administration Recherche et Développement (DG 6), WTC III,20e étage, boulevard SimonBolivar 30, à 1000 Bruxelles .

Des informations, concernant notamment le statut du personnel scientifique, peuvent être obtenues au Centre de Recherches agronomiques de Gand, Burgemeester van Gansberghelaan 96, à 9820 Merelbeke.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^