Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 29 octobre 1999

Emplois vacants de conseiller général à la politique criminelle et de conseiller général adjoint à la politique criminelle. - Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des personnes intéressées que les emplois de conseiller général à la A. Emploi de conseiller général à la politique criminelle Le conseiller général à la politique c(...)

source
ministere de la justice
numac
1999010088
pub.
29/10/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA JUSTICE


Emplois vacants de conseiller général à la politique criminelle et de conseiller général adjoint à la politique criminelle. - Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des personnes intéressées que les emplois de conseiller général à la politique criminelle et de conseiller général adjoint à la politique criminelle sont vacants et à conférer par mandat.

A. Emploi de conseiller général à la politique criminelle Le conseiller général à la politique criminelle dirige, sous l'autorité directe du Ministre de la Justice, le Service de la Politique criminelle.

La mission du Service de la Politique criminelle comprend à côté d'une mission d'avis concernant cette politique pénale également la mission de donner avis au Ministre de la Justice concernant les problèmes de coordination entre la police judiciaire et la police préventive.

Le conseiller général à la politique criminelle est désigné pour une période de cinq ans sur la proposition du Ministre de la Justice.

Son mandat est renouvelable.

Mission du conseiller général à la politique criminelle Le conseiller général à la politique criminelle est chargé de : 1° réunir ou faire réunir toute information utile à l'élaboration de la politique criminelle;2° dresser et suivre l'évolution de la criminalité, rechercher et analyser les causes de la délinquance;3° proposer les orientations pour la politique criminelle ainsi que les moyens nécessaires pour son exécution et pour son organisation;4° donner avis sur la coordination des politiques préventive, répressive et pénitentiaire;5° proposer les critères qui structurent l'exercice de l'action publique;6° contribuer à l'information générale des magistrats et des services de police. Dans le cadre des missions qui lui sont dévolues, le conseiller général à la politique criminelle informe le Ministre de la Justice de tous les éléments susceptibles de présenter un intérêt pour la politique criminelle et lui fait toute proposition qui lui paraît utile.

Conditions d'accès Pour être désigné en qualité de conseiller général à la Politique criminelle, le candidat doit : 1° être Belge;2° jouir des droits civils et politiques;3° être porteur d'un diplôme de licencé délivrée par une université de la Communauté européenne;4° être âgé de quarante ans au moins;5° avoir pendant cinq ans au moins, exercé des fonctions judiciaires, académiques ou administratives en Belgique en rapport avec la lutte contre la criminalité. Traitement L'échelle de traitement afférente au grade de conseiller général à la politique criminelle est 1 943 348 - 2 580 028 112 x 57 880 (barême à 100 %, indice-pivot 138,01).

B. Emploi de conseiller général adjoint à la politique criminelle Le conseiller général adjoint à la politique criminelle assiste le conseiller général à la politique criminelle dans la direction du Service de la Politique criminelle.

Il est désigné pour une période de cinq ans sur la proposition du Ministre de la Justice.

Son mandat est renouvelable.

Conditions d'accès Pour être désigné en qualité de conseiller général adjoint à la politique criminelle, le candidat doit : 1° être Belge;2° jouir des droits civils et politiques;3° être porteur d'un diplôme de licencé, délivré par une université de la Communauté européenne;4° être âgé de trente ans au moins;5° avoir pendant au moins trois ans, exercé des fonctions judiciaires, académiques ou administratives en Belgique en rapport avec la criminalité. Traitement L'échelle de traitement afférente au grade de conseiller général adjoint à la politique criminelle est 1 843 916 - 2 431 635 112 x 53 429 (barême à 100 %, indice-pivot 138,01).

Les personnes souhaitant faire acte de candidature sont invitées à faire valoir leurs titres par lettre recommandée adressée au Ministre de la Justice, Direction générale des Services généraux, Service du personnel, boulevard de Waterloo 115, à 1000 Bruxelles, dans un délai d'un mois qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge.

^