Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 23 septembre 1999

Fonds des maladies professionnelles Emploi vacant. - Appel aux candidats L'emploi d'administrateur général (16A) au Fonds des maladies professionnelles a, conformément à l'(...)

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
1999022909
pub.
23/09/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Fonds des maladies professionnelles Emploi vacant. - Appel aux candidats L'emploi d'administrateur général (16A) au Fonds des maladies professionnelles a, conformément à l'article 13 des lois relatives à la réparation des dommages résultant des maladies professionnelles, coordonnées le 3 juin 1970, été déclaré vacant au 1er janvier 2000, par le Comité de gestion de l'organisme en sa séance du 8 septembre 1999.

Le Fonds des maladies professionnelles a pour mission la prévention des maladies professionnelles et la réparation des dommages provoqués par celles-ci.

Le Fonds des maladies professionnelles est soumis aux règles fixées par la loi du 16 mars 1954 relative au contrôle de certains organismes d'intérêt public en ce qui concerne les organismes visés à l'article 1er, D, de ladite loi.

Description de la fonction : L'administrateur général dirige l'organisme assisté d'un administrateur général adjoint.

Il assiste aux réunions du Comité de gestion et du Conseil technique.

Il fournit au Comité de gestion toutes les informations et lui soumet toutes propositions utiles au fonctionnement de l'organisme et il exécute les décisions du Comité de gestion.

Il dirige le personnel et assure, sous l'autorité et le contrôle du Comité de gestion, la bonne marche des affaires.

Il exerce les pouvoirs de gestion journalière définis par le règlement d'ordre intérieur.

Il représente l'organisme dans les actes judiciaires et extra judiciaires et agit valablement en son nom et pour son compte sans avoir à justifier d'une décision du Comité de gestion.

En collaboration avec l'administrateur général adjoint et les chefs de services, il veille à la réalisation des objectifs de l'organisme.

Dans le cadre de ces objectifs, il définit les priorités à court et à moyen terme.

Il est responsable de la planification, de l'organisation, de la coordination et de l'exécution des missions de l'organisme et veille à ne jamais s'écarter de ces objectifs.

Il est responsable de l'optimalisation du service externe.

Profil de la fonction : - Avoir des aptitudes au management. - Etre capable de diriger un important groupe de fonctionnaires, de soutenir au maximum ses collaborateurs et les motiver. - Avoir le talent de l'organisation et de la coordination. - Avoir le souci permanent du service à l'utilisateur et de la qualité de ce service. - Avoir le sens de la stratégie et de l'innovation. - Suivre de près les développements technologiques et pouvoir les implémenter en fonction des besoins de l'organisme. - Avoir des aptitudes en communication avec les membres du personnel de tous les niveaux ainsi qu'avec les relations extérieures.

Peut postuler cet emploi tout citoyen de nationalité belge, jouissant des droits civils et politiques et pouvant produire un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs.

Les candidatures à cet emploi doivent être adressées par lettre recommandée au Président du Comité de gestion du Fonds des maladies professionnelles, avenue de l'Astronomie 1, 1210 Bruxelles, dans les vingt jours à partir du premier jour suivant la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

Les candidatures seront accompagnées d'un curriculum vitae, d'un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs et des documents permettant d'établir que le candidat remplit les conditions d'admission.

^