Vacance D'emploi
publié le 13 janvier 2000
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Institut national d'assurance maladie-invalidité Emploi vacant de conseiller général Appel aux candidats Un emploi de conseiller général est à conférer au Service des soins de santé de l'Institut national d'assurance maladie-in(...) Conformémen

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
1999024110
pub.
13/01/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Institut national d'assurance maladie-invalidité Emploi vacant de conseiller général (rang 15) Appel aux candidats Un emploi de conseiller général est à conférer au Service des soins de santé de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité.

Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il est applicable au sein des organismes d'intérêt public comme précisé à l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et conformément à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les agents cités ci-dessous peuvent se porter candidat : 1. les agents définitifs des organismes d'intérêt public visés à l'article 1er, de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public, titulaires d'un grade du rang 15;2. les agents définitifs de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.

En application des dispositions de l' arrêté ministériel du 12 novembre 1998Documents pertinents retrouvés type arrêté ministériel prom. 12/11/1998 pub. 04/12/1998 numac 1998022729 source ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement Arrêté ministériel portant règlement du personnel de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité fermer portant règlement du personnel de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité, les agents titulaires du grade d'informaticien-directeur doivent compter une ancienneté de grade de quinze ans au moins dans les grades d'informaticien ou d'informaticien-directeur, pour pouvoir être promus au grade de conseiller général.

Description de la fonction : La fonction de conseiller général est vacante au Service des soins de santé de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité.

Le conseiller général sera chargé : 1. de la gestion de la direction des études actuarielles, économiques et sociales;2. d'assister le fonctionnaire-dirigeant du service dans la coordination des tâches que le Service des soins de santé doit accomplir. Profil général du candidat : - avoir de l'expérience en matière de gestion d'un service; - être apte à diriger un grand nombre d'agents, à organiser et à suivre leur travail; - stimuler l'esprit d'équipe; - déterminer les priorités; définir des objectifs réalistes et les atteindre; - être apte à exercer de l'autorité; - être capable de gérer des situations conflictuelles; - faire preuve de sa capacité d'adaptation et prendre des initiatives innovatrices; - faire preuve d'un engagement personnel et de dynamisme et savoir prendre ses responsabilités; - témoigner d'une grande disponibilité, également pour assister à des réunions ayant lieu le soir; - pouvoir présider des réunions et présenter et défendre les dossiers d'une manière active et convaincante dans des commissions et conseils internes et externes.

Profil de la fonction de conseiller général : - posséder des connaissances théoriques et pratiques de la sécurité sociale; - posséder des connaissances approfondies de la législation en matière d'assurance obligatoire soins de santé; - avoir des connaissances approfondies des sciences actuarielles, des méthodes budgétaires et des principes du budget national; - avoir des connaissances théoriques et pratiques des méthodes d'analyse statistiques; - avoir de bonnes connaissances des flux de données au sein de la sécurité sociale en général, au sein de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité et entre l'Institut national d'assurance maladie-invalidité et les organismes assureurs dans le cadre de l'assurance obligatoire soins de santé et de toutes les parties impliquées dans la gestion de cette assurance; - connaître les applications informatiques possibles sur l'unité centrale et l'ordinateur; - veiller au respect de la vie privée en la protégeant contre les infractions en matière de données sociales relatives aux personnes ou aux sociétés et prendre garde de façon rigoureuse à ce que ces données ne soient connues que des personnes qui sont autorisées à les recevoir; - assurer le fonctionnement de la direction en respectant l'esprit de la Charte de l'assuré social.

Dépôt des candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à M. J. De Cock, administrateur général, avenue de Tervuren 211, à 1150 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat, le service dont il/elle relève et contenir un exposé des titres que le candidat fait valoir.

A cet égard, il convient de fournir une description détaillée de l'expérience acquise mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite, ainsi qu'un curriculum vitae.

Les candidats non membres de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont dotés, à titre définitif d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination au dit grade.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^