Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 31 mars 2000

Emploi vacant d'auditeur général, chef de service à l'Administration des contributions directes du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général, chef de service, est à conférer à l'Administration des contr(...) Peuvent se porter candidats à cet emploi : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang (...)

source
ministere des finances
numac
2000003166
pub.
31/03/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES FINANCES


Emploi vacant d'auditeur général, chef de service (rang 15) à l'Administration des contributions directes du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général, chef de service, est à conférer à l'Administration des contributions directes du Ministère des Finances.

Peuvent se porter candidats à cet emploi : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1.

Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics a été rendu applicable, peuvent également être nommés à l'emploi vacant.

Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date du 1er mars 2000.

Description de la fonction : L'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus regroupe sous l'autorité du directeur général, outre ses services propres créés en 1997, les services chargés de l'établissement et du contrôle des Contributions directes et de la T.V.A. Le Directeur général de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus est assisté d'un comité de gestion qu'il préside, et qui est composé de 6 auditeurs généraux, chefs de service.

Le comité de gestion de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus est chargé des tâches suivantes : - faire des propositions en matière de gestion des impôts dans les domaines qui relèvent de la compétence de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus, du Secteur taxation de l'Administration des contributions directes et du Secteur T.V.A. de l'Administration de la T.V.A., de l'enregistrement et des domaines; - présenter le plan stratégique d'intégration des services du Secteur taxation de l'Administration des contributions directes et du Secteur T.V.A. de l'Administration de la T.V.A., de l'enregistrement et des domaines, dans l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus; - intégrer les services compétents en matière d'informatique, de bâtiments, d'économat et de personnel des services centraux du Secteur taxation de l'Administration des contributions directes et du Secteur T.V.A. de l'Administration de la T.V.A., de l'enregistrement et des domaines.

Le directeur général de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus a délégué une partie de ses prérogatives ou compétences à chacun des auditeurs généraux, chefs de service, qui font partie du comité de gestion.

L'auditeur général, chef de service dont l'emploi est vacant sera chargé de la haute direction du contentieux en matière d'impôt sur les revenus et de T.V.A. Qualités souhaitées : - une aptitude à organiser et à diriger via délégation un ou plusieurs domaines importants d'une grande administration fiscale comme entre autres, l'organisation des services extérieurs, la technique fiscale ou le contentieux fiscal; - une bonne connaissance de la restructuration en cours, et de ses objectifs dans une approche positive; - une capacité de synthèse des dossiers; - du dynamisme et une action efficace; - un sens de l'initiative et des responsabilités; - une bonne aptitude au contact, dans un esprit constructif, tant avec les agents de son administration qu'avec ceux des autres administrations fiscales; - être disposé à travailler en collégialité; - une ouverture d'esprit qui donne priorité à l'intérêt général; - une connaissance globale des matières fiscales pour lesquelles l'administration est compétente.

Les candidats intéressés par l'emploi à conférer sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à M. le Secrétaire général du Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et le Ministère ou l'organisme d'intérêt public dont il relève.

Il sera accusé réception des candidatures.

^