Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 23 décembre 2000

Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles Institut royal météorologique de Belgique . - Emploi de technicien de la recherche (gestion du personnel et comptabilité) Avis de vacance d'emploi. - Appel aux candidat(...) Il est communiqué aux agents intéressés des ministères fédéraux ainsi que des établissements fédéra(...)

source
services du premier ministre
numac
2000021586
pub.
23/12/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICES DU PREMIER MINISTRE


Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles Institut royal météorologique de Belgique (I.R.M.). - Emploi de technicien de la recherche (gestion du personnel et comptabilité) Avis de vacance d'emploi. - Appel aux candidats Il est communiqué aux agents intéressés des ministères fédéraux ainsi que des établissements fédéraux d'intérêt public régis par l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public qu'un emploi de technicien de la recherche (rang 20) est vacant à l'Institut royal météorologique de Belgique (I.R.M.) pour les agents du rôle linguistique néerlandais, qui peut être conféré par transfert dans le cadre de la mobilité volontaire.

Cet emploi est accessible aux agents titulaires d'un grade de rang 20 qui remplissent les conditions et correspondent au profil, décrit ci-après.

Description de fonction : Le technicien de la recherche s'occupera de la gestion du personnel et de la comptabilité. Il/elle effectuera sous le contrôle des responsables, des tâches de contrôle concernant la gestion de la comptabilité, des opérations journalières, le budget et la gestion financière, il/elle collaborera avec les responsables de la comptabilité à la rédaction des documents de clôture et des bilans.

Par ailleurs, il/elle établira des statistiques, effectuera des calculs et fera rapport à ses supérieurs.

Il/elle collaborera aux dossiers d'organisation des examens, des demandes de pension, des contrats du personnel et d'autres affaires du personnel.

Il pourra également être appelé à rédiger des statistiques concernant le personnel à la demande de diverses autorités.

Les exigences et/ou l'expérience requises concernant les éléments suivants : En matière de comptabilité : - connaissance fondamentale de la comptabilité; - mécanisme de la comptabilité à partie double et méthodes d'imputation; - analyse des opérations et enregistrement dans les comptes de l'exercice comptable en cours; - opérations de clôture de fin d'année; - Méthodes d'imputation et méthodes comptables.

En matière de personnel : - arrêté royal du 2 octobre 1937 fixant le statut des agents de l'Etat; - arrêté royal du 20 avril 1965 relatif au statut organique des établissements scientifiques de l'Etat; - arrêté royal du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat; - arrêté royal du 16 juin 1970 fixant le statut du personnel adjoint à la recherche et du personnel de gestion des établissements scientifiques de l'Etat.

En matière de programmes logiciels : - connaissances de base en Excel et Lotus.

Acte de candidature : Les agents intéressés enverront leur candidature par lettre adressée à Mme J. Decrock-Beyrus, conseiller général, Service des Etablissements scientifiques fédéraux, Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles, rue de la Science 8, à 1000 Bruxelles. Les candidats seront ensuite invités pour un entretien avec des représentants de l'Institut royal météorologique de Belgique et des SSTC. L'entretien devrait normalement avoir lieu dans le courant du mois de janvier 2001. A l'issue de cet entretien, les candidats auront l'opportunité d'introduire leur candidature auprès du Service Mobilité au Service d'Administration générale (Ministère de la Fonction publique).

L'acte de candidature doit comporter au moins les informations suivantes : - nom et prénoms, lieu et date de naissance, lieu de résidence et adresse complète du candidat; - mention du diplôme; - le grade que revêt l'agent et le nom du ministère/de l'administration/de l'établissement d'utilité publique dont il/elle fait partie; - mention de l'échelle barémique de l'agent et son ancienneté de grade et de service; - l'évaluation la plus récente qui lui a été attribuée; - la description de la carrière professionnelle et l'expérience requise par rapport au profil décrit ci-dessus; - les informations utiles permettant d'entrer en contact avec le candidat pendant les heures de service.

^