Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 07 mars 2000

Emploi vacant de conseiller général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés que l'emploi de Conseiller général au cadre organique du personnel du Ministère des Affaires sociales, de la Santé (...) Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Description de la fonction L'A(...)

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
2000022158
pub.
07/03/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Emploi vacant de conseiller général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés que l'emploi de Conseiller général (rang 15) au cadre organique du personnel du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement - Administration de l'Expertise médicale, Services extérieurs, est à conférer par promotion par avancement de grade.

Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Description de la fonction L'Administration de l'expertise médicale se compose de trois services : le Service de santé administratif (SSA), l'Office médico-légal (OML) et le Service de médecine du travail (SMT). Il y a une administration centrale à Bruxelles et 13 centres médicaux répartis dans le pays.

L'administration compte plus de 300 agents, dont de nombreux médecins et assistants médicaux. Elle est dirigée par un directeur général, assisté sur le plan administratif par un conseiller général et sur le plan médical par deux conseillers généraux pour la gestion des centres médicaux du SSA. C'est un de ces deux derniers emplois à pourvoir en services extérieurs qui doit actuellement être attribué.

Le poste vacant doit donc être occupé par un médecin.

Ce médecin exercera, de concert avec son confrère de l'administration centrale de Bruxelles, la tutelle des centres néerlandophones et veillera en particulier à la qualité des expertises effectuées.

A cette fin, il : - aura une très bonne connaissance de la législation en vigueur, surveillera l'application uniforme de la réglementation dans les centres médicaux et aidera, le cas échéant, à mettre en place les adaptations éventuelles à la législation applicable; - aura l'expérience de la conduite d'un service ou aura bénéficié d'une formation en la matière; disposera de capacités d'organisation; surveillera la qualité des examens effectués; - s'intéressera à la formation continue pour pouvoir transmettre les développements récents au personnel.

Ce médecin sera également le conseiller du directeur général et, en outre : - sera capable de collaborer facilement avec le personnel administratif, médical et paramédical; - possédera les capacités de négociation nécessaires en vue d'une restructuration; - disposera de bonnes connaissances en informatique; sera lui-même capable d'utiliser l'informatique existante et sera ouvert aux nouvelles applications; il saura encourager le personnel dans ce sens et collaborer à l'élaboration d'une politique informatique intégrée et harmonieuse; - aura des notions du statut des agents de l'Etat et de la confection du budget du département.

Les médecins doivent démontrer qu'ils satisfont aux conditions requises.

Conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, modifié en dernier lieu par l'arrêté royal du 13 mai 1999, et de l'arrêté ministériel du 14 août 1998 fixant certaines dispositions particulières en vue d'assurer, au sein du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement, l'exécution du statut des agents de l'Etat, cet emploi est ouvert aux agents qui remplissent à la date de leur nomination une des conditions suivantes : 1. Etre agent de l'Etat titulaire d'un grade du rang 15;2. Etre agent du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement, titulaire d'un grade du rang 13 et compter au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Les fonctionnaires intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature par lettre recommandée au Secrétaire général du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement, C.A.E., quartier Esplanade, 7e étage, boulevard Pachéco 19, bte 5, 1010 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables prenant cours le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

La lettre de candidature mentionnera le nom, les prénoms, le grade du/de la candidat(e) (plus, le cas échéant, l'administration dont il/elle relève) et comportera un exposé des prétentions qu'il/elle estime pouvoir faire valoir pour l'obtention de ce poste.

Les candidats ne faisant pas partie du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement doivent fournir un document certifié conforme, délivré par le Service du Personnel de l'administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et stipulant la date de nomination à ce grade.

Seuls seront pris en considération les titres des agents qui se sont conformés à ces directives.

^