Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 29 juin 2000

Institut national d'assurance maladie-invalidité Emploi vacant de médecin-inspecteur général Appel aux candidats Un emploi de médecin-inspecteur général est à conférer au Service du contrôle médical (Services centraux) de l'Inst(...) Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la ca(...)

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
2000022495
pub.
29/06/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Institut national d'assurance maladie-invalidité Emploi vacant de médecin-inspecteur général (rang 15) Appel aux candidats Un emploi de médecin-inspecteur général est à conférer au Service du contrôle médical (Services centraux) de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité.

Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il est applicable au sein des organismes d'intérêt public comme précisé à l'article 28quater de l'arreté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et conformément à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les agents cités ci-dessous peuvent se porter candidat : 1. les agents définitifs des organismes d'intérêt public cités à l'article 1er, de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public, titulaires d'un grade du rang 15 en qui sont porteurs du diplôme de docteur en médecine, chirurgie et accouchements;2. les agents définitifs de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité titulaires du grade de médecin-inspecteur-directeur et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.

Description des missions de la direction générale : La direction générale du Service du contrôle médical compte, outre ses sections administratives, une direction médicale scindée par région linguistique et comportant en tant que collaborateurs directs du médecin-directeur général, deux médecins-inspecteurs généraux, chacun étant responsable pour une région linguistique.

Description de la fonction de médecin-inspecteur général au Service du contrôle de l'I.N.A.M.I. : Le médecin-inspecteur général dirige les enquêtes menées dans les différentes provinces concernant l'activité des dispensateurs de soins.

Il veille à l'application uniforme de la nomenclature dans se région linguistique.

Il assure, en collaboration avec les médecins-inspecteurs, le pharmacien-inspecteur et les juristes du service central, la préparation des notes pour le Comité du Service, au sein duquel il présente et expose les dossiers.

Conjointement avec ses collaborateurs, il est responsable des prises de position juridiques et médicales, dans les différentes instances administratives et judiciaires et les instances consultatives.

Il assiste le médecin-directeur général dans se gestion.

Il organise avec ses collaborateurs le contrôle des médecins-conseils.

Il veille, conjointement avec son collègue de l'autre région linguistique, à l'alignement des enquêtes, afin de répondre aux objectifs du service qu'il contribue à fixer.

Le médecin-inspecteur général répond au profil suivant : - il bénéficie d'une connaissance et d'une expérience actualisées et approfondies en matière de procédures d'enquête, de possibilités d'enquête, de procédures juridiques et de dispositions judiciaires administratives concernant les activités du Service de contrôle médical; - il est à même de diriger et de gérer un service; - il est capable de prendre des décisions d'une manière tout à fait autonome et rapide tout en assumant toujours ses responsabilités, en agissant rapidement et efficacement, en ayant une bonne intelligence du déroulement des enquêtes; - il est capable de prendre des initiatives de manière coordonnée et efficiente; - il a une très bonne connaissance tant de la matière à contrôler que des règles de droit et des procédures applicables et est capable de les appliquer avec la rigueur et l'impartialité nécessaire; - il a un esprit d'analyse et de synthèse rapides; - il est capable de donner et d'élaborer des instructions de façon claire et précise; - il est en mesure de dynamiser le travail réalisé en équipe et de motiver les collaborateurs dans les services centraux et provinciaux; il doit être capable de désigner les collaborateurs les plus appropriés en fonction des tâches à effectuer; - il est ouvert aux idées des collaborateurs; - il a de bonnes capacités de communication; - il peut présenter un dossier d'une manière rapide et synthétique; - il évalue continuellement la qualité du travail fourni; - il fait preuve d'une grande aptitude à la concertation avec ses collaborateurs; - il reste extrêmement objectif dans l'appréciation d'un dossier; il est capable de faire face à des pressions extérieures; - il sait déléguer l'exécution d'un dossier en gardant une maîtrise suffisante; - il sait gérer le stress.

Dépôt des candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à M. J. De Cock, administrateur général, avenue de Tervuren 211, à 1150 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat, le service dont il/elle relève et contenir un exposé des titres que le candidat fait valoir.

A cet égard, il convient de fournir une description détaillée de l'expérience acquise mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite, ainsi qu'un curriculum vitae.

Les candidats non membres de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant du'ils sont dotés, à titre définitif d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination au dit grade accompagné d'une copie certifiée conforme du diplôme.

^