Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 18 décembre 2001

Centre de Recherche, de la Nature, des Forêts et du Bois. - Appel à candidature Pour son Centre de Recherche, de la Nature, des Forêts et du Bois , le Ministère de la Région wallonne engage au(...) Les candidats disposeront idéalement d'une expérience dans le domaine naturaliste et celui de l'éco(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2001027728
pub.
18/12/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Centre de Recherche, de la Nature, des Forêts et du Bois. - Appel à candidature Pour son Centre de Recherche, de la Nature, des Forêts et du Bois (Direction de la Nature, de la Chasse et de la Pêche), le Ministère de la Région wallonne engage au sens du chapitre V de l'arrêté du Gouvernement wallon du 3 juin 1999 fixant le statut administratif et pécuniaire du personnel scientifique des Services du Gouvernement et de certains organismes d'intérêt public : cinq attachés scientifiques titulaires d'un diplôme de licencié en sciences biologiques pour une durée déterminée d'un an.

Les candidats disposeront idéalement d'une expérience dans le domaine naturaliste et celui de l'écologie. Ils feront preuve d'une expérience significative en matière d'inventaire et de description des milieux naturels (expérience professionnelle, travail de fin d'études, guide-nature...).

Les candidats disposeront en outre d'une aptitude à la cartographie de terrain, d'une autonomie sur support informatique et d'une connaissance particulière des systèmes d'informations géographiques (Arcvieuw, Star).

L'activité des attachés impliquant de nombreux déplacements sur le terrain dans toute la Région wallonne, les candidats disposeront impérativement du permis B et d'un véhicule automobile personnel.

Les cinq attachés sont amenés à constituer une équipe homogène de travail. Quatre d'entre eux seront spécifiquement chargés de missions d'expertise biologique sur le terrain et seront donc sélectionnés prioritairement sur base de leur expertise biologique des sites naturels et leur aptitude à la cartographie de terrain. Deux d'entre eux auront résidence administrative à Gembloux et les deux autres à Harchies. Le cinquième candidat sera chargé de cartographie informatique. Il sera sélectionné prioritairement sur sa connaissance des systèmes d'informations géographiques. Ce dernier aura résidence administrative à Gembloux.

Les dossiers de candidature comporteront au minimum un curriculum vitae ainsi que les réponses des candidats aux différents critères de sélection. Ils seront à adresser pour le 15 janvier 2002 à l'attention de M. Henry Hamoir, premier attaché, Secrétariat général, Division du Personnel, Direction de la Gestion administrative, place de la Wallonie, 1, bât. II, 5100 Jambes.

^