Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 13 juillet 2002

Appel aux candidats pour un poste d'expert de haute qualification La Direction Générale de la Coopération Internationale met des spécialistes de haute qualification à la disposition de l'organisation mondiale de la santé (OMS) et du Progr(...) Le candidat à un poste d'expert senior doit répondre aux critères suivants : - Etre titulaire d'(...)

source
ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation internationale
numac
2002015098
pub.
13/07/2002
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE


Appel aux candidats pour un poste d'expert de haute qualification La Direction Générale de la Coopération Internationale (DGCI) met des spécialistes de haute qualification à la disposition de l'organisation mondiale de la santé (OMS) et du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA).

Le candidat à un poste d'expert senior doit répondre aux critères suivants : - Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures et d'un diplôme d'études spécialisées ou approfondies; - Faire la preuve d'une expertise dans un domaine intéressant l'organisation internationale concernée - Savoir utiliser couramment les outils modernes de l'informatique et de la communication; - Maîtriser la langue de fonction exigée et avoir une connaissance pratique d'une autre langue internationale demandée; - Avoir une expérience professionnelle utile de dix ans minimum; - Faire la preuve d'une expérience dans la gestion de projets ou de programmes dans un contexte national ou international.

Le recrutement de ces experts est effectué par l'organisation internationale elle-même bien que la Belgique puisse participer à la procédure de présélection des candidats.

La convention de travail est conclue entre l'expert senior et l'organisation internationale selon les conditions définies entre l'organisation internationale et la DGCI. La rémunération est payée en dollars des Etats Unis (USD). Le niveau du salaire, fixé par le système des Nations Unies, dépend de la catégorie professionnelle, du degré de spécialisation et de la durée de l'expérience professionnelle (niveau P4/P5) de l'expert.

Les experts seniors sont entièrement à charge du Trésor belge.

Les candidats désignés doivent avoir rejoint leur poste dans les trois mois qui suivent leur agrément par l'organisme concerné des Nations Unies.

Le délai d'introduction des candidatures, à envoyer à l'adresse ci-dessous, est fixé à 30 jours calendrier à partir de la date de la publication de cet appel au Moniteur belge.

DGCI Service D43 - Personnel de coopération multilatérale Rue Brederode 6 1000 Bruxelles e-mail: jacques.laruelle@diplobel.fed.be Les formulaires d'inscription et la description détaillée des postes seront communiqués.

OMS Rwanda : Médecin conseiller auprès de la Représentation de l'OMS à Kigali Fonction principale : appui aux efforts stratégiques de l'OMS pour améliorer et accroître la coopération internationale en santé en faveur des pays en développement.

Responsabilité : en qualité de membre de l'équipe du bureau pays de l'OMS, fournir l'appui technique et gestionnaire nécessaire à la mise en oeuvre du renforcement institutionnel du Ministère de la santé.

Qualifications : docteur en médecine et formation post-universitaire en planification et gestion de la santé publique Mozambique : Médecin conseiller auprès de la Représentation de l'OMS à Maputo Fonction principale : appui au pays dans le cadre du processus de réforme du secteur de la santé, avec un accent sur le développement d'une nouvelle politique de santé.

Responsabilité : en qualité de membre de l'équipe du bureau pays de l'OMS et dans le cadre de l'accord de coopération entre l'OMS et le Gouvernement, agir en temps que personne contact pour la planification et l'évaluation des interventions en santé.

Qualifications : docteur en médecine, et formation post-universitaire en planification et gestion de la santé publique ONUSIDA Burundi (Bujumbura) : Conseiller « Programme pays » Fonction principale : assister le Groupe thématique des NU sur le VIH/SIDA en vue du soutien à la réponse nationale globale face à l'épidémie due au VIH/SIDA. Responsabilité : conseiller le Groupe thématique des NU pour un plan d'action coordonné des NU en faveur de l'appui à la réponse nationale, développer et soutenir le Plan stratégique national, identifier et collaborer avec tous les partenaires de la lutte, agir en temps qu'officier de liaison entre le système des NU et les autres donateurs, aider les autorités à identifier les sources potentielles d'appui à la lutte, contribuer à la lutte contre la stigmatisation, à la prévention de la transmission et à la prise de conscience de la nécessité d'une prise en charge globale des personnes infectées.

Qualifications : études supérieures en économie du développement ou en sciences sociales, santé publique ou administration publique Rwanda (Kigali) : Conseiller « Programme pays » Fonction principale : assister le Groupe thématique des NU sur le VIH/SIDA en vue du soutien à la réponse nationale globale face à l'épidémie due au VIH/SIDA. Responsabilité : conseiller le Groupe thématique des NU pour un plan d'action coordonné des NU en faveur de l'appui à la réponse nationale, développer et soutenir le Plan stratégique national, identifier et collaborer avec tous les partenaires de la lutte, agir en temps qu'officier de liaison entre le système des NU et les autres donateurs, aider les autorités à identifier les sources potentielles d'appui à la lutte, contribuer à la lutte contre la stigmatisation, à la prévention de la transmission et à la prise de conscience de la nécessité d'une prise en charge globale des personnes infectées.

Qualifications : études supérieures en économie du développement ou en sciences sociales, santé publique ou administration publique

^