Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 25 janvier 2002

Office de sécurité sociale d'outre-mer. - Emploi vacant Appel aux candidats L'emploi d'administrateur général de l'Office de sécurité sociale d'outre-mer a été déclaré vacant par le Comité de gestion de cet organisme. Pour pouvoir postuler ce Description de la fonction Conformément à l'article 9 de la loi du 25 avril 1963 sur la gestion (...)

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
2002022084
pub.
25/01/2002
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Office de sécurité sociale d'outre-mer. - Emploi vacant Appel aux candidats L'emploi d'administrateur général de l'Office de sécurité sociale d'outre-mer a été déclaré vacant par le Comité de gestion de cet organisme.

Pour pouvoir postuler cet emploi, il faut être de nationalité belge et jouir des droits civils et politiques, être titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux qui sont pris en considération pour le recrutement des agents de l'Etat du niveau 1 ou avoir réussi l'examen d'accession au niveau 1 et pouvoir justifier d'une expérience d'au moins cinq ans dans le domaine de la sécurité sociale.

Description de la fonction Conformément à l'article 9 de la loi du 25 avril 1963Documents pertinents retrouvés type loi prom. 25/04/1963 pub. 27/01/2015 numac 2015000030 source service public federal interieur Loi sur la gestion des organismes d'intérêt public de sécurité sociale et de prévoyance sociale. - Traduction allemande de dispositions modificatives type loi prom. 25/04/1963 pub. 21/02/2013 numac 2013000100 source service public federal interieur Loi sur la gestion des organismes d'intérêt public de sécurité sociale et de prévoyance sociale. - Coordination officieuse en langue allemande fermer sur la gestion des organismes d'intérêt public de sécurité sociale et de prévoyance sociale, à l'article 2, § 2 de la loi du 17 juillet 1963 relative à la sécurité sociale d'outre-mer et aux articles 6 et 10 de 1'arrêté royal du 23 octobre 1991 portant statut de l'OSSOM, la gestion journalière de l'OSSOM est confiée à un administrateur général.

En tant que fonctionnaire dirigeant de l'OSSOM, il lui revient : - d'exécuter les décisions du Comité de gestion, de lui soumettre toutes propositions utiles au fonctionnement de l'organisme et de lui donner à ce sujet toutes les informations nécessaires; - de diriger le personnel et d'organiser les services; de prendre, en exécution des dispositions légales et réglementaires régissant la sécurité sociale d'outre-mer et celles qui garantissent l'octroi des prestations de la sécurité sociale coloniale, toutes décisions d'octroi, de retrait ou de suspension des prestations et d'en assurer le paiement; - d'effectuer les opérations de placement à court terme et d'engager toutes les dépenses autorisées; - d'élaborer les propositions du budget.

Profil et qualités souhaités Les qualités suivantes seront particulièrement prises en considération : - Expérience dans le domaine de la sécurité sociale sous ses aspects législatifs, juridiques, financiers, économiques et informatiques. - Bonne présentation générale. - Aptitude à : - analyser les problèmes et dégager les solutions; - définir les objectifs à moyen et long terme; - organiser et coordonner l'action des services; - décider en fonction de l'intérêt général; - prévoir l'évolution des mentalités et des technologies; - déléguer et à assurer le suivi des projets mis en oeuvre; - dialoguer avec les organisations syndicales; - initier les actions de restructuration et de modernisation de l'institution; - faire face à des situations nouvelles ou imprévues.

Les candidats sont invités à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à M. le président du Comité de gestion de l'OSSOM, avenue Louise 194, à 1050 Bruxelles, dans un délai de vingt jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

L'acte de candidature doit mentionner la date de naissance, le nom, les prénoms ainsi que le diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en considération pour le recrutement des agents de l'Etat du niveau 1 ou pour l'accession au niveau 1 dont il est titulaire et être accompagné d'un curnculum vitae et d'un certificat de bonne vie et moeurs.

De plus, une description détaillée de l'expérience acquise et de la motivation du candidat, qui démontre que le profil du candidat correspond à la fonction décrite, sera prise en considération par le Comité de gestion lors de l'examen des candidatures.

Les candidats qui sont en possession d'un certificat de connaissances linguistiques en vue de l'admission au cadre bilingue (article 43, § 3, alinéa 3, des lois coordonnées du 18 juillet 1966 sur l'emploi des langues en matière administrative) doivent en faire mention.

^