Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 13 juin 2002

Centre de planning et de consultation familiale et conjugale. - Appel aux candidats Comité d'accompagnement des Centres de planning et de consultation familiale et conjugale Le décret du 18 juillet 1997 relatif aux centres de planning et de cons L'article 33 du décret précité institue un comité d'accompagnement des centres de planning et de co(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2002027537
pub.
13/06/2002
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Centre de planning et de consultation familiale et conjugale. - Appel aux candidats Comité d'accompagnement des Centres de planning et de consultation familiale et conjugale Le décret du 18 juillet 1997 relatif aux centres de planning et de consultation familiale et conjugale permet au Gouvernement wallon d'agréer et de subventionner les centres dont les missions sont "d'organiser des consultations psychologique, sociale, médicale et juridique; de préparer les jeunes à la vie affective et sexuelle; d'informer les personnes et groupes sur tout ce qui concerne la contraception, la grossesse désirée ou non, l'interruption volontaire de grossesse, les maladies sexuellement transmissibles et tout aspect de la vie sexuelle et affective; d'aider les personnes dans les problèmes d'infertilité, de contraception et dans tout autre aspect de leur vie sexuelle et affective; d'aider les femmes enceintes en difficultés; de porter à la connaissance du public les notions de droit familial; d'assurer l'éducation et l'information des adultes et des jeunes dans le domaine de la vie relationnelle, affective et de la parenté responsable; le centre peut développer des activités dans des domaines spécialisés notamment dans la pratique de l'interruption volontaire de grossesse réalisée dans le respect de l'article 350 du Code pénal et dans le cadre de la consultation conjugale et de la médiation familiale; le centre organise des animations liées aux missions énoncées ci-avant; le centre peut aussi contribuer à la formation des personnes exerçant une activité dans le domaine de l'éducation affective et sexuelle".

L'article 33 du décret précité institue un comité d'accompagnement des centres de planning et de consultation familiale et conjugale.

Le Comité est chargé de donner un avis sur les propositions de décisions portant octroi, suspension, retrait ou refus d'agrément des centres, ainsi que d'évaluer leur action.

Le Comité d'accompagnement est composé de trois représentants du Gouvernement, d'un représentant par fédération des centres agréée selon les règles fixées par le Gouvernement, de trois experts et d'un agent des services du Gouvernement qui assure le secrétariat.

Les membres sont nommés pour une durée de quatre ans.

Le présent appel aux candidats a pour objectif de pourvoir à la désignation des trois personnes qui siégeront au titre d'expert.

Toute personne désireuse de siéger en qualité d'expert dans le Comité d'accompagnement des centres de planning et de consultation familiale et conjugale est invitée à envoyer une lettre de candidature mettant en évidence les motivations pour la fonction. Un curriculum vitae sera joint à la lettre de candidature.

Les lettres de candidature doivent parvenir par envoi recommandé, avant le 30 juin 2002, à l'adresse suivante : Cabinet du Ministre Thierry Detienne Ministre des Affaires sociales et de la Santé Rue des Brigades d'Irlande 4 5100 Namur

^