Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 16 mai 2003

Appel aux candidats pour un poste d'expert de haute qualification Titre de la fonction : Expert technicien en Santé reproductive pour les réfugiés et les personnes déplacées. Niveau : L4 Lieu d'affectation : **** ****, . Dur(...) Le Gouvernement belge finance le recrutement par le **** (le Fonds de la Population et du ****(...)

source
service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement
numac
2003015087
pub.
16/05/2003
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Appel aux candidats pour un poste d'expert de haute qualification Titre de la fonction : Expert technicien en Santé reproductive pour les réfugiés et les personnes déplacées.

Niveau : L4 Lieu d'affectation : **** ****, (****).

Durée : initialement pour une année, avec une possibilité de prolongation pour un an.

Le **** belge finance le recrutement par le **** (le Fonds de la Population et du Développement des Nations Unies) d'un spécialiste en santé reproductive concernant les réfugiés et les personnes déplacées.

**** est spécialisée dans le secteur santé reproductive, population et développement.

Sous la supervision du Directeur de l'Equipe d'appui technique **** ****, les tâches et responsabilités du candidat sélectionné comprendront un appui technique aux bureaux locaux de **** en **** **** dans : - la préparation aux interventions rapides pendant les situations d'urgence, la planification en situation après-urgence et la mise à disposition des kits de santé reproductive; - le développement des stratégies d'intervention humanitaire à moyen et long terme pour **** ****, particulièrement en ce qui concerne les personnes déplacées, le maintien de la paix, le désarmement et la réintégration, la prévention du ****/****, la problématique du genre et la prévention de la violence sexuelle; la préparation de projets intégrés au processus des Appels consolidés des Nations Unies; - le renforcement des capacités humanitaires et des activités de formation en **** ****, en coordination avec le spécialiste de la formation en santé reproductive dans les situations d'urgence.

Une autre tâche de l'expert concerne l'élaboration de directives opérationnelles et d'un relevé des meilleurs pratiques en vue de l'amélioration de la capacité de réaction aux situations d'urgence de «*****» de ****. Les candidats doivent : - être titulaires d'un diplôme d'études universitaires supérieures : sciences sociales, médecine ou santé publique; - avoir huit à dix années d'expérience professionnelle dont cinq au niveau international; - avoir une très bonne connaissance de l'anglais et du français. Une connaissance élémentaire du portugais est un avantage.

L'expert sera engagé pour une année, avec une prolongation possible d'une année. Le poste est financé par le Royaume de ****. Les conditions d'emploi seront celles qui sont stipulées par les règles du statut du personnel des Nations Unies et les règlements et procédures de ****. Veuillez adresser votre candidature avec la mention «*****» à la ****, à l'attention de ****. **** ****, chef de la coopération multilatérale, rue **** 6, 1000 ****.

**** **** peut également être transmise par voie électronique à l'adresse suivante : ****.****@****.****.****, avec copie à ****.****@****.****.**** **** candidatures féminines sont encouragées.

Date limite : 17 juin 2003.

^