Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 02 juillet 2003

Centres hospitaliers psychiatriques de la Région wallonne. - Appel aux candidats La Région wallonne est, depuis 1995, l'autorité de gestion de deux Centres hospitaliers psychiatriques composés, chacun, d'un hôpital psychiatrique et d'une maison Le 26 février 2003, le Parlement wallon a voté un décret dont l'objectif principal est de confier à(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2003027574
pub.
02/07/2003
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Centres hospitaliers psychiatriques de la Région wallonne. - Appel aux candidats La Région wallonne est, depuis 1995, l'autorité de gestion de deux Centres hospitaliers psychiatriques composés, chacun, d'un hôpital psychiatrique et d'une maison de soins psychiatriques. L'un (« Les Marronniers ») est situé à Tournai et compte environ 700 agents, l'autre (« Le Chêne aux Haies ») est situé à Mons et compte environ 400 agents.

Le 26 février 2003, le Parlement wallon a voté un décret dont l'objectif principal est de confier à ces deux Centres hospitaliers psychiatriques une plus grande autonomie et, à cette fin, a décidé de doter chacun d'entre eux d'un conseil d'administration constitué comme suit : 1° quatre personnes désignées par le Gouvernement en raison de leurs compétences en matière de gestion hospitalière;2° trois personnes désignées par le Gouvernement en raison de leurs compétences en matière de santé mentale;3° trois représentants du Gouvernement. Ces dix administrateurs disposeront, sous réserve de certaines compétences réservées au Gouvernement, de tous les pouvoirs nécessaires à l'administration du Centre hospitalier psychiatrique concerné et seront chargés d'élaborer, avec le Gouvernement, un contrat de gestion triennal.

Outre les trois représentants du Gouvernement, un des membres au moins visés au point 1° et un des membres au moins visés au point 2° siègeront au conseil d'administration des deux Centres.

Une indemnité mensuelle sera accordée au président du conseil d'administration tandis que la participation aux séances de ce même conseil donnera droit à un jeton de présence pour les autres membres.

Les administrateurs bénéficieront par ailleurs du remboursement de leurs frais de déplacement.

Toute personne possédant les compétences visées aux points 1° ou 2° ci-dessus et qui est désireuse de s'investir, en qualité d'administrateur, dans la gestion de l'un ou l'autre des Centres hospitaliers psychiatriques de la Région wallonne est invitée à envoyer sa candidature, dans les dix jours suivants le jour de la publication du présent appel, à l'adresse suivante : Cabinet du Ministre des Affaires sociales et de la Santé rue des Brigades d'Irlande 4 5100 Jambes La lettre de candidature devra contenir : 1° un curriculum vitae;2° les motivations du candidat;3° l'indication du ou des Centres hospitaliers psychiatriques pour le(s)quel(s) le candidat postule (avec mention du souhait éventuel de siéger dans les deux conseils d'administration). Toute information complémentaire peut être obtenue en appelant Mme Brigitte Baland au 081/32 35 79 ou M. Marc Pirlet au 081/32 34 43.

^