Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 06 décembre 2005

Appel aux candidats à un changement d'affectation dans des emplois définitivement vacants à conférer dans le Centre d'autoformation et de formation continuée de l'enseignement de la Communauté française à Tihange L'arrêté du Gouvernement de la C Ce centre, situé à Tihange, a pour mission : d'apporter son concours à la préparation et l'anima(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2005029306
pub.
06/12/2005
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidats à un changement d'affectation dans des emplois définitivement vacants à conférer dans le Centre d'autoformation et de formation continuée de l'enseignement de la Communauté française à Tihange L'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 7 avril 1995 portant création d'un Centre d'autoformation et de formation continuée de l'enseignement de la Communauté française tel que modifié par le décret du 20 décembre 2001 visant l'accélération des nominations des membres du personnel de l'enseignement de la Communauté française, définit la mission, les attributions, l'organisation et le fonctionnement dudit centre.

Ce centre, situé à Tihange, a pour mission : d'apporter son concours à la préparation et l'animation de journées pédagogiques ou de stages dont les thèmes, contenus et bénéficiaires sont déterminés en concertation avec l'inspection de la discipline concernée, ou avec l'inspection des Centres psycho-médico-sociaux, ou encore avec l'administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique; de répondre aux demandes d'aide ou de soutien psycho-pédagogique qui peuvent lui être adressées par les différents personnels de l'enseignement organisé par la Communauté française; de préparer et animer des réunions de travail pour des groupes d'enseignants d'un établissement ou pour les membres d'une équipe d'un Centre psycho-médico-social, sur des thèmes proposés par la direction de l'établissement demandeur ou du Centre psycho-médico-social; de mettre à la disposition des personnels de l'enseignement organisé par la Communauté française un Centre de documentation; de produire, éditer des documents et outils pédagogiques à l'intention des mêmes bénéficiaires et en assurer la diffusion et la vente; de préparer et animer des journées pédagogiques ou des stages relatifs à l'utilisation des moyens audiovisuels et informatiques dans l'enseignement; d'apporter son concours à la préparation et à l'animation des journées de formation en cours de carrière destinées au personnel technique des Centres psycho-médico-sociaux de la Communauté française. Les thèmes et contenus sont déterminés par le Conseil de gestion du Centre; d'exploiter les outils pédagogiques mis au point dans le cadre des recherches en pédagogie financées par la Communauté française et expérimenter les propositions pédagogiques formulées à l'issue des recherches précitées.

Trois emplois y sont à conférer par changement d'affectation : - Un emploi définitivement vacant d'instituteur(trice) maternel(le). - Un emploi définitivement vacant de professeur de cours généraux, spécialité : physique, dans l'enseignement secondaire supérieur. - Un emploi définitivement vacant de professeur de cours généraux, spécialité : français, dans l'enseignement secondaire supérieur.

Le membre du personnel à qui sera accordé un changement d'affectation dans un emploi définitivement vacant sera affecté au Centre d'autoformation et de formation continuée de l'enseignement de la Communauté française à Tihange.

CONDITION REQUISE : Etre nommé à titre définitif et à temps plein dans l'enseignement organisé par la Communauté française à la fonction concernée.

DOCUMENTS A JOINDRE : - Une copie de l'arrêté de nomination à titre définitif. - Une lettre de motivation. - Une liste des formations continuées suivies (annexe 4). - L'expérience du candidat dans le domaine de la formation des adultes (annexe 5). - L'état de service du candidat (annexe 6).

FORME ET DELAI D'INTRODUCTION DES CANDIDATURES Les candidatures motivées doivent être introduites, sous peine de nullité, par lettre recommandée à la poste au : Ministère de la Communauté française - Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française - Direction de la carrière des personnels - Boulevard Léopold II 44 - 3e étage, Bureau 3 E 346, à 1080 Bruxelles, pour le vendredi 23 décembre 2005 au plus tard, la date de la poste faisant foi.

Les candidatures introduites après cette date ne seront plus prises en considération.

Les demandes doivent être complétées conformément aux modèles ci-annexés (annexes 1re, 2, 3, 4, 5 et 6).

Seront seules prises en considération, les candidatures introduites dans la forme et le délai fixés ci-dessus.

Une copie de la demande doit être adressée dans le délai fixé ci-avant à Monsieur STEENSELS, Président du Conseil de gestion du Centre d'autoformation et de formation continuée de l'enseignement de la Communauté française à Tihange City Center I Boulevard du Jardin Botanique 20-22 1000 BRUXELLES

Pour la consultation du tableau, voir image

^