Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 24 novembre 2006

Appel à candidats pour la constitution du Conseil de la concurrence Il est porté à la connaissance des intéressés que le poste de président, le poste de vice-président, quatre postes de conseillers à temps plein et six postes de conseillers Le Conseil de la concurrence est chargé de se prononcer sur les demandes d'autorisation préalable d(...)

source
service public federal economie, p.m.e., classes moyennes et energie
numac
2006011525
pub.
24/11/2006
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL ECONOMIE, P.M.E., CLASSES MOYENNES ET ENERGIE


Appel à candidats pour la constitution du Conseil de la concurrence Il est porté à la connaissance des intéressés que le poste de président, le poste de vice-président, quatre postes de conseillers à temps plein et six postes de conseillers à temps partiel sont à pourvoir à l'assemblée générale du Conseil de la concurrence, par suite de l'entrée en vigueur de la loi sur la protection de la concurrence économique coordonnée le 15 septembre 2006.

Le Conseil de la concurrence est chargé de se prononcer sur les demandes d'autorisation préalable de concentrations et sur les pratiques restrictives de la concurrence.

Le Conseil de la concurrence se compose de douze membres, dont six exercent leur fonction à temps plein. Les mandats ont une durée de six ans, étant entendu qu'après trois ans le président et le vice-président permutent leurs fonctions, et sont renouvelables.

Ces fonctions sont accessibles aux candidats qui satisfont aux conditions suivantes : 1. avoir la nationalité belge;2. être titulaire d'un diplôme de master en néerlandais ou en français;3. disposer d'une connaissance fonctionnelle de l'anglais;4. fournir la preuve d'une expérience utile pour l'exercice de la fonction;5. avoir réussi l'examen d'aptitude comprenant les épreuves suivantes : a) une épreuve orale portant sur la connaissance fonctionnelle de l'anglais;b) une épreuve orale portant sur la connaissance du droit judiciaire, du droit de la concurrence européen et belge, du droit économique, du droit comptable et de l'économie;c) une épreuve orale portant sur l'expérience utile pour l'exercice de la fonction. Les personnes souhaitant faire acte de candidature pour l'une de ces fonctions sont invitées à envoyer leur candidature (lettre de motivation avec mention de la fonction à laquelle postule le candidat et CV) par recommandé au Ministre de l'Economie, de l'Energie, du Commerce extérieur et de la Politique scientifique, rue Bréderode 9, à 1000 Bruxelles, au plus tard le dixième jour qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge.

^