Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 05 octobre 2007

Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale Appel à candidats Appel à candidats visant la nomination par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du directeur et du directeur-adjoint du Conseil économique et social Le Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale (CESRBC) a été créé par l'ordonn(...)

source
ministere de la region de bruxelles-capitale
numac
2007031430
pub.
05/10/2007
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE


Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale Appel à candidats Appel à candidats visant la nomination par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du directeur et du directeur-adjoint du Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale (niveau A-rang A3).

Le Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale (CESRBC) a été créé par l'ordonnance du 8 septembre 1994. Il s'agit d'un établissement public doté de la personnalité juridique.

Réunissant les représentants des employeurs, des classes moyennes, du non-marchand et des travailleurs, le Conseil économique et social constitue l'organe principal de concertation socio-économique de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le directeur : Missions : assumer la responsabilité de l'exécution des décisions du Conseil d'administration; assurer le lien entre le Conseil d'administration et les services du Conseil; assumer la responsabilité de la communication et des relations extérieures; assumer la responsabilité finale du secrétariat du Comité bruxellois de concertation économique et sociale, assurer le suivi des réunions du Conseil (Conseil d'administration et séance plénière), assurer la gestion des recherches et études d'initiative, assurer la direction des services avec autorité hiérarchique sur l'ensemble du personnel. assurer la gestion des ressources humaines et des formations, Profil : Connaissances théoriques : - être titulaire d'une licence en droit ou en économie; - disposer d'une expérience significative de minimum huit ans dans le secteur public; - disposer d'une connaissance approfondie du système institutionnel belge et du fonctionnement des institutions, plus particulièrement au niveau de la Region de Bruxelles-Capitale; - disposer d'une bonne connaissance des procédures administratives générales et spécifiques aux organismes d'intérêt public; - disposer d'une bonne connaissance des modalités spécifiques à la fonction publique en matière de relations avec les organisations syndicales; - disposer d'une connaissance de base en matière de législation des marchés publics.

Compétences fonctionnelles : Faire preuve des capacités et aptitudes suivantes, et notamment : - capacités d'analyse, de synthèse et de jugement; - capacité élevée à assumer des responsabilités et des engagements; - aptitude à diriger; - capacités d'organisation et de gestion; capacité de communication (écrite et orale) claire et précise.

Le directeur-adjoint : Missions : assister le directeur et le remplacer en cas de nécessité ; assurer l'élaboration du budget du Conseil et la gestion des budgets spécifiques ; assurer la gestion budgétaire et financière des services du Conseil ; assurer la supervision de la comptabilité ; gérer les relations avec les fournisseurs ; gérer les dossiers d'assurances ; assurer le suivi des réunions internes des services du Conseil.

Profil : Connaissances théoriques : - être titulaire d'une licence en droit ou économie; - disposer d'une expérience significative de minimum huit ans dans le secteur public; - disposer d'une bonne connaissance en matière de budget et de comptabilité des organismes d'intérêt public; - disposer d'une bonne connaissance des procédures administratives générales et spécifiques aux organisme d'intérêt public; - disposer d'une connaissance de base en matière de législation des marchés publics.

Compétences fonctionnelles : Faire preuve des capacités et aptitudes suivantes, et notamment : - aptitudes à diriger; - capacités d'organisation et de gestion; - capacité de communication (écrite et orale) claire et précise.

Les candidatures doivent être adressées par pli recommandé à l'attention de M. Benoît Cerexhe, Rue Capitaine Crespel, 35 1050 Bruxelles et lui parvenir au plus tard le 15 octobre 2007, Pour tout renseignement complémentaire sur les aspects administratifs de la fonction, les candidats peuvent s'adresser à Martine Hollay, Attachée Fonction publique au cabinet de M. Benoît Cerexhe 02 508 79 95 - mhollay@cerexhe.irisnet.be .

^