Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 07 mars 2008

Appel aux candidats relatif à une désignation en qualité de conseiller pédagogique au sein du Service de conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement organisé par la Communauté française Le présent appel aux candidat(e)s est établ(...) Le Service de conseil et de soutien pédagogiques est coordonné par le directeur général adjoint du (...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2008029110
pub.
07/03/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidat(e)s relatif à une désignation en qualité de conseiller pédagogique au sein du Service de conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement organisé par la Communauté française Le présent appel aux candidat(e)s est établi dans le cadre des dispositions du décret du 8 mars 2007 relatif au Service général de l'Inspection, au Service de conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement organisé par la Communauté française, aux Cellules de conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement subventionné par la Communauté française et au statut des membres du personnel du Service général de l'Inspection et des Conseillers pédagogiques.

Le Service de conseil et de soutien pédagogiques est coordonné par le directeur général adjoint du Service général des affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la Communauté française.

Les conseillers pédagogiques bénéficient d'un congé pour mission en application des dispositions de l'article 5 du décret du 24 juin 1996 portant réglementation des missions, des congés pour mission et des mises en disponibilité pour mission spéciale dans l'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française, aux conditions fixées par ce décret.

DESCRIPTION DE LA MISSION ET PROFIL Pour la consultation du tableau, voir image CONDITIONS REQUISES : Les candidat(e)s à la fonction de conseiller pédagogique au sein du Service de conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement organisé par la Communauté française doivent avoir introduit leur candidature dans la forme et le délai fixés par le présent appel.

Les Conseillers pédagogiques au sein du Service de conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement organisé par la Communauté française sont désignés par la Gouvernement parmi : ? les membres du personnel directeur et enseignant, du personnel auxiliaire d'éducation, du personnel paramédical, du personnel psychologique et du personnel social des établissements d'enseignement organisé par la Communauté française; ? les membres du personnel directeur et enseignant et du personnel auxiliaire d'éducation des Hautes Ecoles organisées par la Communauté française; ? les membres du personnel technique des Centres psycho-médico-sociaux organisés par la Communauté française.

En application des dispositions du décret du 24 juin 1996 portant réglementation des missions, des congés pour mission et des mises en disponibilité pour mission spéciale dans l'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française, les candidats à l'emploi de conseiller pédagogique doivent être nommés à titre définitif, en activité de service ou en disponibilité par défaut d'emploi.

POSTES A POURVOIR : La répartition des postes à pourvoir est la suivante : 1. Enseignement spécialisé : 1.1. Enseignement fondamental : - 1 conseiller. 1.2. Enseignement secondaire : - 1 conseiller pour les cours généraux; - 1 conseiller pour les cours spéciaux; - 2 conseillers pour les cours techniques et les cours de pratique professionnelle pour l'ensemble des secteurs. 2. Enseignement fondamental ordinaire : - 8 conseillers. 3. Enseignement secondaire ordinaire : 3.1. Les cours spéciaux : - 1 conseiller pour l'éducation physique; - 1 conseiller pour les cours artistiques qui prendra également le secteur 6 (arts appliqués) en charge. 3.2. Les cours techniques et de pratique professionnelle : - 2 conseillers pour les secteurs 2 (industrie) et 3 (construction); - 2 conseillers pour les secteurs 4 (hôtellerie - alimentation) et 8 (services aux personnes); - 1 conseiller pour les secteurs 1 (agronomie), 5 (habillement) et 9 (sciences appliquées). 3.3. Les cours généraux : Français : - DI : 1 conseiller; - DS : 1 conseiller (avec FLE, italien, espagnol).

Histoire : - DI-DS : 1 conseiller.

Mathématiques : - DI : 1 conseiller; - DS : 2 conseillers.

Langues germaniques : - DI : 1 conseiller; - DS : 1 conseiller; - DI-DS : 1 conseiller.

Sciences (sciences, géographie, éducation par la technologie) : - DI : 2 conseillers; - DS : 1 conseiller. 3.4. Personnel auxiliaire d'éducation : - 1 conseiller (enseignements ordinaire et spécialisé).

FORME ET DELAI D'INTRODUCTION DES CANDIDATURES : Les candidatures doivent être introduites, sous peine de nullité, par lettre recommandée à la poste au : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Direction de la carrière des personnels Boulevard Léopold II 44, 3e étage, bureau 3E320, à 1080 Bruxelles Les candidatures doivent être introduites vingt jours au plus tard après la publication au Moniteur belge du présent appel, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidatures introduites après cette date ne seront plus prises en considération.

Les candidatures doivent être complétées conformément aux modèles ci-annexés (annexes 1re et 2).

Les candidat(e)s sont invités à y préciser les éléments qui ont contribué à leur assurer une formation et une expérience qui répondent au profil de la fonction à conférer et à en apporter le cas échéant, la preuve.

Seront seules prises en considération, les candidatures introduites dans la forme et le délai fixés.

Pour la consultation du tableau, voir image

^