Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 07 novembre 2008

Appel aux candidats relatif à un emploi vacant d'une fonction de promotion à conférer dans l'enseignement artistique des Ecoles supérieures des Arts et au sein de l'Institut supérieur d'Architecture « La Cambre » : personnel administratif : fonctio Le présent appel aux candidats est établi dans le cadre des dispositions du décret du 12 mai 2004 f(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2008029572
pub.
07/11/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidats relatif à un emploi vacant d'une fonction de promotion à conférer dans l'enseignement artistique des Ecoles supérieures des Arts et au sein de l'Institut supérieur d'Architecture « La Cambre » : personnel administratif : fonction d'administrateur-secrétaire Le présent appel aux candidats est établi dans le cadre des dispositions du décret du 12 mai 2004 fixant le statut des membres du personnel administratif, du personnel de maîtrise, gens de métier et de service des établissements d'enseignement organisé par la Communauté française, tel que modifié, notamment les articles 83 à 88.

Les Ecoles supérieures des Arts sont : Le Conservatoire royal de musique de Bruxelles;

Le Conservatoire royal de musique de Liège;

Le Conservatoire royal de musique de Mons;

L'Ecole nationale supérieure des Arts visuels de La Cambre;

L'Ecole supérieure des Arts plastiques et visuels de Mons;

L'Institut supérieur des Arts du spectacle et techniques de diffusion (I.N.S.A.S.).

Dans le cadre de sa fonction, l'administrateur-secrétaire assure : L'exécution des prescriptions du règlement et des décisions du chef d'établissement pour tout ce qui concerne le personnel, l'enseignement, la discipline et l'ordre des études. Il exerce, à ce titre, une fonction dirigeante sous la tutelle du chef d'établissement.

La supervision de l'organisation pédagogique (inscriptions et tenue des dossiers d'élèves, contrôle des absences, établissement des documents administratifs...).

La supervision du fonctionnement du secrétariat (accueil des visiteurs, établissement des documents d'entrée et de fin de fonctions des membres du personnel enseignant, administratif et ouvrier, tenue des registres d'entrée et de sortie du courrier, gestion du courrier confidentiel,...).

La gestion du personnel contractuel, la gestion des dossiers relatifs aux accidents du travail ou sur le chemin du travail, la gestion des dossiers des occupations des locaux par des tiers, l'établissement des horaires du personnel administratif et du personnel ouvrier...).

L'organisation des élections des membres du conseil d'administration et du Conseil social.

Les relations publiques de l'établissement vis-à-vis de l'extérieur.

La gestion de l'intendance (restaurant, cafétéria,...).

Le respect des lois en matière de sécurité et d'hygiène en collaboration avec le chef de la sécurité.

La gestion financière (participation à l'élaboration des projets de budgets soumis par le chef d'établissement au conseil d'administration, tenue des documents comptables, inventaire et conservation du matériel et du mobilier, réalisation du plan d'équipement et de la répartition des crédits pour chaque unité,...).

De plus, pour l'emploi d'administrateur-secrétaire ouvert à l'Institut supérieur d'Architecture de la Communauté française « La Cambre », les candidat(e)s doivent, outre les compétences requises supra, attester de compétences supplémentaires dans le montage et la gestion de projets culturels (expositions,...), dans la gestion de contrats extérieurs ainsi que dans la coordination et la gestion de projets européens. Ces compétences supplémentaires sont un atout appréciable et peuvent être développées par les candidat(e)s dans leur dossier de candidature.

Des emplois d'administrateur-secrétaire sont actuellement à conférer : Un au sein de l'Institut supérieur des Arts du spectacle et techniques de diffusion (I.N.S.A.S.);

Un au sein de l'Institut supérieur d'Architecture « La Cambre »;

Un au sein de l'Ecole supérieure des Arts plastiques et visuels de Mons;

Un au sein du Conservatoire royal de musique de Liège.

Les candidats à la fonction d'administrateur-secrétaire sont classés par une commission de promotion constituée par arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 12 septembre 2008 (Moniteur belge du 9 octobre 2008) portant désignation de la commission susvisée chargée de présenter les candidats à la fonction d'administrateur-secrétaire au sein des Ecoles supérieures des Arts de la Communauté française et de l'Institut supérieur d'Architecture « La Cambre ».

Pour effectuer ce classement, la commission prend en considération l'ancienneté de service, l'ancienneté de fonction, les bulletins de signalement, les peines disciplinaires éventuellement encourues et non radiées, les certificats de capacité et les mérites particuliers en rapport avec la fonction exercée et/ou à conférer de chaque candidat.

Les candidats sont tenus de fournir eux-mêmes les documents justificatifs de leurs mérites particuliers.

L'administrateur-secrétaire est nommé par le Gouvernement.

Conditions requises.

Les candidats à l'emploi d'administrateur-secrétaire annoncé par le présent appel doivent, à la date limite fixée pour l'introduction des candidatures, répondre aux conditions suivantes : 1° être titulaires à titre définitif d'une fonction à prestations complètes dans l'enseignement de la Communauté française de l'une des fonctions de recrutement suivantes : - rédacteur; - correspondant-comptable; - secrétaire-comptable; 2° compter une ancienneté de service de dix années au moins et une ancienneté de fonction de six années au moins dans l'enseignement de la Communauté française;4° avoir obtenu au moins la mention « Bon » au dernier bulletin de signalement;5° avoir introduit leur candidature dans la forme et le délai fixés par l'appel aux candidats;6° être classés à l'une des trois premières places sur la liste des candidats proposée par la Commission de promotion visée à l'article 83 du décret du 12 mai 2004. Forme et delai d'introduction des candidatures.

Les candidatures doivent être introduites, sous peine de nullité, par lettre recommandée à la poste au : Ministère de la Communauté française - Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française - Direction des Statuts - boulevard Léopold II 44 - 3e étage, bureau 3E322, à 1080 Bruxelles, pour le vendredi 28 novembre 2008 au plus tard, la date de la poste faisant foi.

Les candidatures introduites après cette date ne seront plus prises en considération.

Les demandes doivent être complétées conformément aux modèles ci-annexés (annexes 1re et 2).

Les candidats sont invités à y préciser les éléments qui ont contribué à leur assurer une formation et une expérience qui répondent au profil de la fonction à conférer et à en apporter le cas échéant, la preuve.

Seront seules prises en considération, les candidatures introduites dans la forme et le délai fixés ci-dessus.

Pour la consultation du tableau, voir image

^