Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 10 septembre 2010

Ordre judiciaire. - Places vacantes. - Erratum Au Moniteur belge du 15 février 2010, page 9200, et du 11 juin 2010, page 36991, sont insérées respectivement après la ligne 38 et ligne 45, les dispositions suivantes : « Les candidats pour la La sélection pour les fonctions de niveau A3 consiste en un entretien basé sur un cas pratique lié (...)

source
service public federal justice
numac
2010009760
pub.
10/09/2010
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE


Ordre judiciaire. - Places vacantes. - Erratum Au Moniteur belge du 15 février 2010, page 9200, et du 11 juin 2010, page 36991, sont insérées respectivement après la ligne 38 et ligne 45, les dispositions suivantes : « Les candidats pour la sélection de ces places vacantes, qui sera organisée par SELOR à l'automne de cette année, doivent satisfaire aux exigences des articles 262, § 2, 263, § 2, 265, § 2 et 266, § 2 du code judiciaire, et à l'article 183 de la loi de 25 avril 2007 modifiant le Code judiciaire, notamment les dispositions relatives au personnel judiciaire de niveau A, aux greffiers et aux secrétaires ainsi que les dispositions relatives à l'organisation judiciaire.

La sélection pour les fonctions de niveau A3 consiste en un entretien basé sur un cas pratique lié à une fonction de la classe A3. La sélection contient une épreuve in-basket, dont la durée est fixé à 105 minutes.

Le candidat se voit également confier la tâche d'analyser la documentation et d'élaborer une approche afin de résoudre au mieux les problèmes. Pour cette tâche, le candidat dispose d'un temps de préparation de 30 minutes, à la suite duquel il peut s'entretenir du problème pendant 30 minutes. Enfin, 30 minutes lui sont accordées pour rédiger un rapport sur cette entretien.

De plus, le candidat sera soumis à une interview sur sa motivation et ses aptitudes à exercer une fonction A3.

Durant la sélection comparative les compétences suivantes seront testées : analyser, intégrer, décider, organiser, coacher/développer, conseiller, collaborer, être serviable, agir de façon loyale, orienter son action sur les résultats, s'autodévelopper.

La sélection pour les fonctions de niveau A2 consiste en un entretien basé sur un cas pratique lié à une fonction de la classe A2. Le candidat disposera avant la sélection de 60 minutes pour étudier et préparer un dossier qui lui sera remis.

Partant de ce dossier, qui contient diverses informations, le candidat devra faire un exposé d'environ 15 minutes devant la commission de sélection et en discuter ensuite de manière interactive. De plus, le candidat sera soumis à une interview sur sa motivation et ses aptitudes à exercer une fonction A2.

Durant la sélection comparative les compétences suivantes seront testées : analyser, intégrer, décider, coacher/développer, conseiller, collaborer, être serviable, agir de façon loyale, orienter son action sur les résultats, s'auto développer.

Pour satisfaire à la sélection, les candidats doivent obtenir au moins 60 % des points.

Les lauréats seront classés selon les points obtenus. La liste des lauréats sera publiée au Moniteur belge.

Chaque participant sera informé par écrit de ses résultats.

La réserve des lauréats a une durée de validité de deux ans à compter de la date du procès-verbal. Le Ministre de la Justice peut, par décision motivée, prolonger ce délai, à chaque fois pour une durée d'un an.

Ceux qui participent indûment à cette sélection ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles.

Le candidat peut recevoir le règlement de cette sélection ainsi que la composition de la commission de sélection, s'il en fait la demande par écrit. »

^