Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 11 février 2010

Centre d'Etudes et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines Vacance d'emploi Un emploi d'attaché(e) du rôle linguistique français (contractuel(le) - contrat à durée indéterminé(...)

source
service public federal de programmation politique scientifique
numac
2010021014
pub.
11/02/2010
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL DE PROGRAMMATION POLITIQUE SCIENTIFIQUE


Centre d'Etudes et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines Vacance d'emploi Un emploi d'attaché(e) du rôle linguistique français (contractuel(le) - contrat à durée indéterminée) assimilé aux statuts du personnel scientifique des Etablissements scientifiques de l'Etat, est à conférer à partir du 1er avril 2010 au Centre d'Etudes et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines, square de l'Aviation 29, 1070 Bruxelles.

Fonction : responsable du secteur audiovisuel : valorisation et gestion scientifique, documentaire et technique des collections.

Direction de l'équipe. Chargé(e) notamment de la supervision des projets de digitalisation.

Le/la candidat(e) doit satisfaire aux conditions d'admissibilité suivantes : Etre Belge ou citoyen d'un Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse; jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice; être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;

Etre porteur/euse d'un diplôme de licencié(e)/maître ou de docteur en philosophie et lettres, spécialisation histoire contemporaine obtenu avec grande distinction; avoir une expérience dans le domaine de la gestion scientifique des documents audiovisuels; avoir une formation en archivistique et en gestion de bases de données documentaires est un plus.

Les candidats qui ne sont pas de nationalité belge veilleront à apporter la preuve de la connaissance approfondie de la langue française leur permettant d'être rattachés au rôle linguistique français.

Les candidats qui sont titulaires d'un diplôme qui n'a pas été délivré par une institution universitaire belge ou assimilée, devront joindre à leur candidature l'attestation d'équivalence délivrée par le service compétent de la Communauté française.

Le/la candidat(e) veillera également à fournir des éléments probants relatifs aux points suivants : Avoir une bonne connaissance active du néerlandais et de l'anglais; avoir une connaissance passive de l'allemand; avoir une excellente capacité rédactionnelle en français; avoir des connaissances en matière de droits d'auteur; avoir des aptitudes à travailler aussi bien de manière indépendante qu'en équipe.

Les candidatures (référence : candidature audiovisuel), accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'une copie du diplôme exigé, d'une liste des travaux scientifiques et des publications éventuelles doivent être envoyées pour le 26 février 2010 au plus tard au CEGES, par courriel (isabelle.ponteville@cegesoma.be) ET par courrier à l'intention d'Isabelle Ponteville, square de l'Aviation 29, 1070 Bruxelles. Une première sélection sera opérée sur base des critères définis dans le profil. Les candidats sélectionnés seront invités pour une interview le 9 mars 2010. Pour la description de fonction, voir site : www.cegesoma.be, rubrique 'à propos du Ceges' - 'offre d'emplois'.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès dudit Centre (tél. : 02-556 92 11). (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^