Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 01 mars 2010

Appel aux candidatures pour les emplois vacants et les mandats de conférencier à pourvoir dans les Ecoles supérieures des Arts de la Communauté française Le présent appel est lancé conformément aux dispositions des a(...) Il vise les emplois vacants des fonctions d'assistant, d'accompagnateur, de professeur et certains (...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2010029100
pub.
01/03/2010
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidatures pour les emplois vacants et les mandats de conférencier à pourvoir dans les Ecoles supérieures des Arts de la Communauté française (année académique 2010-2011) Le présent appel est lancé conformément aux dispositions des articles 100 à 102 du décret du 20 décembre 2001 (http://www.gallilex.cfwb.be) fixant les règles spécifiques à l'Enseignement supérieur artistique organisé en Ecoles supérieures des Arts (organisation, financement, encadrement, statuts des personnels, droits et devoirs des étudiants) (1).

Il vise les emplois vacants des fonctions d'assistant, d'accompagnateur, de professeur et certains mandats de conférencier (2) à pourvoir dans les Ecoles supérieures des Arts organisées par la Communauté française. Ces fonctions sont définies aux articles 69 et 75 du décret du 20 décembre 2001, précité : 1. Assistant La fonction d'assistant est exercée au type long dans le cadre d'une désignation à durée déterminée : a) dans le domaine de la musique : pour un terme d'une année académique renouvelable cinq fois;b) dans les autres domaines : pour un terme de deux années académiques renouvelable deux fois.2. Charge d'enseignement La fonction de chargé d'enseignement peut à partir du 16 septembre 2008 être exercée au type long dans le cadre d'une désignation à titre temporaire à durée déterminée. Cette fonction est dorénavant accessible aux assistants, aux professeurs et aux accompagnateurs qui ont exercé pendant au moins 6 ans dont deux ans au moins dans l'Ecole supérieur des Arts où est effectuée la désignation.

Cette fonction est également accessible aux personnes ayant exercé la fonction de conférencier jusqu'y compris l'année académique 2007-2008. 3. Accompagnateur La fonction d'accompagnateur est exercée au type long dans le cadre : - d'une désignation à titre temporaire pour une durée déterminée; - d'une désignation à titre temporaire pour une durée indéterminée; - d'une nomination à titre définitif. 4. Professeur La fonction de professeur est exercée au type long et au type court dans le cadre : - d'une désignation à titre temporaire pour une durée déterminée; - d'une désignation à titre temporaire pour une durée indéterminée; - d'une nomination à titre définitif. 5. Conférencier La fonction de conférencier est exercée au type long et au type court dans le cadre d'un mandat publié au Moniteur belge lorsque le cours est présent à la grille horaire des étudiants et qu'aucun professeur n'enseigne le même cours. Pour la consultation du tableau, voir image

^