Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 06 mai 2013

Appel aux candidats à une désignation en qualité de membre temporaire du personnel technique des centres ****-****-sociaux de la Communauté française La **** ****-**** fait appel à des candidats temporaires pour les besoins(...) Peuvent être conférées à titre temporaire, des emplois dans les fonctions de recrutement reprises c(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2013029292
pub.
06/05/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidat(e)s à une désignation en qualité de membre temporaire du personnel technique des centres ****-****-sociaux de la Communauté française La **** ****-**** fait appel à des candidats temporaires pour les besoins des centres ****-****-sociaux de la **** ****-**** pour l'exercice 2013-2014 conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 27 juillet 1979 «*****» Peuvent être conférées à titre temporaire, des emplois dans les fonctions de recrutement reprises ci-après, en application des articles 3 et 4 de la loi du 1/04/1960 relative aux centres ****-****-sociaux : 1. **** ****-pédagogique 2.Auxiliaire social 3. Auxiliaire paramédical 4.**** ****-pédagogique*. * Remarque importante concernant la fonction d'auxiliaire ****.

Il convient de noter qu'au jour de l'appel, bien que la fonction existe formellement, la politique de la Communauté française en tant que pouvoir organisateur, est de ne plus déclarer d'emploi vacant pour la fonction d'auxiliaire ****. Cette fonction figure donc dans le présent appel mais aucune désignation n'est à prévoir dans celle-ci.

I. CONDITIONS REQUISES (article 14 de l'arrêté royal du 27 juillet précité) «*****» ** de l'arrêté royal du 27 juillet 1979 précité ****. INTRODUCTION DES CANDIDATURES Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature par lettre recommandée à la poste au : Ministère de la **** ****-**** **** générale des personnels de l'enseignement de la **** ****-**** **** de la carrière **** **** ****, 44, 3e étage, (bureau 3E308) 1080 **** le 24 mai 2013 au plus tard (la date de la poste fait foi).

****. FORMULAIRE ELECTRONIQUE. La réponse à cet appel s'effectue uniquement par l'utilisation d'un formulaire électronique de récolte des renseignements nécessaires au traitement de la candidature.

Ce formulaire doit être complété en ligne via internet à l'adresse suivante : ****.****.****.**** **** espace d'identification préalable permet d'avoir accès audit formulaire.

Pour accéder au formulaire, le (la) candidat(e) doit disposer d'un identifiant et d'un mot de passe qu'il peut obtenir par une procédure simple pour autant qu'il (elle) possède une adresse électronique. (Les candidats qui n'ont pas d'adresse électronique appliquent la procédure reprise ci-après au point V 4ème alinéa) L'utilisation du formulaire électronique génère automatiquement une lettre de candidature, qui reprend une synthèse des informations encodées. Cette lettre doit être imprimée et envoyée, par pli recommandé, le 24 mai 2013 au plus tard (la date de la poste faisant foi).

****. STRUCTURE DU FORMULAIRE. Le formulaire est composé de 10 parties dont certaines comportent des sous-objets susceptibles d'apparaître en fonction des réponses que chaque candidat apportera aux questions qui lui sont posées. 1. Informations personnelles 2.Diplômes, certificats, brevets, ... 3. Déclaration sur l'honneur Ne concerne que les membres du personnel nommés ou engagés à titre définitif dans les centres **** subventionnés par la Communauté française 4.Services prestés Est sans conteste celle qu'il convient de compléter avec le plus grand soin et le maximum d'attention. En effet, c'est sur la base des services prestés dans les centres **** organisés par la **** ****-**** que l'Administration détermine si les candidats, respectant les conditions reprises au point I ci-dessus, comptabilisent le nombre de jours de prestation requis pour intégrer le premier ou le deuxième groupe de la réserve de recrutement. 5. Renseignements complémentaires Permet la récolte d'informations relatives à des expériences professionnelles du (de la) candidat(e) en dehors des services prestés repris au point 4.6. Zones géographiques et nombre de candidatures Concerne le choix d'une ou de plusieurs zones de désignation parmi les 6 définies ci-dessous: 1° la zone de la région de ****-**** correspond au territoire de la région de ****-****;2° la zone de la province du Brabant wallon correspond au territoire de la province du brabant wallon;3° la zone de la province de **** correspond au territoire de la province de ****;4° la zone de la province de Liège correspond au territoire de la province de Liège;5° la zone de la province de **** correspond au territoire de la province de ****;6° la zone de la province du **** correspond au territoire de la province du ****. Pour savoir dans quelle région ou province se trouve une commune, consultez le site ****://****.****.****/communes 7. Fonctions sollicitées 8.Votre avis nous intéresse ...

Les réponses à cette partie du formulaire sont facultatives et n'auront de répercussions d'aucune sorte sur le suivi de votre candidature. Elles pourront toutefois nous permettre d'améliorer le formulaire à l'avenir. 9. Validation des données Sur cette page il est demandé au (à la) candidat(e) de certifier que tous les renseignements fournis sont authentiques et que les délais d'introduction de sa lettre de candidature accompagnée des documents requis lui sont bien connus.Cette étape est requise avant la validation de la candidature. 10. Validation du formulaire. Cette page s'affiche lorsque toutes les informations requises aux étapes antérieures ont bien été fournies.

En l'absence de ces informations - ce qui serait symbolisé par l'affichage en rouge des titres des parties ou des zones d'encodage incomplets - cette 10ème page n'apparaîtrait pas et la candidature ne pourrait être clôturée.

L'espace de validation du formulaire permet : ? d'afficher la lettre de candidature, de la sauvegarder et de l'imprimer; ? de valider et d'envoyer la candidature par voie électronique (la lettre de candidature au format **** et le fichier informatique contenant toutes les informations encodées dans le formulaire) à l'administration.

V. COMMENT ACCEDER AU FORMULAIRE ELECTRONIQUE ? Pour accéder au formulaire électronique et remplir les formalités requises, il suffit de disposer d'un ordinateur, d'une connexion à internet et d'une imprimante.

Cela peut se faire à partir de tout lieu public ou privé (domicile, ****-café, administration communale, établissement d'enseignement).

Une adresse électronique (une adresse e-mail) individuelle est requise afin d'obtenir un identifiant et un mot de passe nécessaires pour le dépôt ou le renouvellement de la candidature en ligne et l'accès au document de synthèse au format ****; il est de la responsabilité du candidat de fournir à l'Administration une adresse électronique valide et d'en relever le contenu afin de prendre connaissance des messages qui lui seraient éventuellement adressés par celle-ci.

Si le (la) candidat(e) ne dispose pas d'une adresse électronique, il (elle) peut se renseigner par exemple sur le site ****.****.**** qui reprend l'identité et les qualités des fournisseurs qui en délivrent gratuitement.

****. AVANT D'UTILISER LE FORMULAIRE ELECTRONIQUE. Avant de commencer à compléter le formulaire électronique, le (la) candidat(e) est invité(e) à se munir des documents suivants : ? sa carte d'identité ou sa carte SIS; ? les diplômes, certificats ou brevets obtenus; ? la liste des fonctions de recrutement qui figurent dans le présent appel; ? un relevé opéré par ses soins de l'ensemble de ses prestations dans les centres **** du réseau de la **** ****-****.

****. LETTRE DE CANDIDATURE. La candidature envoyée par voie électronique ne tiendra lieu de lettre de candidature que pour autant que le (la) candidat(e) fasse parvenir également ce document par voie postale.

Ainsi, au terme de l'introduction des informations dans le formulaire électronique, il appartient au (à la) candidat(e) d'imprimer la lettre de candidature (document **** de synthèse des données encodées via et dans le formulaire électronique) générée automatiquement.

Cette lettre de candidature, datée et signée, doit être envoyée, par recommandé, le mercredi 24 mai 2013 au plus tard (la date de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Ministère de la **** ****-**** **** générale des personnels de l'enseignement organisé par la **** ****-**** **** de la carrière RECRUTEMENT **** - **** 3 E 308 APPEL 2013 ****. **** ****, 44 1080 **** ****. DOCUMENTS ÷ JOINDRE ÷ LA LETTRE DE CANDIDATURE. a. Lors de l'introduction de chaque candidature : 1° un extrait du casier judiciaire MODELE 2 - daté de 6 mois maximum - Cf.article 14, 2° de l'arrêté royal du 27 juillet précité; 2° pour les candidats nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la **** ****-****: une déclaration sur l'honneur (en application de l'Article 14, 9° de l'arrêté royal du 27 juillet 1979 précité), précisant qu'ils ne font pas l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire ou d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire infligée par leur pouvoir organisateur.b. Une seule fois lors de l'introduction d'une première candidature 1° Une copie du (des) diplôme(s) ou brevet(s) ou certificat(s) requis. Cf. article 14, 5° de l'arrêté royal du 27 juillet précité;

Pour les titres délivrés en 2013, cette copie peut être remplacée par une attestation provisoire en tenant lieu, délivrée par l'établissement où le candidat a terminé ses études. Toutefois, lors de la candidature suivante, la copie du diplôme, brevet ou certificat devra être produite.

Par ailleurs les personnes qui achèvent la dernière année d'études peuvent introduire leur candidature dès cette année, mais doivent joindre une attestation de fréquentation des cours établie par le chef d'établissement. Toutefois, leur candidature ne sera prise en compte qu'après avoir envoyé à l'administration l'attestation de réussite.

****. OBSERVATIONS IMPORTANTES : 1. Hormis les attestations de réussite fournies par les candidats qui achèvent la dernière année de leurs études, rappelons que la lettre de candidature accompagnée obligatoirement de tous les documents mentionnés au point ****, doit être adressée à l'administration (voir adresse au point ****), par pli recommandé le 24 mai 2013 au plus tard. Exceptionnellement, l'extrait de casier judiciaire visé au point **** a) 1° pourra être transmis ultérieurement pour autant qu'il parvienne à l'administration le 14 juin 2013 au plus tard. A défaut d'envoi de la lettre de candidature et de tous les documents requis dans les délais, la candidature ne pourra être prise en considération. 2. Les candidats qui ont introduit une candidature antérieurement doivent poser à nouveau leur candidature pour l'année scolaire 2013-2014. 3. Le candidat doit fournir un numéro de téléphone et une adresse électronique de contact pour tout renseignement complémentaire (introduction de la candidature, suivi du dossier,...) : **** électronique : recrutement.enseignement@****.**** **** : 02/413.20.29 REMARQUES 1. Les personnes qui ont sollicité leur admission au stage doivent introduire également une candidature pour le cas où elles ne seraient pas, cette année, admises au stage.2. Les étudiants de dernière année, peuvent également introduire leur candidature.Celle-ci ne sera effective que lorsqu'ils auront fourni une copie du diplôme ou une attestation en tenant lieu pour le 1er octobre 2013 au plus tard. 3. J'attire votre attention sur le fait qu'en vertu du décret du 12 mai 2004 fixant les droits et obligations du **** et portant diverses dispositions relatives à la valorisation des jours prestés par le personnel non statutaire de la **** ****-****, les personnes visées par les conventions prises en application de l'article 18 du décret de la Région Wallonne du 25 avril 2002 (1) et de l'arrêté du Gouvernement de la Région de ****-**** du 28 novembre 2002 (2) , à l'exception des puéricultrices non statutaires désignées dans l'enseignement maternel ordinaire, ont la possibilité de valoriser les jours prestés en tant qu'**** ou **** dans l'enseignement de la **** ****-****. _______ Notes (1) relatif aux aides visant à favoriser l'engagement des demandeurs d'emplois inoccupés par les pouvoirs locaux, régionaux et communautaires, par certains employeurs du secteur non marchand, de l'enseignement et du secteur marchand (****) (2) relatif au régime des contractuels subventionnés (****)

^