Vacance D'emploi
publié le 07 octobre 2014
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Emploi vacant de directeur d'encadrement de la Sûreté de l'Etat Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des personnes intéressées que l'emploi de directeur d'encadrement de la Sûreté de l'Etat est vacant et à conférer par mandat.

source
service public federal justice
numac
2014009546
pub.
07/10/2014
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE


Emploi vacant de directeur d'encadrement de la Sûreté de l'Etat Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des personnes intéressées que l'emploi de directeur d'encadrement de la Sûreté de l'Etat est vacant et à conférer par mandat.

I - La fonction de directeur d'encadrement de la Sûreté de l'Etat : Le directeur d'encadrement est placé sous l'autorité fonctionnelle de l'administrateur général de la Sûreté de l'Etat.

Il dirige le service d'Encadrement de la Sûreté de l'Etat qui comprend les services administratifs, personnel et organisation, gestion financière et juridique.

Le directeur d'encadrement est désigné par le Ministre de la Justice pour une période de cinq ans sur la proposition du Comité de sélection.

Son mandat est renouvelable.

II - Les conditions de désignation à la fonction de directeur d'encadrement : 1) Pour être désigné en qualité de directeur d'encadrement de la Sûreté de l'Etat, le candidat doit : 1° jouir des droits civils et politiques;2° être nommé à titre définitif au niveau A dans la fonction publique administrative;3° être dans une position d'activité de service;4° justifier d'une expérience utile d'au moins 10 ans dans la fonction publique fédérale;5° être titulaire d'une habilitation de sécurité de niveau très secret conférée conformément aux conditions et procédures de la loi du 11 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 11/12/1998 pub. 07/05/1999 numac 1999007004 source ministere de la defense nationale Loi relative à la classification et aux habilitations de sécurité fermer relative à la classification et aux habilitations, attestations et avis de sécurité; Les conditions de participation, à l'exception de celle visée au 5°, sont une exigence absolue pour pouvoir participer à la sélection. La condition visée au 5° doit être remplie au plus tard à la date d'entrée en fonction.

III - Le profil de fonction Pour plus d'informations sur le profil de compétence, vous pouvez consultez le site Internet www.justice.belgium.be sous la rubrique "un job à la Justice", offres d'emploi.

IV - Le statut du directeur d'encadrement et sa rémunération : Le statut du directeur d'encadrement est fixé dans l' arrêté royal du 4 septembre 2014Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 04/09/2014 pub. 12/09/2014 numac 2014009499 source service public federal justice Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 5 décembre 2006 relatif à l'administration générale et à la cellule d'appui de la Sûreté de l'Etat fermer modifiant l'arrêté royal du 5 décembre 2006 relatif à l'administration générale et à la cellule d'appui de la Sûreté de l'Etat (publié au Moniteur belge du 12 septembre 2014).

Le directeur d'encadrement bénéficie de la dernière échelle de traitement A5 attachée à la fonction de commissaire divisionnaire des services extérieurs de la Sûreté de l'Etat ( arrêté royal du 13 décembre 2006Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 13/12/2006 pub. 19/12/2006 numac 2006010024 source service public federal justice Arrêté royal portant le statut des agents des services extérieurs de la Sûreté de l'Etat fermer portant le statut des agents des services extérieurs de la Sûreté de l'Etat).

V - La procédure d'introduction des candidatures : Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à faire valoir vos titres par lettre recommandée adressée au Ministre de Justice, Boulevard de Waterloo 115, à 1000 Bruxelles, dans un délai de 21 jours qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge.

Le dossier de candidature sera composé : - d'un curriculum vitae mettant en évidence notamment les années d'expérience utile à faire valoir; - d'une lettre de motivation; - d'une autorisation de procéder à une enquête de sécurité en cas de sélection conformément à la loi du 11 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 11/12/1998 pub. 07/05/1999 numac 1999007004 source ministere de la defense nationale Loi relative à la classification et aux habilitations de sécurité fermer relative à la classification et aux habilitations, attestations et avis de sécurité.

En cas de non-respect de ces conditions, il ne sera pas tenu compte de votre candidature.

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec Mme Béatrice Bonnet, attaché, beatrice.bonnet@just.fgov.be, tél 02-542 69 27.

VI - La procédure de sélection : Un comité de sélection procédera à une première évaluation des candidats.

Ce comité aura pour mission d'élaborer une grille de critères afin d'apprécier la qualité des candidatures, d'organiser les entretiens de sélection des candidats et de faire rapport à la Ministre de la Justice.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^