Vacance D'emploi
publié le 02 mai 2016
La publication online des décisions de Justice : constats d’urgence

Appel aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître de religion et professeur de religion des religions catholique, protestante, israélite, orthodoxe et islamique dans les établissements de l'enseignement organisé par la Féd

source
ministere de la communaute francaise
numac
2016029201
pub.
02/05/2016
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

Publié le : 2016-05-02 Numac : 2016029201

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître de religion et professeur de religion des religions catholique, protestante, israélite, orthodoxe et islamique dans les établissements de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l'année scolaire 2016-2017 Le présent appel aux candidats porte sur l'admission au stage au cours de l'année scolaire 2016-2017 et est lancé conformément aux dispositions de l'article 13 de l'arrêté royal du 25 octobre 1971 fixant le statut des maîtres de religion, des professeurs de religion et des inspecteurs de religion des religions catholique, protestante, israélite, orthodoxe et islamique des établissements d'enseignement de la Communauté française. Il s'adresse exclusivement aux membres des personnels des établissements d'enseignement organisés par la Fédération Wallonie Bruxelles Les fonctions à conférer figurent au tableau repris ci-dessous.

0351.

Maître de religion catholique

0352.

Maître de religion islamique

0353.

Maître de religion israélite

0354.

Maître de religion orthodoxe

0355.

Maître de religion protestante


0751.

Professeur de religion catholique dans l'enseignement secondaire inférieur

0752.

Professeur de religion islamique dans l'enseignement secondaire inférieur

0753.

Professeur de religion israélite dans l'enseignement secondaire inférieur

0754.

Professeur de religion orthodoxe dans l'enseignement secondaire inférieur

0755.

Professeur de religion protestante dans l'enseignement secondaire inférieur


1351.

Professeur de religion catholique dans l'enseignement secondaire supérieur

1352.

Professeur de religion islamique dans l'enseignement secondaire supérieur

1353.

Professeur de religion israélite dans l'enseignement secondaire supérieur

1354.

Professeur de religion orthodoxe dans l'enseignement secondaire supérieur

1355.

Professeur de religion protestante dans l'enseignement secondaire supérieur


L'article 11 de l'arrêté royal du 25 octobre 1971 précité prévoit que : « l'admission au stage à une fonction de recrutement ne peut avoir lieu qu'en cas de vacance d'emploi de la fonction à conférer.

Un emploi vacant d'une fonction de recrutement ne peut être conféré par admission au stage que s'il n'a pas été conféré • par réaffectation, • par rappel provisoire à l'activité de service, • par rappel à l'activité de service pour une durée indéterminée, • par complément de charge, • par complément d'attribution, • par complément d'horaire, ou • par changement d'affectation aux membres du personnel o nommés à titre définitif ou o stagiaires conformément aux dispositions applicables en la matière.

L'admission au stage à la fonction de maître de religion ou à celle de professeur de religion ne peut avoir lieu que si l'emploi vacant de la fonction à conférer comporte au moins le tiers du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes.

Pour les religions protestante, israélite, orthodoxe et islamique, l'admission au stage peut avoir lieu si l'emploi vacant de la fonction à conférer comporte au moins le sixième du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à prestations complètes ». 1. Conditions requises (cf.article 12 de l'arrêté royal du 25 octobre 1971 précité) : Nul ne peut être admis au stage s'il ne remplit les conditions suivantes : 1° [...]; 2° Etre de conduite irréprochable;3° Jouir des droits civils et politiques;4° Avoir satisfait aux lois sur la milice;5° Etre porteur d'un des titres requis en rapport avec la fonction à conférer tels que énumérés à l'annexe de l'arrêté du 25 octobre 1971;6° Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;7° Compter au moins 240 jours de service dans la fonction à conférer prestés dans l'enseignement organisé par la Communauté française au cours des trois dernières années scolaires, calculés conformément à l'article 14 l'arrêté du 25 octobre 1971(1);8° Ne pas avoir fait l'objet, dans la fonction à conférer, pendant les deux dernières années scolaires et avant la date de l'appel aux candidats, d'un rapport défavorable du chef d'établissement ou de l'inspection compétente (2);9° Ne pas faire l'objet d'une suspension disciplinaire, d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une mise en non-activité disciplinaire ou d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire infligée dans l'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française (3);10° Avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par l'appel aux candidats;11° Ne pas avoir fait l'objet d'un licenciement pour faute grave prévu aux articles 9ter et 19bis l'arrêté du 25 octobre 1971précité. Pour l'application de l'alinéa 1er, 8°, un rapport défavorable couvrant une période de moins de trente jours n'est pas pris en compte s'il est suivi d'un rapport favorable dans la fonction à conférer couvrant une période d'au moins 180 jours.

La candidature indique dans quelle(s) zone(s) d'affectation le membre du personnel demande à être admis au stage. Elle précise également l'ordre de préférence des établissements dans lesquels le membre du personnel souhaite être admis au stage.

Le membre du personnel en congé de maternité, de maladie ou en incapacité de travail causée par un accident du travail conserve ses droits à l'admission au stage. 2. Nombre d'emplois à conférer par admission au stage :

Fonction

Nombre d'emplois

0351. Maître de religion catholique

4

0352.

Maître de religion islamique

9

0353.

Maître de religion israélite

1

0354.

Maître de religion orthodoxe

2

0355.

Maître de religion protestante

4


0751.

Professeur de religion catholique dans l'enseignement secondaire inférieur

3

0752.

Professeur de religion islamique dans l'enseignement secondaire inférieur

7

0753.

Professeur de religion israélite dans l'enseignement secondaire inférieur

0

0754.

Professeur de religion orthodoxe dans l'enseignement secondaire inférieur

3

0755.

Professeur de religion protestante dans l'enseignement secondaire inférieur

3


1351.

Professeur de religion catholique dans l'enseignement secondaire supérieur

1

1352.

Professeur de religion islamique dans l'enseignement secondaire supérieur

4

1353.

Professeur de religion israélite dans l'enseignement secondaire supérieur

1

1354.

Professeur de religion orthodoxe dans l'enseignement secondaire supérieur

0

1355.

Professeur de religion protestante dans l'enseignement secondaire supérieur

1


3. Introduction des candidatures. Les membres du personnel intéressés doivent adresser leur candidature au : Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles Direction générale des personnels de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie Bruxelles Direction de la Carrière APPEL STAGE 2016 - Maîtres et Professeurs de religion Bd. Léopold II, 44 (3e étage - bureau 3E317) 1080 - Bruxelles le 17 mai 2016 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi Les formulaires de candidature, ainsi que les listes des écoles classées par zone et par localité, sont annexés au présent appel. 4. Forme de la demande et documents à annexer : 1° Documents à transmettre sur feuille de format A4, d'après les modèles énumérés ci-après : - l'annexe 1 : la demande d'amission au stage proprement dite; - l'annexe 2 : la liste portant état des préférences du candidat relativement aux établissements dans lesquels il souhaite être affecté; - l'annexe 3 (3.1, 3.2, ou 3.3 selon que le candidat est maître, professeur dans le DI ou professeur dans le DS) : l'état des services; - l'annexe 4 (4.1, 4.2, ou 4.3 selon que le candidat est maître, professeur dans le DI ou professeur dans le DS) : relevé des interruptions de service. 2° Documents à joindre à la demande : a) un extrait du casier judiciaire (modèle 2 ou à défaut modèle 3);b) une copie du (des) diplôme(s) ou brevet(s) ou certificat(s) requis;c) une photocopie des désignations à titre temporaire des années scolaires 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016;d) uniquement pour les candidats nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné : la déclaration sur l'honneur dont question à l'article 12, 9°, de l'arrêté royal du 25 octobre 1971 précité.5. Explications relatives au modèle de candidature à l'admission au stage (cf.annexe 1.) Le candidat peut choisir une ou plusieurs zones d'affectation où il demande à être admis au stage mais il ne peut solliciter que la fonction pour laquelle il réunit les conditions reprises à l'article 12 de l'arrêté royal du 25 octobre 1971 précité (cf. point 1 du présent appel).

Si le candidat réunit les conditions pour une seconde fonction, il établit une seconde demande accompagnée d'un état des services et d'un relevé des interruptions de service. Il glisse les deux demandes dans une même enveloppe et ne joint qu'une seule fois les autres documents demandés. 6. Explications relatives au formulaire de choix des établissements dans lesquels le candidat stagiaire demande à être affecté (cf.annexe 2).

Dans ce formulaire, le candidat stagiaire précise l'ordre de ses préférences relativement aux établissements dans lesquels il souhaite être admis au stage, quelles que soient les zones dont relèvent ces établissements; il précise également s'il désire être désigné dans un horaire complet ou incomplet.

Ce formulaire est à remplir dans l'ordre des préférences du candidat (en commençant par l'établissement qui a sa plus grande préférence), toutes zones confondues.

Exemple :

ORDRE DE PREFERENCE

n° d'identification et établissement (toutes zones confondues)

MARQUEZ D'UNE CROIX LE TYPE D'EMPLOI (UNE SEULE CROIX PAR LIGNE HORIZONTALE)

Etablissement

EVHC (4)

EVHI (5)

1. 2029

AR AUDERGHEM

X


2.

2029

AR AUDERGHEM

X

3.

2257

AR GANSHOREN

X


4.

2423

AR JODOIGNE

X


5.

2423

AR JODOIGNE

X

6.

2582

AR NIVELLES

X


7.

2423

AR GANSHOREN

X


REMARQUE IMPORTANTE : L'attention du candidat est attirée sur le fait que s'il demande, pour un établissement scolaire, uniquement un EVHC, il n'obtiendra pas, dans cet établissement, un EVHI, même si ce dernier emploi existe.

Pour obtenir un EVHI, le candidat doit obligatoirement le faire apparaître dans le tableau (exemple : lignes 1 et 2 ou lignes 4 et 5 du tableau).

Attention : n'indiquer au formulaire 2 QU'UN SEUL TYPE D'EMPLOI (EVHC ou EVHI) PAR LIGNE HORIZONTALE

Il est indispensable de compléter correctement l'annexe 2 (numéro d'identification, dénomination de l'établissement et type d'emploi choisi), à défaut de quoi, la candidature ne pourra pas être traitée.


7. Formulaires 3 et 4 (annexes 3.1, 3.2, 3.3 et 4.1, 4.2, 4.3) Un seul formulaire de chaque type (3 et 4) doit être rempli pour chaque fonction sollicitée 8. Classement des candidats : Pour chacune des fonctions de recrutement à conférer par admission au stage, les candidats qui ont fait régulièrement acte de candidature et qui remplissent les conditions requises sont classés, par zone, d'après le nombre de jours de service qu'ils ont acquis à la date du 30 avril de l'année considérée, calculés conformément à l'article 14 de l'arrêté royal du 25 octobre 1971 précité dont le texte est repris ci-après en annexe 7. En cas d'égalité d'ancienneté de fonction, la priorité est accordée au candidat qui est porteur d'un titre requis en rapport avec la fonction à conférer depuis le plus grand nombre d'années; en cas d'égalité de ce nombre d'années, la priorité revient au candidat le plus âgé. 9. Complétude du dossier de candidature Tous les documents demandés permettent d'établir que les candidats réunissent les conditions requises. Tous les documents doivent DES LORS être annexés à la DEMANDE pour que celle-ci soit prise en considération. _______ Notes (1) Il s'agit donc des années scolaires 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016.(2) Il s'agit des années scolaires 2014-2015 et 2015-2016.(3) Les candidats, nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la Communauté française, doivent joindre à leur candidature une déclaration sur l'honneur indiquant qu'ils ne font pas l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire ou d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire infligée par leur pouvoir organisateur.(4) Emploi vacant à horaire complet (EVHC) (5) Emploi vacant à horaire incomplet (EVHI) Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion ANNEXE 1 MODELE DE DEMANDE D'ADMISSION AU STAGE POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2016-2017

FONCTION SOLLICITEE (cf.annexe 5)

Numéro de la fonction

Libellé de la fonction

Si vous avez sollicité une autre fonction, veuillez indiquer le numéro de cette fonction : N°. . . . . . . .......

Zone(s) choisie(s) (cf. point 5) Entourez le numéro de la (des) zone(s) choisie(s)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10


ATTENTION : Il vous appartient d'entourer le numéro de chaque zone dans laquelle figure au moins un établissement repris à l'annexe 2, à l'exclusion de toute autre zone.

Etablissement(s) où vous êtes actuellement désigné(e) :

. . . . .

. . . . .

. . . . .

NOM ........................ . . . . . .......................................................................................................................

PRENOM ................. . . . . . ........................................ Date de naissance ...... . . . . . .............................. N Sexe ..........

MATRICULE ......................................................Adresse courriel :................................. . . . . . ....

Adresse : rue ..... . . . . . ....................................................................

N° ........

Localité . . . . . N° postal ..................

Province . . . . .

Contact téléphonique ..... . . . . .

Diplôme (s) et certificat (s) :

. . . . .

. . . . .

. . . . .

Etes-vous nommé(e) à titre définitif dans une autre fonction : OUI/NON

Si OUI, laquelle et à quelle date : . . . . .

Etes-vous nommé(e) à titre définitif dans un autre pouvoir organisateur que celui de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles : OUI/NON

Si OUI, à quelle date : . . . . .

Date : ... . . . . . .......................................

Signature: . . . . . .............................

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion ANNEXE 2 ORDRE DES ETABLISSEMENTS DANS LESQUELS VOUS SOUHAITEZ ETRE AFFECTE (quelles que soient les zones dont relèvent ces établissements)

> Le candidat ne peut indiquer qu'un seul type d'emploi par ligne mais s'il désire choisir plusieurs types d'emplois pour le même établissement, celui-ci peut être repris deux fois.<

INDIQUEZ LE TYPE D'EMPLOI :

(1) : emploi vacant à horaire complet (EVHC)

(2) : emploi vacant à horaire incomplet (EVHI)

Colonne 1 = ordre des préférences (en commençant par l'établissement pour lequel le candidat manifeste la plus grande préférence)


Colonne 2 = n° d'identification de l'établissement (cf.annexe 6)


Colonne 3 = dénomination de l'établissement (cf. annexe 5)


ORDRE

N° d'identification et établissement

MARQUEZ D'UNE CROIX LE TYPE D'EMPLOI (UNE SEULE CROIX PAR LIGNE HORIZONTALE)*

Etablissement

EVHC (1)

EVHI (2)

1


2


3


4


5


6


7


8


9


10


11


12


13


14


15


16


17


18


19


20


21


22


23


24


25


26


27


28


29


30


ATTENTION ! Si ce document n'est pas complété correctement, la candidature ne pourra pas être considérée.

Nom :... . . . . . ..............................................

Prénom : ......................................... . . . . . ....

Matricule : .. . . . . . ........................................

Date et signature................................... . . . . . ....

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion ANNEXE 2 (suite) ORDRE DES ETABLISSEMENTS DANS LESQUELS VOUS SOUHAITEZ ETRE AFFECTE (quelles que soient les zones dont relèvent ces établissements)

> Le candidat ne peut indiquer qu'un seul type d'emploi par ligne mais s'il désire choisir plusieurs types d'emplois pour le même établissement, celui-ci peut être repris deux fois.<

INDIQUEZ LE TYPE D'EMPLOI :

(1) : emploi vacant à horaire complet (EVHC)

(2) : emploi vacant à horaire incomplet (EVHI)

Colonne 1 = ordre des préférences (en commençant par l'établissement pour lequel le candidat manifeste la plus grande préférence)


Colonne 2 = n° d'identification de l'établissement (cf.annexe 5)


Colonne 3 = dénomination de l'établissement (cf. annexe 6)


ORDRE

N° d'identification et établissement

MARQUEZ D'UNE CROIX LE TYPE D'EMPLOI (UNE SEULE CROIX PAR LIGNE HORIZONTALE)*

Etablissement

EVHC (1)

EVHI (2)

31


32


33


34


35


36


37


38


39


40


41


42


43


44


45


46


47


48


49


50


51


52


53


54


55


56


57


58


59


60


ATTENTION ! Si ce document n'est pas complété correctement, la candidature ne pourra pas être considérée.

Nom :... . . . . . ..............................................

Prénom : ......................................... . . . . . ....

Matricule : .. . . . . . ........................................

Date et signature................................... . . . . . ....

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion

ANNEXE 3.1 : ETAT DES SERVICES DANS LA FONCTION DE MAITRE DE RELIGION

UNIQUEMENT DANS L'ENSEIGNEMENT ORGANISE PAR LA FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES


NOM . . . . .

PRENOM . . . . .

MATRICULE . . . . .

Etablissement (dénomination complète) (1)

A titre (2) Temporaire Stagiaire dédinitif

Nombre d'heures hebdomadaires

Date de début

date de fin

Nombre de jours

de chaque prestation

JJ/MM/AAAA

JJ/MM/AAAA

Cf. annexe 7


(1) Mentionner s'il s'agit d'une école fondamentale autonome ou annexée, d'un athénée royal, d'un lycée de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'un institut technique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'un institut ou d'un établissement d'enseignement spécialisé de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le lieu en colonne 1 (2) T pour temporaire, S pour stagiaire, D pour définitif

Date : ...... . . . . . .......................................

Signature : ...... . . . . . ...................................

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion

ANNEXE 3.2 : ETAT DES SERVICES DANS LA FONCTION DE professeur de religion dans l'enseignement secondaire du degré inférieur

Uniquement DANS L'ENSEIGNEMENT ORGANISE PAR LA Fédération Wallonie-Bruxelles


NOM . . . . .

PRENOM . . . . .

MATRICULE . . . . .

Etablissement (dénomination complète) (1)

A titre (2) Temporaire Stagiaire dédinitif

Nombre d'heures hebdomadaires

Date de début

date de fin

Nombre de jours

de chaque prestation

JJ/MM/AAAA

JJ/MM/AAAA

Cf. annexe 7


(1) Mentionner s'il s'agit d'une école fondamentale autonome ou annexée, d'un athénée royal, d'un lycée de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'un institut technique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'un institut ou d'un établissement d'enseignement spécialisé de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le lieu en colonne 1 (2) T pour temporaire, S pour stagiaire, D pour définitif

Date : .............................. . . . . . ...............

Signature : ............................. . . . . . ............

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion

ANNEXE 3.3 : ETAT DES SERVICES DANS LA FONCTION DE professeur de religion dans l'enseignement secondaire du degré superieur

Uniquement DANS L'ENSEIGNEMENT ORGANISE PAR LA Fédération Wallonie-Bruxelles


NOM . . . . .

PRENOM . . . . .

MATRICULE . . . . .

Etablissement (dénomination complète) (1)

A titre (2) Temporaire Stagiaire dédinitif

Nombre d'heures hebdomadaires

Date de début

date de fin

Nombre de jours

de chaque prestation

JJ/MM/AAAA

JJ/MM/AAAA

Cf. annexe 7


(1) Mentionner s'il s'agit d'une école fondamentale autonome ou annexée, d'un athénée royal, d'un lycée de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'un institut technique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'un institut ou d'un établissement d'enseignement spécialisé de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le lieu en colonne 1 (2) T pour temporaire, S pour stagiaire, D pour définitif

Date: ....... . . . . . ........................................

Signature : ...... . . . . . .................................................

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion ANNEXE 4.1 MODELE DU RELEVE DES INTERRUPTIONS DE SERVICE Demande de désignation en qualité de stagiaire à la fonction de maître de religion Je soussigné(e) : (Nom), ... . . . . . .........................................., (prénom) .............. . . . . . ...................................................

Matricule : ......................................... . . . . . ...........

Domicilié(e) à (localité) ............................ . . . . . ..........................................................................................................

Déclare que mes interruptions de service pour maladie, allaitement, service militaire, rappel sous les armes, convenance personnelle, etc., sont reprises ci-après :

Motif de l'interruption de service

Dates de début et dates de fin de chaque interruption (1)

Nombre de jours de chaque interruption

JJ/MM/AAAA

JJ/MM/AAAA


Date: ....... . . . . . ........................................

Signature : ...... . . . . . .................................................


(1) Indiquer la date de fin de chaque interruption et non celle de la reprise des fonctions. N.B. Si le membre du personnel n'a pas eu d'interruptions de service, il indique "néant" dans le tableau.

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion ANNEXE 4.2.

MODELE DU RELEVE DES INTERRUPTIONS DE SERVICE Demande de désignation en qualité de stagiaire à la fonction de professeur de religion dans l'enseignement secondaire du degré inferieur Je soussigné(e) : (Nom), ..... . . . . . ........................................, (prénom) .................................................... . . . . . .............

Matricule : ................................................ . . . . . ....

Domicilié(e) à (localité) ................................... . . . . . ...................................................................................................

Déclare que mes interruptions de service pour maladie, allaitement, service militaire, rappel sous les armes, convenance personnelle, etc., sont reprises ci-après :

Motif de l'interruption de service

Dates de début et dates de fin de chaque interruption (1)

Nombre de jours de chaque interruption

JJ/MM/AAAA

JJ/MM/AAAA


Date: ....... . . . . . ........................................

Signature : ........ . . . . . ...............................................


(1) Indiquer la date de fin de chaque interruption et non celle de la reprise des fonctions. N.B. Si le membre du personnel n'a pas eu d'interruptions de service, il indique "néant" dans le tableau.

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion ANNEXE 4.3 MODELE DU RELEVE DES INTERRUPTIONS DE SERVICE Demande de désignation en qualité de stagiaire à la fonction de professeur de religion dans l'enseignement secondaire du degré supérieur Je soussigné(e) : (Nom), .......................... . . . . . ..................., (prénom) ............. . . . . . ....................................................

Matricule : ................................................ . . . . . ....

Domicilié(e) à (localité) ............................................. . . . . . .........................................................................................

Déclare que mes interruptions de service pour maladie, allaitement, service militaire, rappel sous les armes, convenance personnelle, etc., sont reprises ci-après :

Motif de l'interruption de service

Dates de début et dates de fin de chaque interruption (1)

Nombre de jours de chaque interruption

JJ/MM/AAAA

JJ/MM/AAAA


Date: ....... . . . . . ........................................

Signature : ...... . . . . . .................................................


(1) Indiquer la date de fin de chaque interruption et non celle de la reprise des fonctions. N.B. Si le membre du personnel n'a pas eu d'interruptions de service, il indique "néant" dans le tableau.

Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion ANNEXE 5

NUMERO

FONCTION

0351.

Maître de religion catholique

0352.

Maître de religion islamique

0353.

Maître de religion israélite

0354.

Maître de religion orthodoxe

0355.

Maître de religion protestante

0751.

Professeur de religion catholique dans l'enseignement secondaire inférieur

0752.

Professeur de religion islamique dans l'enseignement secondaire inférieur

0753.

Professeur de religion israélite dans l'enseignement secondaire inférieur

0754.

Professeur de religion orthodoxe dans l'enseignement secondaire inférieur

0755.

Professeur de religion protestante dans l'enseignement secondaire inférieur

1351.

Professeur de religion catholique dans l'enseignement secondaire supérieur

1352.

Professeur de religion islamique dans l'enseignement secondaire supérieur

1353.

Professeur de religion israélite dans l'enseignement secondaire supérieur

1354.

Professeur de religion orthodoxe dans l'enseignement secondaire supérieur

1355.

Professeur de religion protestante dans l'enseignement secondaire supérieur


Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion Annexe 6 Liste des établissements scolaire de la Fédération Wallonie Bruxelles Admission au stage 2016 - Maîtres et professeurs de religion

ZONE 1 : BRUXELLES

2005

ATHENEE ROYAL « LEONARDO DA VINCI »

ANDERLECHT

2029

ATHENEE ROYAL

AUDERGHEM

2046

E.E.SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. AUDERGHEM

2096

ATHENEE ROYAL « GATTI DE GAMOND »

BRUXELLES 1

2232

ATHENEE ROYAL « J. ABSIL »

ETTERBEEK

2254

ATHENEE ROYAL

EVERE

2249

ATHENEE ROYAL « A. THOMAS »

FOREST

2257 22571 22572

ATHENEE ROYAL E.F. ANNEXEE GANSHOREN 1 E.F. ANNEXEE GANSHOREN 2

GANSHOREN

2268

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. GANSHOREN

2357

ATHENEE ROYAL

IXELLES

2372

ATHENEE ROYAL

JETTE

2452 24521 24522

ATHENEE ROYAL E.F. ANNEXEE « KOEKELBERG 1 » E.F. ANNEXEE « KOEKELBERG 2 »

KOEKELBERG

2095

ATHENEE ROYAL « RIVE GAUCHE »

LAEKEN

2097

ATHENEE ROYAL « BRUXELLES II-LAEKEN »

LAEKEN

2550 25501 25502 25503

ATHENEE ROYAL « S. CREUZ » E.F. ANNEXEE « PROSPERITE » E.F. ANNEXEE « SIPPELBERG 1 » E.F. ANNEXEE « SIPPELBERG 2 »

MOLENBEEK-SAINT-JEAN

2691

ATHENEE ROYAL « V. HORTA »

SAINT - GILLES

2714 27141 27142

ATHENEE ROYAL « A. VERWEE » E.F. ANNEXEE « LES GRIOTTES » E.F. ANNEXEE « LES PLATANES »

SCHAERBEEK

2835

ATHENEE ROYAL

UCCLE 1

2843

ATHENEE ROYAL

UCCLE 2

2930

ATHENEE ROYAL

WOLUWE-SAINT-LAMBERT

2946

ATHENEE ROYAL « CROMMELYNCK »

WOLUWE-SAINT-PIERRE


ZONE 2 : BRABANT WALLON

2083

ATHENEE ROYAL « RIVA - BELLA »

BRAINE-L'ALLEUD

2161

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. BRAINE-L'ALLEUD

2269

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. GENTINNES

2306

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HAMME-MILLE

2423

ATHENEE ROYAL

JODOIGNE

2578

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. NIL SAINT VINCENT

2582

ATHENEE ROYAL

NIVELLES

2611

ATHENEE ROYAL « P. DELVAUX »

OTTIGNIES

2660 26601 26602

ATHENEE ROYAL E.F. ANNEXEE « RIXENSART » E.F. ANNEXEE « WAVRE »

RIXENSART/WAVRE

2837

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « FRANCISCO FERRER »

TUBIZE

2836

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « TUBIZE-RENARD »

TUBIZE

2882

ATHENEE ROYAL

WATERLOO


ZONE 3 : HUY-WAREMME

6017

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. AMAY

6018

E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. AMAY

6160

E.FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « CIPLET- BURDINNE »

CIPLET

6181

E.FONDAMENTALE AUTONOME C.F. CRISNEE

6238

E.FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FERRIERES

6329

ATHENEE ROYAL

HANNUT

6338

I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. « LES ORCHIDEES »

HANNUT

6396

ATHENEE ROYAL

HUY

6399

INSTITUT TECHNIQUE C.F. HUY

6594

ATHENEE ROYAL « PRINCE BAUDOUIN »

MARCHIN

6663

ATHENEE ROYAL

OUFFET

6755

ATHENEE ROYAL

SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE

6949

ATHENEE ROYAL

WAREMME


ZONE 4: LIEGE

6010

ATHENEE ROYAL

ANS - ALLEUR

6072

ATHENEE ROYAL

AYWAILLE

6154

ATHENEE ROYAL

CHENEE

6169

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. « LES ROCHES »

COMBLAIN-AU-PONT

6991

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. EBEN-EMAEL

6217

ATHENEE ROYAL

ESNEUX

6261

E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. « L'ENVOL »

FLEMALLE

6322

I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. « ETIENNE MEYLAERS »

GRIVEGNEE

6352

ATHENEE ROYAL

HERSTAL

6472

ATHENEE ROYAL « CHARLES ROGIER »

LIEGE

6524

ATHENEE ROYAL « FRAGNEE - ANGLEUR »

LIEGE

6486

ATHENEE ROYAL « ATLAS »

LIEGE

6609

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. MILMORT

6622

ATHENEE ROYAL « PAUL BRUSSON »

MONTEGNEE

6774

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. SAIVE

6787

ATHENEE ROYAL « AIR PUR »

SERAING

6788

ATHENEE ROYAL « LUCIE DEJARDIN »

SERAING

6799

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. SERAING

6823

ATHENEE ROYAL

SOUMAGNE

6921 69211 69212

ATHENEE ROYAL « VISE-GLONS » E.F. ANNEXEE « VISE » E.F. ANNEXEE « ROI BAUDOUIN » GLONS

VISE

6326

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. VISE


ZONE 5 : VERVIERS

6019

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. ANDRIMONT

6370

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « HERVE - BATTICE »

HERVE

6371

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « RENE HAUSMAN »

HEUSY

6541

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. LIERNEUX

6559

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. LIMBOURG

6578 65781 65782

ATHENEE ROYAL « ARDENNE-HAUTES FAGNES » E.F. ANNEXEE « MALMEDY » E.F. ANNEXEE « STAVELOT »

MALMEDY

6828

ATHENEE ROYAL - ECOLE D'HOTELLERIE

SPA

6843

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. STOUMONT

6877

ATHENEE ROYAL « THIL LORRAIN »

VERVIERS

6878

ATHENEE ROYAL « VERDI »

VERVIERS/PEPINSTER

6909

E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. VERVIERS

6936

ATHENEE ROYAL

WAIMES

6978

ATHENEE ROYAL

WELKENRAEDT


ZONE 6 : NAMUR

9016

ATHENEE ROYAL « J. TOUSSEUL »

ANDENNE

9021

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. ANDENNE

9711

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. ANHEE

9228

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. « LE CAILLOU »

ANSEREMME-DINANT

9043

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. « LE BOSQUET »

AUVELAIS

9045

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. AUVELAIS

9055

ATHENEE ROYAL « N. COLLARD »

BEAURAING

9158

ATHENEE ROYAL DU CONDROZ « J. DELOT »

CINEY

9223

ATHENEE ROYAL « ADOLPHE SAX »

DINANT

9230

INSTITUT TECHNIQUE C.F. DINANT

9649

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « Y. LEROY »

EGHEZEE

9289

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FALISOLLE

9302 93021 93022

ATHENEE ROYAL E.F. ANNEXEE « FLORENNES » E.F. ANNEXEE « DOISCHE »

FLORENNES

9346

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. GEDINNE

9355

ATHENEE ROYAL

GEMBLOUX

9365

E.E. SPECIAL FONDAMENTAL C.F. GEMBLOUX

9384

INSTITUT TECHNIQUE C.F. GEMBLOUX

9376

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. GESVES

9409

E. PRIMAIRE AUTONOME C.F. HASTIERE

9794

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HAVERSIN

9463 94631 94632

ATHENEE ROYAL « JAMBES-SAINT-SERVAIS » E.F. ANNEXEE « JAMBES » E.F. ANNEXEE « SAINT-SERVAIS »

JAMBES

9467

I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. JAMBES

9484 94841 94842

A.R. « BAUDOUIN 1er » E.F. ANNEXEE « BAUDOUIN 1er » E.F. ANNEXEE « FOSSES-LA-VILLE »

JEMEPPE-SUR-SAMBRE

9485

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « SPY »

JEMEPPE-SUR-SAMBRE

9517

E FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MALONNE

9531

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. METTET

9555

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MOUSTIER-SUR-SAMBRE

9599

ATHENEE ROYAL « F. BOVESSE »

NAMUR

9608

INSTITUT TECHNIQUE C.F. « F. ROPS »

NAMUR

9627

INSTITUT TECHNIQUE C.F. « H. MAUS »

NAMUR

9742

ATHENEE ROYAL « ROBERT GRUSLIN »

ROCHEFORT

9839

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. SOMBREFFE

9625

I.T.C.A.C.F. SUARLEE-NAMUR

9848

ATHENEE ROYAL

TAMINES

9853

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. TAMINES

9887

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. VEDRIN


ZONE 7 : LUXEMBOURG

8015

ATHENEE ROYAL

ARLON

8024

INSTITUT TECHNIQUE C.F. « E. LENOIR »

ARLON

8039 80391 80392

ATHENEE ROYAL E.F. ANNEXEE « ATHUS 1 » E.F. ANNEXEE « ATHUS 2 »

ATHUS

8077 80771 80772 80773

ATHENEE ROYAL « BASTOGNE-HOUFFALIZE » E.F. ANNEXEE « BASTOGNE - GARE » E.F. ANNEXEE « REINE FABIOLA » HOUFFALIZE E.F. ANNEXEE « BASTOGNE - LES DOYARDS »

BASTOGNE

8026

E. E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. « CROIX BLANCHE »

BASTOGNE

8135

ATHENEE ROYAL « BOUILLON-PALISEUL »

BOUILLON

8215

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. ETALLE

8236

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FLORENVILLE

8660

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HABAY

8303

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HALANZY

8362

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « ENRICO MACIAS »

HOTTON

8381

ATHENEE ROYAL « G. ET G. GILSON »

IZEL

8410

ATHENEE ROYAL

LA ROCHE-EN-ARDENNE

8435

E FONDAMENTALE AUTONOME C.F. LIBIN

8445 84451 84452

INSTITUT TECHNIQUE C.F. « CENTRE ARDENNE » E.F. ANNEXEE « LIBRAMONT » E.F. ANNEXEE « SAINT-HUBERT »

LIBRAMONT

8659

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MARBEHAN

8481 84811 84812

ATHENEE ROYAL « MARCHE-BOMAL » E.F. ANNEXEE « MARCHE » E.F. ANNEXEE « BOMAL »

MARCHE-EN-FAMENNE

8497

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MARTELANGE

8511

E FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MESSANCY

8541

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MUSSON

8559 85591 85592

ATHENEE ROYAL"NEUFCHATEAU-BERTRIX" E.F. ANNEXEE « NEUFCHATEAU » E.F. ANNEXEE « BERTRIX »

NEUFCHATEAU

8693

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. SAINT-MARD

8691

E.E. SPECIAL FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. SAINT-MARD

8700

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. SIBRET

8810 88101 88102

ATHENEE ROYAL « VIELSALM-MANHAY » E.F. ANNEXEE « VIELSALM » E.F. ANNEXEE « MANHAY »

VIELSALM

8819

I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. VIELSALM

8839

ATHENEE ROYAL « NESTOR OUTER »

VIRTON

8856

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. WAHA-MARLOIE

8858

E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. WAHA-MARLOIE

8865

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. WELLIN


ZONE 8 : WALLONIE-PICARDE

5019

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. ANTOING

5023

ATHENEE ROYAL « LUCIENNE TELLIER »

ANVAING

5026

ATHENEE ROYAL

ATH

5074

I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. « L'ARC-EN-CIEL »

BELOEIL

5984 59841 59842

A.R. « F. JACQUEMIN » E.F. ANNEXEE « F. JACQUEMIN » E.F. ANNEXEE « PLOEGSTEERT »

COMINES

5252

ATHENEE ROYAL

ENGHIEN

5309

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. FLOBECQ

5345

I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. FRASNES-LEZ-ANVAING

3242

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. HERSEAUX

5480

I.T.C.F. « IRCHONWELZ-ATH »

IRCHONWELZ

5499

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. KAIN

5540

ATHENEE ROYAL « RENE MAGRITTE »

LESSINES

5546

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. LESSINES

5990

ATHENEE ROYAL « THOMAS EDISON »

MOUSCRON

3469

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. MOUSCRON

5498

E.E. SPECIALISE SEC C.F. « LE TREFLE »

PECQ

5746

ATHENEE ROYAL

PERUWELZ

5779

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. QUEVAUCAMPS

4693

INSTITUT TECHNIQUE PARAMEDICAL C.F. RENAIX

4863

SECTION FRANCAISE OVIDE DECROLYSCHOOL

RENAIX

5874

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. TAINTIGNIES

5897

ATHENEE ROYAL « JULES BARA »

TOURNAI

5898

ATHENEE ROYAL « ROBERT CAMPIN »

TOURNAI

5912

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « SOLAIRE »

TOURNAI

5901

I.T.C.F. « VAL - ITMA »

TOURNAI


ZONE 9 : HAINAUT - CENTRE

5079

ATHENEE ROYAL

BINCHE

5128

I.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. BRAINE-LE-COMTE

0900 09002

ECOLE INTERNATIONALE DU SHAPE ECOLE PRIMAIRE DU SHAPE

CASTEAU

5239

ATHENEE ROYAL

DOUR

5502

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. JURBISE

5513

ATHENEE ROYAL

LA LOUVIERE

5524

E. E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F

LA LOUVIERE

5643

ATHENEE ROYAL « MARGUERITE BERVOETS »

MONS

5642

ATHENEE ROYAL « MONS 1 »

MONS

5662

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. « L'ARBRE VERT »

MONS

5703

INSTITUT TECHNIQUE C.F. MORLANWELZ

5965

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. QUAREGNON

5782

ATHENEE ROYAL

QUIEVRAIN

5827

ATHENEE ROYAL

SAINT-GHISLAIN

5828

L.YCEE C.F. « CHARLES PLISNIER »

SAINT-GHISLAIN

5851 58511 58512

ATHENEE ROYAL « JULES BORDET » E.F. ANNEXEE « JULES BORDET » E.F. ANNEXEE « BRAINE-LE-COMTE »

SOIGNIES


ZONE 10 : HAINAUT SUD

5009

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. ANDERLUES

5010

E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. ANDERLUES

5071

ATHENEE ROYAL

BEAUMONT

5166

ATHENEE ROYAL « E. SOLVAY »

CHARLEROI

5167

ATHENEE ROYAL « VAUBAN »

CHARLEROI

5186

ATHENEE ROYAL « PIERRE PAULUS »

CHATELET

5187

ATHENEE ROYAL « RENE MAGRITTE »

CHATELET

5188

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL ET SECONDAIRE C.F. CHATELET

5211

ATHENEE ROYAL

CHIMAY

9202

ATHENEE ROYAL « J. REY »

COUVIN

5275

INSTITUT TECHNIQUE C.F. ERQUELINNES

5305

ATHENEE ROYAL « JOURDAN »

FLEURUS

5314

ATHENEE ROYAL « LOUIS DELATTRE »

FONTAINE-L'EVEQUE

5346

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. « LES BONS VILLERS »

FRASNES-LEZ-GOSSELIES

5357

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. GERPINNES

5368

ATHENEE ROYAL

GILLY

5384

ATHENEE ROYAL « LES MARLAIRES »

GOSSELIES

5493

ATHENEE ROYAL « ORSINI DEWERPE »

JUMET

5588

ATHENEE ROYAL « YVONNE VIESLET »

MARCHIENNE-AU-PONT

5603

ATHENEE ROYAL « J. DESTREE »

MARCINELLE

9523

E.E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. MARIEMBOURG

5630

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. MOMIGNIES

5710

E. E. SPECIALISE FONDAMENTAL C.F. NALINNES

9698

ATHENEE ROYAL

PHILIPPEVILLE

9699

E.E. SPECIALISE SECONDAIRE C.F. PHILIPPEVILLE

5761

ATHENEE ROYAL

PONT-A-CELLES

5791

INSTITUT TECHNIQUE C.F. RANCE

5890

ATHENEE ROYAL

THUIN

5919

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. TRAZEGNIES

9016

E. FONDAMENTALE AUTONOME C.F. WALCOURT


Appel 2016 aux candidats à une admission au stage dans les fonctions de maître et professeur de religion Annexe 7

Article 14.de l'arrêté royal du 25 octobre 1971 « - Pour le calcul du nombre de jours visés aux articles 12, 7°, et 13ter : 1° Sont seuls pris en considération les services effectifs rendus • dans l'enseignement organisé par la Communauté française et • dans la fonction à conférer • depuis que le candidat porte le titre requis pour la fonction à laquelle il sollicite son admission au stage;2° Le nombre de jours acquis dans une fonction à prestations complètes, est formé • de tous les jours comptés du début à la fin de la période d'activité continue, y compris, • s'ils sont englobés dans cette période, o les congés de détente ainsi que o les vacances d'hiver et du printemps, o les congés exceptionnels, o les congés d'accueil en vue de l'adoption et de la tutelle officieuse et o les congés de maternité prévus respectivement aux articles 5 et 5bis, au chapitre IIbis et au chapitre XIII de l'arrêté royal du 15 janvier 1974; 3° • Les services effectifs rendus dans une fonction à prestations incomplètes comportant au moins la moitié du nombre d'heures requis de la fonction à prestations complètes sont pris en considération au même titre que les services rendus dans une fonction à prestations complètes; • le nombre de jours acquis dans une fonction à prestations incomplètes qui ne comporte pas ce nombre d'heures est réduit de moitié; 4° Le nombre de jours acquis dans deux ou plusieurs fonctions, à prestations complètes ou incomplètes, exercées simultanément, ne peut jamais dépasser le nombre de jours acquis dans une fonction à prestations complètes exercée pendant la même période.»


debut


Publié le : 2016-05-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^