Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 07 août 2018

Ordre judiciaire. - Places vacantes. - Appel aux candidats pour l'exercice d'une mission de collaborateur du magistrat de liaison avec résidence à Rabat, Maroc Les ministres de la Justice de Belgique et du Maroc ont décidé, en 2007, de désigner La mission du magistrat de liaison a pour but de favoriser la coopération judiciaire et juridique e(...)

source
service public federal justice
numac
2018013252
pub.
07/08/2018
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE


Ordre judiciaire. - Places vacantes. - Appel aux candidats pour l'exercice d'une mission de collaborateur du magistrat de liaison avec résidence à Rabat, Maroc Les ministres de la Justice de Belgique et du Maroc ont décidé, en 2007, de désigner chacun un magistrat de liaison. Cette demande s'est vue concrétisée dans les conclusions de la réunion intergouvernementale belgo-marocaine laquelle a été organisée à Marrakech le 19 mars 2007.

La mission du magistrat de liaison a pour but de favoriser la coopération judiciaire et juridique entre la Belgique et le pays d'affectation et d'accréditation.

Les personnes qui souhaitent se porter candidates pour la mission de collaborateur du magistrat de liaison avec résidence à Rabat, doivent faire partie du personnel judiciaire.

Le collaborateur du magistrat de liaison conserve, pendant la durée de sa mission, la qualité de membre du personnel judiciaire. Les dispositions du Code Judiciaire relatives à l'absence pour mission lui sont applicables.

Il ou elle conserve le traitement lié à sa fonction ainsi que les augmentations et les avantages y afférents. Il ou elle est soumis(e) aux règles légales qui sont applicables au personnel judiciaire et est placé(e) sous l'autorité fonctionnelle du magistrat de liaison.

Le collaborateur du magistrat de liaison bénéficie d'une indemnité de poste qui est fixée conformément à la réglementation en vigueur en fonction de la situation spécifique de l'intéressé(e).

Les candidats intéressés doivent adresser leur candidature au plus tard le 28 août 2018 par la voie électronique (e-mail : hr.roj@just.fgov.be). Ils doivent y joindre un curriculum vitae ainsi qu'une lettre dans laquelle ils commentent leur curriculum vitae et exposent leur motivation.

^