Vacance D'emploi
publié le 24 août 2018
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Mise à disposition de la police fédérale de fonctionnaires des administrations fiscales - Appel aux candidats 1. Réglementation En vertu de l'article (...) Le présent appel aux candidats a pour objet de pourvoir aux quatre postes actuellement vaca

source
service public federal finances
numac
2018031744
pub.
24/08/2018
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

Numac : 2018031744

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Mise à disposition de la police fédérale (Office central de lutte contre la délinquance économique et financière organisée - OCDEFO) de fonctionnaires des administrations fiscales - Appel aux candidats 1. Réglementation En vertu de l'article 3 de l' arrêté royal du 23 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 23/01/2007 pub. 07/02/2007 numac 2007003058 source service public federal finances et service public federal interieur Arrêté royal déterminant les modalités de la mise à disposition de la police fédérale, des fonctionnaires des administrations fiscales aux fins de l'assister dans la lutte contre la criminalité économique et financière fermer déterminant les modalités de la mise à disposition de la police fédérale, des fonctionnaires des administrations fiscales aux fins de l'assister dans la lutte contre la criminalité économique et financière, seize fonctionnaires peuvent être mis à la disposition de la direction de la lutte contre la criminalité économique et financière de la direction générale de la police judiciaire de la police fédérale. Le présent appel aux candidats a pour objet de pourvoir aux quatre postes actuellement vacants et d'éventuellement constituer une réserve. 2. Qui peut poser sa candidature ? Les agents du SPF Finances qui appartiennent à une administration fiscale et qui sont titulaires d'un grade du niveau B ou qui sont nommés dans le niveau A et qui justifient d'une expérience pratique en rapport avec les missions spécialisées de police judiciaire et au soutien de ces missions notamment en ce qui concerne la criminalité grave et organisée (art.10, 5° de l' arrêté royal du 23 août 2014Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 23/08/2014 pub. 03/09/2014 numac 2014000618 source service public federal interieur et service public federal justice Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 14 novembre 2006 relatif à l'organisation et aux compétences de la police fédérale fermer modifiant l'arrêté royal du 14 novembre 2006 relatif à l'organisation et aux compétences de la police fédérale). 3. Contexte de la fonction Les agents mis à disposition sont affectés à la direction Serious and Organised Crime (DJSOC) - office central de lutte contre la délinquance économique et financière organisée (OCDEFO) de la direction générale de la police judiciaire de la police fédérale.Ils sont affectés au RAC (bâtiment Polis), rue Royale 202A, à 1000 Bruxelles.

Pendant la durée de leur affectation dans ce service, ils sont revêtus de la qualité d'Officier de Police Judiciaire (OPJ) et sont prioritairement affectés à des missions (enquêtes, projets) contenant des volets spécifiques à leur formation fiscale. Ils sont chargés de mener des actions d'investigation et de rassembler des informations dans le cadre de l'application des programmes et priorités définis, notamment le plan national de sécurité. Ils travaillent, en étroite collaboration avec les enquêteurs de police, dans le fonctionnement multidisciplinaire de l'OCDEFO. 4. Profil * de préférence avoir comme administration d'origine l'Administration générale de la Fiscalité ou l'Administration générale de l'Inspection spéciale des impôts et avoir de l'expérience dans la lutte contre la fraude organisée par et avec des personnes juridiques, autre que la fraude TVA, * posséder une solide expertise en matière d'enquêtes fiscales dans leur domaine respectif, * avoir des capacités d'adaptation à un milieu professionnel multiculturel, * accepter les responsabilités liées à la qualité d'OPJ, * être prêt à suivre les formations jugées nécessaires, * être souple et disponible (lieu de travail à Bruxelles mais aussi prestations ponctuelles en province), * pouvoir travailler tant de manière autonome qu'en équipe et disposer de l'esprit d'équipe nécessaire, * pouvoir travailler de manière structurée, méthodique et orientée résultat, * s'engager pour une période de minimum 3 ans, éventuellement renouvelable, * être bilingue ou avoir au moins une connaissance passive de l'autre langue nationale, * posséder une connaissance au moins élémentaire de l'anglais est un plus.5. Information quant à la mise à disposition Toute information utile concernant la mise à disposition figure dans l' arrêté royal du 23 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 23/01/2007 pub. 07/02/2007 numac 2007003058 source service public federal finances et service public federal interieur Arrêté royal déterminant les modalités de la mise à disposition de la police fédérale, des fonctionnaires des administrations fiscales aux fins de l'assister dans la lutte contre la criminalité économique et financière fermer déterminant les modalités de la mise à disposition de la police fédérale, des fonctionnaires des administrations fiscales aux fins de l'assister dans la lutte contre la criminalité économique et financière. En complément, la direction Serious and Organised Crime de la police fédérale, service dont dépend l'OCDEFO, organisera une séance d'information le 06/09/2018 à 09h00 à la Cité administrative de l'Etat (RAC - bâtiment de la police fédérale) situé rue Royale 202A à 1000 Bruxelles.

Cette séance d'information consistera en : * une visite des services (sous réserve du nombre de participants), * un exposé traitant de l'organisation des services de police ainsi que des compétences et le fonctionnement de l'OCDEFO, * la possibilité de poser des questions d'ordre pratique aux collaborateurs du SPF Finances actuellement mis à disposition de l'OCDEFO, Un collaborateur du Service d'encadrement P&O du SPF Finances sera présent.

Si vous souhaitez participer à cette séance d'information, il vous est demandé de le confirmer par e-mail à loopbaanbeheer@minfin.fed.be au plus tard le 03/09/2018.

Votre présence est requise au moins 30 minutes avant le début de la séance d'information. 6. Procédure de mise en compétition Les agents intéressés posent leur candidature par envoi postal recommandé adressé à M.Alain ROLAND, Conseiller général, chargé temporairement de la direction du Service d'encadrement Personnel & Organisation du SPF Finances, North Galaxy, Boulevard du Roi Albert-II 33, bte 80, 1030 Bruxelles dans un délai de quinze jours ouvrables qui suivent la publication de cet appel aux candidats dans le Moniteur belge.

Les candidats mentionnent dans leur lettre de sollicitation : * leur motivation pour la mise à disposition, * tous les éléments apportant la preuve qu'ils satisfont au profil susmentionné, * l'expérience pratique dont ils disposent pour l'exercice de la mission.

Après le screening des candidatures, les candidats retenus seront convoqués pour une première épreuve de sélection au cours de laquelle un ensemble de compétences seront testées par le biais d'une interview.

Cette première épreuve de sélection se tiendra auprès du service Recrutement & Carrière du Service d'encadrement Personnel & Organisation du SPF Finances.

Pour réussir cette épreuve, le candidat doit obtenir au moins 60 %.

En fonction du nombre de réussites à cette première épreuve de sélection, le nombre de candidats admis à la seconde épreuve de sélection pourra être limité.

La seconde épreuve de sélection consiste en l'étude d'un casus et une interview lors desquels votre motivation et votre expertise technique seront évaluées.

Cette seconde épreuve aura lieu dans les bâtiments de la Police Fédérale.

Vous serez considéré comme ayant réussi si vous obtenez un résultat d'au moins 60 %.

Le résultat obtenu au terme de cette seconde épreuve déterminera le classement des candidats.

Si vous avez encore des questions concernant les aspects relatifs au travail à l'OCDEFO, vous pouvez prendre contact avec commissaire principal Philippe NOPPE, chef de service a.i. de l'OCDEFO, e-mail : Philippe.Noppe@police.belgium.eu Pour des questions concernant les aspects relatifs au personnel vous pouvez prendre contact avec loopbaanbeheer@minfin.fed.be Hans D'Hondt, Président du Comité de Direction


debut


Publié le : 2018-08-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^