Vacance D'emploi
publié le 14 juin 2019
OpenJustice.be: Open Data & Open Source

Palais des Beaux-Arts. - Emploi vacant de directeur financier/ directrice financière . - Appel aux candidat(e)s(...) Le Ministre chargé des Institutions culturelles fédérales fait savoir que le poste de directeur fin(...)

source
service public federal chancellerie du premier ministre
numac
2019202626
pub.
14/06/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&(...)
Document Qrcode

Numac : 2019202626

SERVICE PUBLIC FEDERAL CHANCELLERIE DU PREMIER MINISTRE


Palais des Beaux-Arts. - Emploi vacant de directeur financier/ directrice financière (m/f/x). - Appel aux candidat(e)s Le Ministre chargé des Institutions culturelles fédérales fait savoir que le poste de directeur financier/directrice financière auprès du Palais des Beaux-Arts sera vacant à partir du 1er janvier 2020.

Le Palais des Beaux-Arts est une société anonyme de droit public à finalité sociale qui a été créée par la loi du 7 mai 1999Documents pertinents retrouvés type loi prom. 07/05/1999 pub. 20/08/1999 numac 1999021323 source services du premier ministre Loi portant création du Palais des Beaux-Arts sous la forme d'une société anonyme de droit public à finalité sociale et modifiant la loi du 30 mars 1995 concernant les réseaux de distribution d'émissions de radiodiffusion et l'exercice d'activités fermer. Son contrat de gestion a été approuvé par arrêté royal du 26 mai 2016Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 26/05/2016 pub. 17/06/2016 numac 2016203022 source service public federal chancellerie du premier ministre Arrêté royal portant approbation du contrat de gestion de la société anonyme de droit public à finalité sociale « Palais des Beaux-Arts » fermer. Ses comptes annuels et le rapport de gestion sont publiés à la Centrale des bilans de la BNB. Le directeur financier/La directrice financière est responsable avec le directeur général, vis-à-vis du conseil d'administration, de l'équilibre financier de la société.

Il/Elle vise, avant la signature par le directeur général, tous les contrats et toutes les opérations financières, rédige avec le directeur général les propositions budgétaires et informe mensuellement le conseil d'administration de la situation financière de l'établissement.

Il/Elle est également responsable d'une correcte exécution financière de toutes les décisions du conseil d'administration et de la gestion financière journalière.

Il/Elle participe, avec voix consultative, aux réunions du conseil d'administration.

Le directeur financier/La directrice financière est nommé(e) par le Roi pour un terme de six ans.

Le profil de fonction du directeur financier/de la directrice financière s'établit comme suit : - disposer d'une expérience du contrôle de gestion et, d'une connaissance approfondie de la comptabilité d'une société anonyme également dans le cadre d'une comptabilité SEC; - pouvoir dominer une matière complexe impliquant les différents domaines culturels faisant l'objet de la mission du Palais des Beaux-Arts tel que définis dans la loi et le contrat de gestion, en ce compris la gestion de subsides, de mécénats et de sponsoring; - fonctionner dans un Comité de direction qui a notamment pour tâche d'initier la programmation culturelle telle que prévue à l'article 3 de la loi.

Le candidat/La candidate doit être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse. Il/Elle doit pouvoir maîtriser l'autre langue nationale.

Les candidatures doivent être introduites, par lettre recommandée pour le 15 juillet 2019 au plus tard, auprès du Service public fédéral Chancellerie du Premier Ministre, à l'attention de Mme F. Audag-Dechamps, présidente a.i. du Comité de direction, rue de la Loi 16, 1000 Bruxelles.

Les candidat(e)s sont prié(e)s d'y inclure : a) un curriculum vitae complet;b) une note circonstanciée sur les visions du (de la) candidat(e) quant à la gestion financière du Palais des Beaux-Arts;c) tout document ou information qui peut être utile à l'appréciation du (de la) candidat(e), notamment relatif à la gestion financière de grandes institutions et démontrant son intérêt pour les affaires culturelles.

debut


Publié le : 2019-06-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^